Invasion Los Angeles

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
19/10/2012 18:19:19
Woody Allen dit bien qu'il n'a jamais fait de grands films :hap:
19/10/2012 18:25:53
Non-argument ? :question:

Dois-je te faire un dessin pour te dire que j'ai trouvés les dialogues totalement idiots et inintéressants ? A part te filer le script je vois pas comme je peux faire.

Ou bien l'humour forcément utile dans ce genre de film - le mec se rend compte du truc, dans le supermarché il fait de l'humour à la vieille, passionnant. Et remarquez par là que bien évidemment Carpenter ne se prive pas de stigmatiser les riches, je pensais qu'on flotterait au-dessus de ce populisme à deux balles (d'autant plus que Carpenter se considère comme un bon capitaliste, c'est marrant...), bref une opposition pauvre/riche (avec cette scène aussi absolument pas cliché de la "réception" avec tous les vieux riches qui genre contrôlent la planète, c'est d'une absurdité).

Contrairement à l'Antre de la Folie là aucune remise en cause sur le héros, je sais pas on aurait pu s'attendre à ce que ce soit suffisamment intelligent pour considérer que lui-même déjante ou un truc pareil, un truc subtil sur la confusion réalité/fiction, avec un sujet pareil ça tendait les bras, ba non y a bien des extraterrestres, et vous remarquerez la superbe scène où on les voit se téléporter, voir ça en 2012 me donne envie de vomir.

De l'action pour de l'action, le message réflexif disparaît très rapidement au profit d'un film diablement banal d'action et d'humour raté type américain (au moins j'espère que la populace a apprécié ce film car il a vraiment été fait pour elle).

Bon c'est un début, c'est déjà ça, au moins le film est passé vite, si ça peut le rattraper sur un point.
19/10/2012 18:31:31
Et depuis quand le film a la prétention d'être subtil et intelligent ?

Moi j'y vois juste un film d'action hyper bien foutu, super bien mis en scène, barré et jouissif assorti d'un propos avec lequel je suis d'accord. Et pour le "populisme à deux balles", je vois pas d'où tu sors ça.
19/10/2012 18:32:10
C'était plus une réflexion sur la minceur de ton post qu'autre chose. Mais je ne défendrai pas ce film avec le peu de souvenirs que j'en ai. Enfin, tu trouves les dialogues nuls, d'autres - dont je fais partie - les trouvent bien écrits. Et la peinture sociale pour un film de ce genre est réussie, de même que la critique de la société de consommation. Enfin je dis que des banalités, je laisse les fans en parler d'une meilleure manière.
19/10/2012 18:33:13
Et le film est beaucoup moins con que tu le crois. [lien]http://www.critikat.com/Les-relations-sociales-chez-John.html[/lien]
19/10/2012 18:55:07
Depuis que j'ai vu un autre film de ce réalisateur que j'ai trouvé superbement intelligent. :)

Sinon merci de l?invective leprodiss, c'est toujours utile. :ok:


Je ne remets aucunement en cause le talent de ce cinéaste hein. Je dis juste qu'il a pondu un truc que j'ai trouvé archi-nul, si Carpenter était aussi con que je ne l'aurais pensé, je ne me serais pas pris la peine de voir ce film... :sleep:

C'est juste que je suis passé d'un truc qui frôle le génie à un truc qui frôle le tollé, oui ça fait mal.
19/10/2012 18:57:43
FandeDQ: Bon je n'ai pas vu le film (mais je compte bien le voir..) mais à mon avis ce qui ne t'aide pas à apprécier ton visionnage et je pense que ça joue quand même c'est de regarder des films trop différents, tu passes d'un film trop différent à l'autre. Du coup, ça ne te prépare pas vraiment car ça s'éloigne de ce que tu regardes d'habitude ou même précédemment.
Puis bon, à mon avis c'est peut être pas trop ton genre de film?
Fin bon c'est pas grave et puis même si tu t'étais "préparé" t'aurais peut être pas aimer plus que ça !
19/10/2012 19:01:56
Quelle invective ? Ca n'en était pas une. Et quand quelqu'un descend ou adule un film qu'il vient de voir, c'est peut-être mieux avec des arguments, parce que " Un mélange d'humour et d'action d'une absurdité effrayante ", seul comme ça, ça fait pas trop avancer les choses :ok:
19/10/2012 19:07:43
Carpenter n'a pas dit que la scène d'action n'avait aucun intérêt, juste qu'il avait voulu un peu "gratuitement" faire la scène de baston la plus longue qui soit. J'aime bien, ça a un certain charme je trouve :hap:

Sinon pour le reste évidemment je ne suis pas d'accord du tout.
19/10/2012 19:48:12
Cafein > Cela aurait pu être le cas mais j'ai vu il y a quelques mois déjà un Carpenter (que j'ai adoré d'ailleurs), donc oui si on regarde globalement ce que je vois comme film il n'y a pas du tout de continuité, mais là en l'occurrence je ne partais pas de zéro tu vois ? Puis oui c'est vrai en fonction des films que l'on voit on ne se pose pas les mêmes objectifs, ou bien les mêmes attentes, et je suis parti simplement du fait que jusque-là j'avais adoré Carpenter, et que le sujet de ce film me plaisait à la base énormément (l'idée elle est géniale, faut le dire), mais voilà ça n'est pas passé...



"C'était plus une réflexion sur la minceur de ton post qu'autre chose."

Ça quoi. Pour l'humour j'ai donné quelques exemples, et puis c'est un humour mauvais je trouve, presque salace, le héros il tire dans la foule et on a rarement l'impression que ça le dérange, il dit "oh t'es moche avec ton visage t'as besoin d'une chirurgie", c'est pas de l'humour ça, c'est salace, c'est mauvais ; pour l'action surabondante je pense que tu es assez d'accord avec moi sur ce point (où alors il n'y en a pas assez ?), toutes les scènes avec les flics, on a que ça du début à la fin, je pense pas faire erreur en disant que c'est un film d'action.

Ainsi quand tu allies ces 2 trucs qui vont pas vraiment ensemble (où alors faut savoir le faire et déjà je viens de remettre en cause chacun des trucs), il n'y a pas pire je pense.