héhé! en sachant que j'ai encore le fond de l'air est rouge, level five l'ambassade et autres bidules sur un dvd, tu es fait !
Mais pour le moment je suis sur les groupes Medvedkine de Besançon et Sochaux, et vu le nombre de court et moyen métrages j'en ai pour un bon moment !
Ah toi aussi tu as acheté le dvd du fond de l'air est rouge ? je l'ai, mais j'ai pas encore eu le temps de le regarder. Mais j'ai juste vu une partie du second dvd.
Je ne connais pas les groupes Medvedkine (je connais le réalisateur, mais ça n'a pas l'air d'être ça)
Le nom provient en effet d'un hommage au cinéaste Medvedkine, plus particulièrement vis à vis de son ciné-train traversant l'URSS pour filmer les ouvriers et leur montrer le film le lendemain. Les groupe Medvedkine reprennent en fait le même processus de fabrication du film. La condition ouvrière filmé par les ouvriers, pour ces mêmes ouvriers. Les projections avaient également lieux dans les usines alors occupés, le lendemain du tournage.
J'ai acheté pas mal de Chris Marker, le dvd du Fond de l'air est rouge ainsi que celui du tombeau d'Alexandre. Je fais pas mal de recherche sur le cinéma militant des années 60-70 et les Editions Montparnasse ont édités des coffrets à ce sujet vraiment très bons!
Bref aucune utilité de le mettre en avant, juste pour dire que j'ai découvert (en ayant commencé par "la jetée" comme beaucoup de monde je pense) un très grand réalisateur, ses documentaires sont tous très intéressant, et magistralement monter, vraiment super.