2 soeurs

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
17/01/2013 12:04:33
Non mais d'accord il y a la mise en scène, la réalisation, le montage, et ça oui ce n'est pas comparable, je ne parlais pas vraiment de ça.

Quand tu dis "s'agit juste de noyer le poisson, retournements complètement WTF à l'appui", c'est que t'es passé à côté. Alors que tu trouves ça mal réalisé ou ce que tu veux ok, mais que tu oses dire que c'est mauvais alors que tu sembles totalement à l'ouest du propos, c'est pas recevable c'est tout, et sois plus poli à l'avenir merci.
17/01/2013 12:06:23
Ouais non t'as raison Fuz, il y a comme le dit Zappa des "retournements WTF" "pour noyer le poisson", c'est vrai que c'est courant chez un réal comme ça, ouais d'accord.
17/01/2013 12:17:15
Tu m'as mal compris, pour les retournements, j'insistais sur la répétition d'un procédé aussi lourdingue que le twist et dans le film, il y en a un toutes les 20 minutes. Je sais que Jee-Woon n'est pas un cinéaste très fin mais là, y a exagération je pense.

Et oui, pour moi, il s'agit juste de noyer le poisson, tout le film se résume à ça : te perdre. Autant j'aime bien me faire emporter comme ça quand c'est bien foutu, mais là, non, pas du tout, c'est juste une réitération des mêmes procédés : quelques jump scares ça et là pour choquer le petit-bourgeois en chacun de nous, des twists en pagaille, une esthétique pompeuse jusqu'à l'outrance. Je ne dis pas que le film a pas une signification mais qu'il est tellement bancal qu'honnêtement, j'en ai juste rien à foutre. Et oui, pour moi, cette tambouille énigmatique, aussi interprétable que tu veux, reste malhonnête.

Bon, quant à la qualité objective du film, puisque c'est de ça dont tu sembles parlais en mettant en avant le fait que je n'ai rien compris au "propos" (si tant est qu'il y en ait un), je répondrai que le cinéma est d'abord un art de l'image et pas un art du propos ou du scénario à décrypter, donc un film aussi formellent laid ne peut être que mauvais (à mes yeux)

Excuse-moi si j'ai pu te paraître malpoli mais j'aime pas trop quand on m'agresse sur tel ou tel truc que j'ai pu dire, ou qu'on me balance une quelconque analyse probablement surinterprétée réalisée par des fanboys du film (le réal doit bien se frotter les mains d'ailleurs :hap: )
17/01/2013 12:47:57
Autant je peux comprendre les reproches sur le scénario (il n'est pas sans failles, et c'est d'ailleurs a cause de lui que le film divise autant), mais va falloir que tu m'expliques ce que tu veux dire par formellement laid, parce que soit on n'a pas vu le même film, soit tu n'as clairement pas la même définition du terme que moi.
26/02/2013 17:57:59
J'ai tenu c'était facile. :hap: Et j'ai tout compris du premier coup. :ouch:
26/02/2013 18:17:21
Je ne doute pas que Dark Water fasse plus peur, je disais juste que celui-là c'est le seul que j'ai vu :hap:
18/08/2013 22:35:10
Grosse influence du cinéma japonais !

Je rejoins Noisette quand il dit que le film essaie de nous perdre pour pas grand chose. Peut-être que je vois trop de films dans le genre, mais là le twist je l'ai vu venir de tellement loin...
Et le flash-back lourdingue et inutile pour nous l'expliquer, ça m'a achevé.


Après dans la mise en scène c'est bien sympathique, mais je déplore les jump scares qui viennent détruite l'ambiance. La scène du rêve, sans aucun de ces procédés du diable, est extrêmement flippante !

Je suis très mitigé.
08/09/2013 09:43:16
Revu, ce qui m'a permis d'éclairer certaines zones d'ombres :hap:

Les asiatiques ont vraiment l'art et la manière de générer de l'angoisse je l'avais oublié, mais la scène avec l'espèce de fantôme qui marche à quatre pattes au pied du lit, juste terrifiant :mort:
08/01/2014 23:09:27
J'avais commencé le film il y a 11 ans et je ne l'avais jamais continué. Je l'ai recommencé cette semaine et ça fait moins peur que lorsque j'avais dix ans mais bon, une bonne chose de faite.

Et pour l'anecdote, j'avais arrêté le film lors de la fameuse scène du lit, justement. Traumatisé pendant onze ans suite à ce genre de séquence. :hap: