En voilà un pour toi (le nanar préféré de Katsuni) :
https://www.youtube.com/watch?v=d5cr-igdO4w
Il y a aussi Dancing Ninja avec Hasselhoff qui chante façon sexy :
https://youtu.be/rmqylBpYQ7A?t=2740
Mais est-ce que c'est du nanar pour le coup ? En tout cas je me suis bien marré.
J'ai même découvert un documentaire nanar (je ne pensais pas que c'était possible d'en réaliser un) et en plus c'est français Cocorico ! (lien en mp si ça intéresse quelqu'un).
Il y a un ancien HS de Mad Movies sur le bis italien, qui ne doit être trouvable qu'en bib maintenant.
Sinon en livre, tu peux avoir ton bonheur sur le site de la boutique Profondo rosso qui édite et vend divers livres (beaucoup sur Argento) en italien. Pas mal sont traduits en anglais : un sur Dario, un sur Mario Bava, un sur le giallo, un sur le cinéma d'horreur italien et un sur Lucio Fulci par exemples.
En France, je ne sais pas trop. Il y a divers projets de livres sur la giallo, dont un qui devrait sortir dans l'année par The ectasy of films. En déjà sortis, tu as Artus Films qui édite des bouquins. Il y en a un sur Bruno Mattéi par David Didelot, un sur Joe d'Amato par Sébastien Gayraud, et aussi un sur le western européen par Alain Petit.
Après, tu peux trouver beaucoup de choses par-ci par-là sur le bis italien. L'émission Le bistro de l'horreur doit en parler régulièrement.
Là, c'est tout ce que je trouve de tête. En films, tu peux commencer par le cinéma d'horreur gothique de Riccardo Freda en entrée ! En plus, il a fait un film avec Patrick Balkany.
Y'a aussi Mauvais Genres sur France Cul qui parle souvent de bis italien. Pour commencer, voir les émissions "Italia Arrabiata". Après, faut farfouiller.Message édité
En lecture, il doit y avoir des kilomètres de pages avec tout ce qui a été écrit dans les fanzines. Norbert Moutier en a fait plein de numéros de Monster bis mais à moins d'une bib je ne sais comment s'en procurer, Norbert est à la retraire pure et dure.
Pierre Charles était un grand amateur d'horreur gothique italien aussi, et Ciné Zine Zone c'est un pilier dans le fanzinat.
Après tu peux chercher sur Nanarland, y a des textes pas mal sur divers sujets.
Il m'en reste 1200 pour l'avoir j'y crois ahah