Quel est le comble du spectateur qui va voir Acide ?
Sortir du film complètement neutre
T'as pas plus basique comme jeu de mots ?
Gg, je pense qu'à nous deux on a quand même réussi à faire plus élaboré que le film.
Message éditéJ'ai détesté le court-métrage sur lequel est basé le film, mais bon vu les quelques retours positifs, c'est peut-être mieux.
Si j'ai bien compris, Philippot n'a repris du court que le postulat de base mais pas grand-chose de plus. De mon côté j'avais plutôt entendu des retours mitigés et j'ai effectivement trouvé ça vraiment pataud. Ça tente d'émuler platement le film de Spielberg, les personnages font des choix vraiment bêtes (alors que La Nuée m'avait semblé très solide de ce point de vue là) et j'ai pas trouvé cette histoire de menace de pluie très convaincante. Ça pourrait être un super postulat mais le film ne sait pas tellement comment filmer cette menace invisible, et s'empêtre dans un schéma assez classique (bien décrit par Emaxz) qui devient relou très rapidement. Parfois ça dévie un peu des balises, mais ces scènes sont expédiées trop rapidement pour qu'on puisse en profiter.
C'est de circonstance parce que les deux films sont sortis presque en face sur un sillon un peu similaire mais le Cailley, aussi imparfait soit-il, lui met vraiment 100-0
Message édité
La guerre des mondes à la sauce catastrophe environnementale. A la différence près que la petite fille était mignonne dans La guerre des mondes, alors que là à la fin du film j'avais qu'une envie c'était de boxer cette petite conne d'adolescente Elle se comporte de manière tellement débile et suicidaire que j'arrivais plus à avoir de compassion pour elle.
Sinon le film est réussi, j'ai pas vu La Nuée pour pouvoir comparer, mais le côté catastrophe qui fait tout partir en couille d'un seul coup sans répit m'a bien plu.
Je regrette un manque de créativité dans la mise en scène des fuites, on a beaucoup de passages en bagnoles ou des fuites à travers la forêt, le film n'exploite pas assez la dévastation de l'environnement (suggéré par de très beau panoramas en arrière-plan) pour mettre en scène la fuite des personnages.