rlmtruffo Donateur

3878 films | 125 courts | 11674 opérations
VIP
Commentaires
rlmtruffo 24/06/2011 03:29:20
Non je peux pas t'en vouloir car j'adore ces deux films :content:
Mais j'ai tellement vu "le bon...", depuis tellement d'années qu'il reste évidemment plus haut placé pour moi ^^
Zering 24/06/2011 05:29:23
Disons que j'ai une vision particulière du western.
Pour moi le western est par définition une oeuvre hardcore... D'ou mon amour d'oeuvres comme Django ou Keoma. Un western ça doit être presque du post-apo pour moi.
Mais la mise en scène de Leone... La zik de Morricone... C'est juste magnifique :bave: (Même si pour moi l'aboutissement westernien de cette collaboration reste Il était une fois dans l'ouest.)
rlmtruffo 25/06/2011 01:41:38
Je partage aussi ta vision, et c'est d'ailleurs pour cela que j'aime tant le western italien pour son côté crépusculaire, cynique et sans concession, côté que l'on retrouve plus rarement dans le western US. J'espère que tu pourras quand même voir "El Mercenario" un jour car c'est un summum de cynisme jubilatoire^^
Mais c'est vrai que Keoma, Django et d'autres ont ce côté quasi surnaturel que n'ont pas les films de Leone. Et ça aussi j'adore :bave:
Zering 25/06/2011 18:42:42
Ah le western italien n'est pas le seul à avoir un côté sans concession, je sais pas si t'as vu les westerns de Sam Peckinpah?
Le mec n'a jamais fait un seul film qui ne soit pas subversif (de ce que j'ai vu de lui). C'est hardcore, cynique, ultra-violent, stylisé, subversif (même son western comique.)... Je te conseille ses films si tu les a jamais vus!
Mais de plus en plus je découvre une autre face du western spaghetti... Et avec tout le respect que j'ai pour Leone je commence de plus en plus à préférer (en termes de western) Corbucci et compagnie!
rlmtruffo 25/06/2011 19:28:54
Entièrement d'accord pour ce qui est de Peckinpah. J'adore ses films (enfin, ceux que j'ai vu ^^). Mais c'est vrai que cette subversion est plutôt rare dans le western américain "à l'ancienne". Il y a toujours des exceptions, mais la façon de faire italienne (Leone, Corbuci etc...) me parle beaucoup plus, d'un point de vu tant esthétique et narratif que musical.

C'est vrai que quand l'on parle de western spaghetti, on pense à Leone, et beaucoup de gens ne vont pas plus loin. C'est dommage vu les perles qui s'y trouvent. J'écume les bacs à moins de 5 euros des supermarchés pour en trouver...et je viens de mettre la main sur "Tire encore si peux" pour une somme modique. Ça a l'air excellent, j'ai hâte de le voir :bave:
Siry 26/06/2011 04:47:49
Je découvre aussi ce western spaghetti là et tout pareil: c'est de la bombe :bave:
rlmtruffo 26/06/2011 05:23:05
Tu ne vas pas être déçu ! Et du coup, tu vas aussi découvrir des musiques d'Ennio Morricone moins connues, ainsi que celles d'autres compositeurs : Luis Bacalov, Bruno Nicolai, Riz Ortolani...

http://www.youtube.com/watch?v=ZsJUNwEG9Bc
http://youtu.be/EPlAg1pROzg

:bave:
Zering 26/06/2011 17:54:32
Riz Ortolani m'a traumatisé.
http://www.youtube.com/watch?v=kf1Vt6r-sj8

:rire:

Je connaissais Tire encore si tu peux, mon frangin (encore plus cinéphile que moi, collection qui contient bien 3000 DVD) et il m'a dit que c'était certainement le western le plus étrange qu'il avait vu... Pour ma part je veux voir Le grand silence, Les 4 de l'apocalypse (Fulci = Dieu) en priorité... rlmtruffo, je te conseille tout particulièrement le western zapata comique de Corbucci : Companeros, avec un Franco Nero dans le rôle d'un suédois tête à claques, gros crevard radin et avare et Tomas Milian qui partage l'affiche avec lui dans le rôle d'un bandido un peu fou et je ne parle même pas de Jack Palance qui joue le rôle d'un... Soldat zoophile addict à la marijuana. :rire:
C'est généreux à mort comme film : t'as des scènes d'action ultra-violentes et bourrines, des moments comiques géniaux, des putains d'acteurs, la fin est à la fois émouvante et épique, bref mon préféré des deux Corbucci que j'ai vu (l'autre étant Django.).
De Peckinpah tu as vu Pat Garrett & Billy The Kid? Mon western préféré de tous les temps... Et dans un autre genre, son oeuvre la plus subversive et la plus violente, Chiens de paille?
Je te conseille également son western comique : Ballad of Cable Hogue... Très très cool comme film, peu violent, qui traine un peu trop en longueur mais qui fait mourir de rire et certainement son oeuvre la plus vicieusement subversive d'ailleurs.
Au passage... Pas un western spaghetti ni américain mais c'est à ce jour le film qui m'attire le plus : tu as vu El Topo?
rlmtruffo 26/06/2011 18:02:34
Je note pour Companeros...Je rêve de voir ce film depuis un moment ! Ca a l'air dément !
Pour Pat Garrett, je l'ai vu, et je lui ai attribué un 10 mérité... Quelle claque ! J'adore aussi Les chiens de pailles, mais je n'ai pas encore vu Cable Hogue.

Quant à El Topo, il fait partie de mes lacunes. Je me commanderai un jour le pack Jodorosky :bave:

Essaie de voir si ce Corbucci peut t'intéresser : j'ai bien aimé^^
http://cinelounge.org/index.php?page=film&num=14619
Zering 26/06/2011 18:09:55
Pour le pack Jodorowsky t'attendras que je l'ai pris :noel:
(Enfin je vais le prendre aux US moi.)
Pour ce qui est de Companeros... Attention. Il n'y a pas de VO en France. Mais tu peux choper l'édition US Blue Underground du film ou elle est disponible, version anglaise sous-titrée anglais... Si t'es pas anglophone et bien tu vas devoir te taper un Franco Nero avec une voix de péquenot.
Pour Les Cruels, il est sur ma liste de films à voir!