Ouais grave, t'as pas lu le bouquin qui explique en quoi le fait de pas aimer A Bout de souffle, le Tombeau des lucioles et Alphaville, c'est nul, et qu'il fallait automatiquement aimer ces films sans même réfléchir à ce que tu regardes, t'es naze comme mec
Ah non mais y aura pas de critique pour ces films-là
Ou alors faudra attendre que le les revisionne, ce que je ne ferais pas avant longtemps je pense...
Mais sinon tu peux toujours lire celle sur "Les Carabiniers"
Pour Le tombeau des lucioles, certes c'est tragiques, c'est tout ce que tu veux, mais avec moi ça prend pas. Même si le début qui commence par la fin m'a pas mal plus, après ça commence à me gonfler, à m'ennuyer, et je reste comme un simple observateur sans âme, ni émotions, devant ce spectacle qui chez moi ne trouve aucune saveur.
Pour A bout de souffle, l'espèce de "jump-cut" ne m'a pas grandement aidé à apprécier le film. Le début m'a plus, mais c'est tout. Après oui, le film jouit d'une belle photo, et certains dialogues m'ont marqué (surtout "Devenir immortel, puis mourir"). Mais franchement, impossible d'aimer le film. Essentiellement le montage je dirais qui ne m'accroche pas plus que ça.
Quant à Alphaville, comment dire ?, franchement je suis déçu à propos de moi-même de ne pas avoir aimé ce film. Je voulais vraiment l'aimer. Mais non, le jeu sur le montage sonore qui ne fonctionne pas sur moi (mais le pire c'est que ça m'a rappelé un très mauvais souvenir, "Les Carabiniers" ). Je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Mais là encore y a des trucs que je trouve bien foutu (le coup de la bible par exemple).
Bref, en tout cas, j'espère que, malgré ces quelques désaccords sur films-ci, si j'ai bien compris, nous resterons en bons termes tout les deux
"Ouais grave, t'as pas lu le bouquin qui explique en quoi le fait de pas aimer A Bout de souffle, le Tombeau des lucioles et Alphaville, c'est nul, et qu'il fallait automatiquement aimer ces films sans même réfléchir à ce que tu regardes, t'es naze comme mec "
Non jamais
Mais si quelqu'un à un site où je pourrais l'acheter je suis preneur
"Non mais là il faut faire quelque chose. La guillotine ou le bûcher ? "
La guillotine si possible
Non mais ne désespérez pas, j'ai bons espoirs pour "Pierrot le fou"