Invasion Los Angeles

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
14/06/2013 02:21:58
Kitsch, totalement ; ridicule, certainement pas. D'ailleurs la bagarre est un des meilleurs moments de ce film, mon préféré de Big John.
14/06/2013 02:32:57
Ce combat est totalement ridicule pour ma part, c'est tellement débile, aucune raison de ce battre et puis le combat durant beaucoup trop longtemps, et les mecs encaissent beaucoup trop de coups. Ridicule, mais hyper Badass!
14/06/2013 02:34:36
C'est justement parce qu'elle est trop longue qu'elle est aussi géniale. Et puis, mise en scène de bonhomme à l'appui (Carpenter quoi), donc non, rien de ridicule pour ma part
14/06/2013 02:42:26
Je maintiens ce que je dit, a mes yeux cette scènes est parfaitement ridicule (ce qui ne veut pas dire que je n'est pas aimé).

Quoi qu'il en sois c'est un très bon film, je regrette d'avoir mis tout ce temps avant de le regardé, je suis resté scotché du début a la fin,notamment la scène d'ouverture avec cette superbe musique, c'est tout simplement fabuleux!
Il faut vraiment que je me refasse la filmo de John car je ne me souvient pas d'une bonne partie.
14/06/2013 02:50:35
Carpenter a dit lui même que la scène de la bagarre était beaucoup trop longue. Mais je la trouve géniale aussi personnellement.
22/06/2013 04:18:54
"Le héros est très bizarre, SDF, vagabond, un peu illuminé. Je veux dire: qui commencerait à tuer tout le monde parce qu'il a des lunettes qui lui montre que certaines personnes ont une "sale gueule?" Et vouloir à tout prix dans un temps si court libérer l'espèce humaine du "joug" de ces gens alors que finalement il ne sait pas vraiment comment ça fonctionne. On dirait que comme il est exclu, il veut tout détruire, trouver des boucs émissaires. Et c'est là que je me demande si Carpenter est sérieux avec sa critique aussi acerbe du monde d'aujourd'hui? Parce que c'est tellement en bloc, ça fait tellement bateau (les riches ils sont pas beaux ce ne sont pas des notres). Parce que finalement ce que fait notre "héros" c'est en quelque sorte du racisme inversé: ce sont les plus forts qu'il veut anéantir, presque sans raison."


>> Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, personnellement j'ai été un peu dérangé par le personnage principal : il ne sait pas du tout ce qu'il se passe mais il décide quand même de décimer tous les extra-terrestres qu'il croise sans même savoir d'où ils viennent ni pourquoi ils sont là. J'ai trouvé ça un peu xénophobe. :hap:
Enfin si ça se trouve on aurait pu se dire que les aliens avaient des problèmes sur leur planète et que du coup ils ont demandé de l'aide aux terriens (qui acceptent en l'échange de l'anonymat des nouveaux arrivants). Mais non, le mec s'en fout, pour lui on vient envahir son territoire et donc faut buter tout les étrangers, peu importe leurs raisons.

Bon, bien évidemment on apprend par la suite que les extra-terrestres ont en effet envahit la planète en échange de création d'une élite terrienne ultra-capitaliste mais ça il ne pouvait pas le savoir, le héros. :hap:

Du coup je suis légèrement mitigé sur ce film et son traitement de fond même si effectivement, au second degré, c'est assez fendard.
22/06/2013 04:19:37
tous* les étrangers :(
22/06/2013 14:11:33
J'ai trouvé ça justement dérangeant (et totalement volontaire) qu'il parte en croisade ainsi à cause d'une nouvelle façon de voir les choses. Ca me paraît tout aussi critique que le reste.
22/06/2013 14:27:02
Moi je trouve que ça représente très bien le genre humain.
14/11/2013 00:36:09
Oh putain qu'est-ce que c'était amusant :rire: