Pourquoi achetez vous des DvDs/Bluray ?
30/09/2014 22:12:01
Je suis en train de sérieusement envisager la solution Vodkaster. Y en a ici qui on déjà utilisé ou eu des échos ?
30/09/2014 22:22:47
Je tiens à la plupart de mes DVD. Donc non, pas vraiment. :hap:

Cela dit, l'idée est plutôt cool je trouve.
30/09/2014 22:33:24
Si ça fonctionne aussi bien que ça en donne l'air, je pense que c'est la solution idéale pour moi en ce moment, j'essaie vraiment de me débarrasser de la masse de merdes que j'ai acheté ces dernières années et qui me bloquent un peu dès que je veux bouger.
01/10/2014 07:12:10
mos3n désolé la notification n'a pas marché :(

Le système est intéressant en effet, toutefois comme Zering, Dimitri, toi et beaucoup d'autres je reste très attaché à mes acquisitions. Il y a une part de fierté à avoir ses étagères remplies même si c'est pas facile à gérer :hap:

Ca fait vraiment matérialiste dit comme ça mais bon :hap:
21/01/2015 15:53:58
J'ai environ 150 DVD chez moi et j'avoue que comme certains j'aime ce côté collection et le fait d'avoir pas mal de films à disposition. J'aime l'idée de pouvoir les revoir quand je le désir.

La première raison est que je ne télécharge pas et que je souhaite voir les films dans de bonnes conditions.

Par contre je consacre 5? maximum par DVD.
La plupart de ceux figurant dans ma collection m'ont été offerts ou donné, mais à une époque j'ai eu ma période où j'en achetais pas mal.
21/01/2015 16:37:05
J'ai beaucoup de dvd... Il fut un temps où dès qu'un film me plaisait au ciné, je l'achetais. Maintenant ça prend trop de place, et je regrette certains achats. Du coup, je me focalise sur les collections que j'ai pu commencer (la Hammer par exemple), sur des films rares (asiatiques, bis plus ou moins obscurs italiens, britanniques, espagnols...), des coups de c?urs absolus, des classiques que je peux regarder sans fin ou encore des nanars ultimes :hap:

Le prix est évidemment un facteur important, et j'ai du mal à acheter au prix fort, préférant attendre des offres intéressantes. Évidemment, certaines raretés doivent être achetées au plus vite sous peine de les retrouver sur le marché de l'occasions à des prix démentiels.

En ce moment je suis sur Netflix, et j'en ai largement pour mon argent : le catalogue est encore faible, mais il propose un éventail de films variés parfois assez éloignés du grand public traditionnel tout comme des grosses machines que j'ai raté à l'époque. Ce genre de service, tout comme Vodkaster que je n'ai pas essayé, peut effectivement changer la perception qu'on a du support, mais il est très clair qu'une grosse partie du cinéma que j'aime n'existe pas en VOD et ne passe pas à la tv, ce qui fait du dvd/bluray la meilleure option pour moi (et une belle collection, chose moins évidente sur un disque dur :hap: )

Et en autre argument à la question "Pourquoi achetez vous des DvDs/Bluray ?", je dirai que quand j'achète un giallo, un film de la Hammer ou un film de ninja cheap honkgongais ,cela permettra peut-être à l'éditeur d'en proposer d'autres par la suite, car il faut du courage pour risquer des sorties qui n'intéresseront qu'un public très limité. Et rien que pour ça, il est d'utilité publique que l'éditeur rentre dans ses frais ^^
21/01/2015 17:21:55
Je préfère télécharger car j'ai accès à n'importe quel film, que je peux avoir tout de suite, sans attente.
Et même pour la qualité je trouve cela bien meilleur (comme je n'ai pas de lecteur blu-ray, juste un lecteur DVD), je télécharge souvent en HD puis je branche mon ordi à ma grande télé via un cable et le son sur mes enceintes.
Cependant, ça m'arrive tout de même d'acheter des DVDs, au marché quand ils sont à 3 ou 4 euros, mais pour des films que j'ai déjà vu et aimé ou qui risquent fortement de me plaire, pas pour les regarder mais pour les mettre sur mon étagère. Je les achète juste pour l'objet en lui-même donc, ça m'est même déjà arrivé de regarder des films que j'avais en DVD en version téléchargée. :hap:
21/01/2015 17:28:37
Les seuls BR/DVD que j'achète c'est parce que je ne les trouve pas dans une qualité qui me convient, ou parce qu'il y a des bonus sympas (genre ceux de la collection Les maîtres italiens :bave: ).
21/01/2015 17:33:08
Hop, je note les noms des coupables.
23/01/2015 14:41:03
C'est mon petit plaisir de dépenser de l'argent en DVD. J'en ai pas beaucoup mais j'aime bien avoir accès physiquement à ma collection de films. De plus, j'aime souvent les bonus. Je ne vais jamais télécharger une version commentée mais par contre, il m'est arrivé de la regarder.
01/02/2015 08:43:29
"Je les achète juste pour l'objet en lui-même donc, ça m'est même déjà arrivé de regarder des films que j'avais en DVD en version téléchargée."

Clyde là, tu fais fort quand même !
01/02/2015 19:14:51
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre la logique là. :rire:
03/04/2015 18:01:43
Et encore 11 DVD/BR de vendus :hap:

La vidéothèque devient plus lisible :hap:
06/04/2015 10:26:24
:rire:

Moi en ce moment, je réorganise pas mal ma 'thèque (j'ai acheté quelques films que j'ai déjà vu, mais que je pense pas regarder de sitôt).

Dés que je sors de ma région, je trouve de très bonnes affaires. :snif:
23/08/2015 04:12:58
Moi j'ai été pareil que Clyde pendant longtemps. J'achetais les DVD de films déjà vus et aimés. Mais comme je n'aime pas trop regarder les films plusieurs fois, c'est plus pour avoir l'objet qu'autre chose. Je pense que plusieurs de mes DVD n'ont jamais été visionnés ! :hap:

Sinon ça m'est arrivé à une époque d'acheter ce qui pouvait éventuellement me plaire, mais niveau budget je peux plus me permettre. Mais ça m'arrive encore qu'on m'en offre, ce qui revient à peu près au même.

Mais depuis quelques années, je dois dire que je n'achète quasiment plus rien. La faute au téléchargement. Si je gagne à Euromillion un jour, je me ferai une belle collection. Mais pour le moment la seule chose qui me pousse à acheter certains DVD c'est pour un film que je veux absolument voir et qui est absolument introuvable autrement (autrement dit, ça arrive vraiment rarement...).
Retour - Suivre