The Killer

Outils
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
28/12/2023 01:01:10

Je viens de le voir, je me suis fait chier comme un rat mort. Cest pas que j'ai envie de faire plaisir à serviam mais c'est un des pires films de l'année que j'ai vu et c'est sans hésiter le pire film de fincher... C'était d'un vide intersidéral, un montage insignifiant, une absence de mise en scène, un scénario sans aucune tension, et l'acting et la musique sans aucune saveur... 

 
28/12/2023 01:47:25

Alvy-Singer a écrit :

Cest pas que j'ai envie de faire plaisir à serviam mais c'est un des pires films de l'année que j'ai vu et c'est sans hésiter le pire film de fincher...


Ah mais je te rassure tu ne me fait pas "plaisir" puisque je n'en pense pas la même chose. Pour paraphraser un gars du podcast sortie de secours dans le dernier épisode (de tête) : "ce n'est pas tant un mauvais film qu'un film inintéressant" ... Et je trouve que c'est loin d'être le pire film du cinéaste, Seven ou The Game est bien plus mauvais à mes yeux.


Tu m'aurait fait plaisir si tu avait pensé et écrit ceci sur un autre film ! 

 
28/12/2023 03:17:14

Ah je me suis pas trompé, on se trouve bien parmi l'élite de la cinéphilie. 


Alvy-Singer a écrit :

c'est un des pires films de l'année que j'ai vu et c'est sans hésiter le pire film de fincher... C'était d'un vide intersidéral, un montage insignifiant, une absence de mise en scène, un scénario sans aucune tension, et l'acting et la musique sans aucune saveur... 


Je comprends tout à fait qu'on puisse être hermétique à des choix de mise en scène ou de scénario. Je comprends qu'on puisse s'ennuyer devant certains films. Mais ça me parait inconcevable qu'on puisse associer les termes "pire film de l'année", "vide intersidéral" ou encore "absence de mise en scène" au dernier film de Fincher. Encore moins quand le film comporte une des meilleures séquences de baston depuis un moment, séquence qui allie mise en scène impeccable, montage millimétré, tension du debut à la fin accompagnée d'une excellente bande sonore. C'est à dire à peu près l'exact contraire de ce que tu en dis.


Message édité
 
28/12/2023 08:11:28

Serviam: En disant que tu n'aimes pas Seven, tu ne m'énerves pas du tout car c'est pour moi un des Fincher que j'aime le.moins avec panic room et celui-ci ! :hap: 

Quand je disais te faire plaisir, c'est surtout par rapport au fait que je vais contribuer à faire baisser la moyenne. :hap: 

Par contre contrairement à toi, ça ne me réjouit pas du tout de ne pas aimer un film de David... :'(


Domaq: Peut-être que j'ai été un peu excessif dans mes formulations... Oui la scène de baston est sympa et réveille un peu le spectateur, elle est de bonne facture, après je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel non plus... 

Sinon j'ai trouvé la scène d'intro catastrophique... Le héros nous balance des généralités sur la vie en voix off mais le film ne montre rien d'intéressant, juste un mec qui se prépare mais le tout semble artificiel, vain... Comme si le montage était là pour qu'on ne s'ennuie pas, à défaut de raconter quelque chose. 

Et même une fois qu'il tire, on pourrait penser que le film va décoller, or même pas... :'( 

 
28/12/2023 15:37:55

Encore une fois, je comprends que le parti pris ne te plaise pas mais ce que tu dis de la voix off, que tout te semble artificiel, c'est justement ce que le film nous raconte. Je comprends que tu t'attendais à autre chose, que tu pensais voir le film "décoller" à partir du tir mais c'est pour moi la ou le film tire son épingle du jeu. Sous couvert d'une histoire vu et revu, il évite constamment le chemin balisé qui le ferait figurer parmi la myriade d'autres films du genre.


N'empêche, en creusant un peu, on a quand même un film "d'un vide intersidéral, un montage insignifiant, une absence de mise en scène, un scénario sans aucune tension, et l'acting et la musique sans aucune saveur..." mais qui comporte une scène de baston "sympa" et "de bonne facture". Pour le "pire film de l'année", c'est déjà pas si mal.

Message édité
 
28/12/2023 16:47:19

Je ne sais pas si t'as vu mais ya d'autres avis négatifs dans les commentaires ! Je t'invite à les lire, notamment yayap qui résume bien ce que je pense du film.


Ensuite je ne sais pas ce que t'essaies de me faire dire. Oui on peut être un film globalement raté et comporter des scènes/éléments "sympa". Astérix de Guillaume Canet connait lui essaie quelques éléments corrects, c'est pas pour autant qu'en les nommant, on obtient un film réussi à la fin. 

Cette manière de citer mes formulations en guillemets comme si je disais de la merde pour tenter de démontrer que je suis de mauvaise foi est assez insupportable. 


Vraiment t'as trouvé la proposition filmique novatrice? 

Quand on sait de quoi le réalisateur est capable (zodiac, social network ou gone girl), il est concevable de ressentir une grande déception devant ce film. 

Même Mank me semble être un projet mille fois plus pertinent, malgré l'accueil qu'il a reçu. 

 
28/12/2023 17:20:13

Yayap correspond à ce que j'ai écris au début, c'est à dire qu'il n'a pas aimé les partis pris de Fincher et trouve le film raté. Mais à aucun moment il utilise des termes aussi tranchés que toi. Et je trouve pas qu'il résume bien ce que tu dis parce qu'il me semble plus mesuré.


Ok on compare le film avec le dernier Astérix maintenant


L'idée en parlant d'une scène réussie, point que tu as admis c'est que ça montre que ça n'est pas le vide intersidéral dont tu parlais et que oui il y a de la mise en scène et du montage.

Je les cite parce que je veux pas les reprendre à mon compte et ça permet comme tu le dis de montrer ta mauvaise fois, oui. Les mots qu'on utilise ont un sens sinon on va sur twitter pour pondre ce genre d'avis.


Oui je l'ai trouvé novatrice. Je me souviens pas avoir vu un héros qui passe son temps à réussir ce qu'il entreprend ou faisant le contraire de ce qu'il croit être bon. Beaucoup de scène prennent le genre à revers et bousculent nos attentes. La mis en scène est extrêmement précise à l'image de la séquence de baston qui me semble être une des plus réussies dans un film américain depuis un moment.


Et puis que Fincher ait pu réaliser plusieurs chef-d’œuvre dans sa carrière ne diminue pas la qualité de ce film qui n'est peut être pas au même niveau mais qui me semble tout à fait réussi.


Pour finir je veux pas remettre une pièce dans la machine mais je trouve ça un peu cocasse que tu t'insurges des avis sur ton film de l'année quand tu balances ton avis sans nuance pour un film comme celui-ci.

Message édité
 
28/12/2023 18:01:36

Bon ben si t'es d'accord avec yayap, t'es d'accord avec moi! Après le ton péjoratif que j'ai employé n'était là que pour exprimer ma déception.

Je n'ai pas non plus vu 400 films cette année, seulement une quarantaine, donc c'est sûr que mathématiquement, les films qui m'auraient le moins plu cette année ne sont pas des navets unanimement reconnu comme tel, à part peut-être le dernier Astérix. 


J'ai "admis" que cette scène était sympa, après j'ai mis 4 au film (et pas 1), ça veut donc dire que ça n'empêche pas le film d'avoir certaines qualités. Mais de là à dire que la scène de baston est "une des plus réussies dans un film américain depuis un moment", je te trouve d'un optimisme que je ne comprends pas.

Je ne vois même pas de quelle mauvaise foi tu parles, j'ai dit que j'ai passé un mauvais moment et je ne suis pas revenu là dessus à part pour concéder qu'une scène n'est pas exécrable, où est la mauvaise foi? 


Je compare à ces autres films pour dire qu'on sait ce qu'on peut attendre de ce réalisateur, après ça n'empêche pas que si il n'avait pas fait ses précédents films, j'aurais certainement eu le même avis sur le film (je ne l'aurais peut-être même pas vu).


Et oui, désolé d'avoir exprimer mon avis de manière un peu rapide, je ne conçois pas CL comme un réseau social ceci dit je n'avais pas l'intention de laisser plusieurs pavés et je voulais juste laisser un avis bref sur le film. 

Concernant "mon film de l'année", oui ça me fait chier que les gens expriment un avis négatifs dessus ceci dit ils ont le droit, je laisse bien serviam dire ce qu'il veut mais c'est pas pour autant que je vais l'envoyer chier sur twitter avec toute la condescendance possible...

 
29/12/2023 03:12:20

Alvy-Singer a écrit :

Par contre contrairement à toi, ça ne me réjouit pas du tout de ne pas aimer un film de David... :'(


Sinon j'ai trouvé la scène d'intro catastrophique... Le héros nous balance des généralités sur la vie en voix off mais le film ne montre rien d'intéressant, juste un mec qui se prépare mais le tout semble artificiel, vain... 


(1) C'est pas tant que je me réjouis que je trouve sain qu'un cinéaste "doudou" ne soit pas congratulé dès qu'il sort quelque chose mais bon je l'ai déjà dit auparavant.


(2) Certes la scène d'introduction aurait été 10× fois mieux sans aucune parole, jusqu'au moment du tir ou, encore plus tard, avec la scène de la fuite qui est, pour moi, la meilleure scène du film. Cotonneuse et inquiétante, avec les espèces de nappes synthétiques de Reznor et Ross. Quand j'ai vu le film la première fois elle m'a fait forte impression, et quand je l'ai revu peu avant Noël, pareil. C'est vraiment une belle scène. Sinon oui c'est un film qui avance sur un faux rythme, quelque chose de semi mou lol. Mais je le trouve loin d'être mauvais. Et malgré tout ce que tu dit (a te lire, le film est une daube totale) tu met quand même 4 :rire: ... qu'est-ce qu'on lirait si tu avait mis 1 ou 2 :noel: 

Message édité
 
29/12/2023 20:21:59

Alvy-Singer a écrit :


Bon ben si t'es d'accord avec yayap, t'es d'accord avec moi! Après le ton péjoratif que j'ai employé n'était là que pour exprimer ma déception.


J'ai jamais dit que j'étais d'accord avec Yayap mais que je comprenais que son avis puisse exister.



Alvy-Singer a écrit :


J'ai "admis" que cette scène était sympa, après j'ai mis 4 au film (et pas 1), ça veut donc dire que ça n'empêche pas le film d'avoir certaines qualités.



Comme Serviam je vois pas comment ton premier message peut correspondre à un 4.



Alvy-Singer a écrit :


Mais de là à dire que la scène de baston est "une des plus réussies dans un film américain depuis un moment", je te trouve d'un optimisme que je ne comprends pas.


Après si tu arrives à me citer des scènes de ce niveau, je suis preneur (hors MI6 et Fury Road).



Mon but c'était pas de t'agresser mais faut pas s'étonner de voir des réactions quand on laisse un avis comme celui-ci sur un site dédié au ciné.

Message édité