tadanobu

4360 films | 2233 courts | 72936 opérations
Administrateur
Commentaires
29/03/2015 18:33:08
Merci c'est cool, je vais voir ça.
08/03/2016 14:51:13
Ca me fait rire les pseudos élitistes qui se branlent sur des cinéastes inconnues qui n'ont rien apportés et qui meprisent Spielberg qui est objectivement le cinéaste le plus mythique de l'histoire du cinéma. Mais c'est vrai que la réussite dérange.

Je vpis que tu aimes les bouses de bela tarr, lui meilleur que Spielberg ? ???????????? c'est qui lui ? Cinéaste inconnu, aucun film iconique, photographies de merde à tous ses films, musique de merde, acteur mauvais, aucune maestria visuelle. Même en étant cinéphile depuis 15 ans j'ai jamais vraiment entendu parler.

Filmer des gens dans un champs via un plan inutile et interminable et ils appellent ca de l'art ...
C'est frustrant que vous aimiez des bouseux arrogants qui n'ont jamais eu de succès et qui ne sont rien. Du coup faut bien essayer de remettre en question le plus légendaire et récompensé de l'histoire. Tous les plus grands attisent la jalousie et ont des détracteurs. C'est logique.

Mais bon apparement vous ignorez de part votre mauvaise foi qui est Spielberg.

Les chiffres d'abord, ça veut pas toujours dire quelque chose mais là c'est suffisamment éloquent.
Cinéaste le plus nommé. Le plus récompensé de l'histoire du cinéma, juste devant Bergman ou Scorsese. LE plus mythique. Le plus connu celui qui a eu le plus de succès auprès du public que ce soit dans ses oeuvres moins accessibles ou ses films à tendance plus "divertissantes".

Un des plus grands génie de la mise en scène. Irréprochable sur ce plan, que ce soit les cadres, la maestria visuelle, les cadrages, Spielberg a mis en scène quelques unes des scènes les plus iconiques de l'histoire du cinéma et filmé parmis les plus grandes scènes. Les plus impressionnantes.
Et de la même manière. C'est LE cinéaste du plan iconique. Un génie du travelling, du plan séquence discret.

Il a travaillé avec les plus grand chef opérateur ce qui fait que ses films sont toujours splendides à ce niveau (Douglas scolombe et vilmos zsmigond en tête mais aussi alan daviau et surtout maestro janusz kaminski).
Il a pas besoin de filmer des gens pendant 3 heures dans la campagne quoi, je peux le faire aussi ça :)

Ensuite il a travaillé avec les plus grands acteurs et c'est probablement un des meilleurs directeurs de comédiens. Je peux pas faire une liste mais que ce soit des acteurs asiatiques, américains ou français, tout le monde a tourné avec lui ou presque.

C'est LE cinéaste versatile et éclectique. Génie dans le film d'aventure, la science fiction, le drame la guerre, le fantastique, la comédie dramatique ou le thriller, horrifique ou politique, il renvoit vos guignols à l'état d'amateurs, il a passé le stade de filmer le vide et des brins d'herbe. Et je troll pas hein, dire que bela bouse est un meilleur cinéaste que Spielberg c'est juste ne rien y connaître en terme de mise en scène, de montage et de narration

C'est LE cinéaste du rêve et de l'émerveillement. Du spectacle et surtout du spectacle de qualité, comme l'avait inventer Méliès.

Il sait justement allier la qualité artistique et le côté divertissant ce qui fait que ses films perdurent. Restent et sont légendaires. Son génie pour la mise en scène et pour iconiser des plans, des scènes en font un réalisateur universel

Il a travaillé avec le meilleur compositeur de l'histoire du 7art. Le plus adulé et récompensé lui aussi.

