Arlo, le garçon alligator

Pas d'image
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
22/12/2021 12:23:57
Avis

Chouette film d’animation made in Netflix qui a l’immense mérite d’être réalisé dans une 2D assez charmante. J’ai l’impression de voir une version long-métrage d’une série style Regular Show, avec ce casting de personnages surréaliste (où un alligator côtoie une jeune fille au physique de catcheuse, une boule de poil rose qui parle et autres joyeusetés…). Et ça se laisse regarder grâce à une animation qui fait très bien le boulot et parvient à offrir de vrais moments de bravoure sans paraître cheap, ainsi qu’à un humour plutôt bien dosé, souvent assez absurde sans être trop facile. Puis cette petite bande est attachante, Arlo en lui-même est un personnage très (trop ?) positif, une sorte de Bob l’éponge sans le côté volontairement débile et irritant.

Le déroulement est très classique et manque un peu de générosité dans un climax assez paresseux et expédié par rapport au reste. Mais rien d’affreux.

Mon vrai bémol viendrait de la musique puisque le film est une comédie musicale où chaque passage essentiel de l’histoire nous est chanté. Et ça passerait si ça n’était pas fait par le biais d’une pop adolescente contemporaine ultra-aseptisée. C’est vraiment dommage parce que les segments musicaux avaient souvent de belles idées visuelles mais j’avais envie de me crever les tympans.

Néanmoins ça fait plaisir de voir de la 2D dans un film américain.