Filtres et statistiques
Tags
Tout cocher - Tout décocher
Année
Tout cocher - Tout décocher
Durée
Ma note
Nombre de notes

Qui connait ?
Qui aime ?
Qui déteste ?
Statistiques
Longs
88
Films
80
Notes
5.28
Moyenne
Vous
Commentaires
01/09/2013 20:12:20
@972mumblecore j'ai ajouté les films de la première partie de ton message, pour le reste comme je n'y connais rien je te conseille de contacter Hal ou Garrincha qui sont les spécialistes ici et de voir avec eux comment vous voulez construire le tag.
 
01/09/2013 20:14:36
c'est cool merci pour les films que tu viens d'ajouter
 
22/12/2013 14:13:56
Y'a du ménage à faire ici :-(
C'est difficile à dire ou s'arrête le mumblecore.

Je pense qu'il faudrait enlever The Comedy, Bellflower, Computer Chess et Frances Ha.
Après il y a aussi des auteurs comme Lawrence Michael Levine ou Bob Byington qui ne se considère pas mumblecore.

Donc a mon avis c'est:

soit on fait un tag "light" 2004-2010 (plus personne ne parle de mumblecore aujourd'hui) allant de Funny Haha jusqu'a the Freebie en s'articulant autour de Katz-Swanberg-Duplass-Bujalski-Safdie.

soit on garde une liste large qui, même si elle ne rime à pas grand chose, peu servir de guide à ceux qui aiment les films dans le genre.
 
22/12/2013 17:38:20
@Hal Perso je pense que deux listes seraient le mieux:

Une "light" 2005-2009 comme tu dit rassemblant les films fauchée du début.

Et une autre beaucoup plus large avec ce que l'ont pourrais appelé le post-mumblecore le mumblegore le "west coast mumble" :hum: et les production moins low budget des principales figures, ainsi que les réals affilier au mouvement.
 
03/05/2014 13:47:22
En DVD

Le mumblecore, sous-genre du cinéma indépendant américain, était, jusqu?à 2014, injustement ignoré en France, si ce n?est pour une poignée d?ententes auteur-distributeur comme celle qui unit les frères Safdie à Sophie Dulac. Absent des écrans français depuis le début de sa carrière en 2003, Andrew Bujalski fait pourtant figure de père fondateur de ce genre, avec une ?uvre de quatre petits bijoux lo-fi : Funny Ha Ha (avec la touchante Kate Dollenmayer), le film qui, en plus de fonder la thématique centrale du mumblecore avec son portrait de génération post-étudiante, a également poussé Lena Dunham à se lancer dans la réalisation ; Mutual Appreciation, son vrai chef-d??uvre, où circulent Eustache et Cassavetes ; Beeswax, avec un certain Alex Karpovsky dont les fans de Girls reconnaîtront la moue boudeuse ; et Computer Chess, en salles le 9 avril. Contre-allée distribue ce dernier et édite en DVD les trois précédents, ainsi qu?un autre incontournable du mumblecore, Hannah Takes the Stairs de Joe Swanberg (avec les débuts de Greta Gerwig)

Collection Mumblecore :
Funny Ha Ha
Mutual Appreciation
Beeswax
17? chacun