The Color Wheel

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
19/08/2012 12:20:46
Y'a des films comme ça qui sortent dans l'anonymat.

Ça fait longtemps que je le cherche et j'avais aucune idée qu'il était sortit au ciné :snif:
18/12/2012 21:41:41
L'affiche :bave: :bave: :bave:
18/12/2012 21:43:38
"an objectionable comedy about disappointment and forgiveness"
:bave:
20/01/2013 01:35:21
Ah bah ça faisait longtemps tiens que je n'avais pas vu un mumblecore aussi nul et exaspérant, tellement fier de son manque de moyen qu'il l'arbore avec arrogance sans jamais en tirer une quelconque idée de mise en scène. C'est ostentatoire et vide de substance, c'est artificiel au dernier degré, et en plus ça va cracher sur les hipsters, alors même que ces derniers forment sans doute 90% de son public, je trouve ça grandiose.

Bon voilà, c'est à peu près tout ce que je déteste dans l'indie US actuellement. Un renversant travail de synthèse, chapeau l'artiste.
23/07/2013 23:09:40
Je suis friand des productions indé new-yorkaises mais là j'ai été déçu. La caméra bouge beaucoup trop (un trépied ne coûte pas si cher), je n'ai pas aimé le gros grain du 16mm en noir et blanc, les gags sont souvent ratés et tous les personnages sont des gros cons de bobos insupportables. Il reste malgré tout la relation frère/soeur bien sentie avec cet humour vache qui découvre peu à peu leur complicité particulière. Et l'actrice qui joue la soeur est vraiment bonne même si son personnage est assez irritant. J'ai ajouté un point à ma note pour une des dernières scènes assez provocante qui relève le niveau du film leur baiser langoureux et le dialogue qui le précède.
Et si vous aimé Michaël Cera, l'acteur/scénariste/réalisateur/producteur de ce film, Alex Ross Perry, à un peu son allure et sa voix ( autrement dit son charisme :o)) ).
09/09/2020 23:52:31

Garrincha a écrit :Ah bah ça faisait longtemps tiens que je n'avais pas vu un mumblecore aussi nul et exaspérant, tellement fier de son manque de moyen qu'il l'arbore avec arrogance sans jamais en tirer une quelconque idée de mise en scène. C'est ostentatoire et vide de substance, c'est artificiel au dernier degré, et en plus ça va cracher sur les hipsters, alors même que ces derniers forment sans doute 90% de son public, je trouve ça grandiose. Bon voilà, c'est à peu près tout ce que je déteste dans l'indie US actuellement. Un renversant travail de synthèse, chapeau l'artiste.
Pas mieux. Sans l'actrice je lui aurais collé un 2 bien mérité.

Message édité
12/03/2024 16:04:28

Ça faisait longtemps que je n'avais vu un film aussi faux et anti-spontané. Mon visionnage partait plutôt bien et je m'apprêtais avec plaisir à suivre le voyage d'un frère et une sœur dont l'entente n'est pas au beau fixe, mais rapidement le film m'a vraiment agacé. On nous impose donc des personnages tous aussi antipathiques les uns que les autres disposant d'une logorrhée qui nous donne envie de nous crever les tympans. Un film qui ne transpire en rien le vrai, autant dans ses dialogues - surécrits à mort - que ses situations. Comme s'il ne fallait absolument pas laisser le moindre blanc dans le film, combler le moindre petit temps mort. J'adore pourtant ce côté crasseux et fauché de l'image, dommage de n'en retirer qu'une esbrouffe qui aurait largement gagné à faire plus simple.