Bref ça fait beaucoup. Je comprends que c'est tentant de vouloir remettre en question les artistes les plus connus de leur domaine. Mais quand ça tend vers la mauvaise fois. C'est risible
08/03/2016 15:14:33
Salut BarryLyndon4 et bienvenue sur CL :)

Et bien, tu as l'air de vraiment aimer Spielberg ! Tant mieux. Moi, personnellement, je déteste souvent. Je n'y trouve rien d'original, les thèmes ne me parlent pas. Je comprends qu'on aime, mais c'est surtout que je m'intéresse à autre chose. Mais peut-être que tu sauras m'offrir un point de vue nouveau sur cet homme, qui sait...

Je suis étonné que tu décries autant Béla Tarr car tu ne dis toi-même ne pas le connaître. Puisque tu parles toi-même de travelling, je t'invite à regarder quelques uns de ses films (ou même Prologue, son court-métrage constitué d'un seul long et lent travelling, comme je les aime), car Béla Tarr fait parti des spécialistes du genre.

Au-delà de ces considérations cinématographiques, il faut reconnaitre que tu sais mettre de l'ambiance là où tu passes. Là encore, tant mieux. Notre petit paradis cinéphilique est parfois un poil trop tranquille. Maintenant, je crois que tu te trompes d'approche. L'objectif du site est plutôt de découvrir de nouveaux horizons. De ce fait, si tu ne souhaites que passer ton temps à encenser ton réalisateur préféré, tu seras probablement déçu du peu d'intérêt que nous saurons porter à tes messages. Spielberg, ça n'a pas grand chose de nouveau dans le coin vois-tu. Aussi, on essaie d'être une communauté ouverte, qui s'intéresse aux goûts des autres. Pas cracher dessus gratuitement. Donc, là aussi, je crois que tu es mal parti.

Comme les modos n'ont pas beaucoup de temps à consacrer aux membres qui ne sont pas dans cette optique, tu comprends que notre patience à ton égard sera à n'en pas douter nulle dans l'hypothèse où tu persisterais, malheureusement, dans cette voix. Tu peux donc considérer ce message comme une mise en garde, et même un avertissement.

Mais j'espère que tu sauras faire preuve d'un peu de savoir vivre en t'efforçant de nous vous faire découvrir des choses que nous ne connaissons pas encore et en tentant de mieux comprendre nos goûts ;)
08/03/2016 15:43:07
Pour une fois que c'est un nouvel arrivant qui vient tacler tada à propos de ses goûts cinématographiques, et non pas l'inverse. :rire:
08/03/2016 15:45:28
Il me rappelle un peu moi à mes débuts sur le site, maître en troll inutiles, spécialiste ès en buzz retentissant et futile ahahaha :hap:
08/03/2016 15:54:57
Mais je troll pas je pense tout ce que je dis. Cela dit il a l'air moins condescendant que je ne le pensais.
Il ignore juste la technique au cinéma quoi. Mais c'est pas grave.
À partir du moment où il respecte les goûts des autres.
Non parce que tu aimes pas Spielberg ok, c'est tes goûts, mais moi j'essaye toujours de rester un minimum objectif même quand j'aime pas. Je sais reconnaître les qualités. Voir le travail qu'il y a.
Et encore nier le génie de mise en scène de Spielberg en 2016 c'est profondément con.
Ses thèmes ? L'enfance, le cercle familial, les bons sentiments souvent, l'éloignement du père ... oui tu peux y être hermétique.
Mais personne avec un minimum de bonne foi peut nier son influence et son talent de réalisateur et directeur d'acteur.
08/03/2016 15:59:12
J'ai pas compris l'histoire, qu'est ce que Tada a dit sur Spielberg pour subir ça ?
08/03/2016 16:56:02
En tout cas tada, j'admire ton calme devant quelqu'un comme barry :oui:
08/03/2016 17:34:44
Le message de Tada parfait. :rire:
Tout dans la retenue.
08/03/2016 18:03:05
J'ai retenu les leçons d'Arlong et autres Sweanjeen :hap: