Morfun

1069 films | 542 courts | 21198 opérations
Membre
Commentaires
Loris 23/09/2012 21:34:20
Rigoureux ? :rire:
Même moi je suis dans ce groupe :hap:
Morfun 23/09/2012 21:38:58
Ça aussi, si j'avais su je ne me serais pas engagé :hap:
Val 18/08/2013 01:10:58
Salut, je comprends, je suis pas très actif ici, mais faut je pense à venir plus souvent je crois...

Oui le site est plaisant, surtout grâce à sa communauté en fait. Au passage tu as un joli top 10, 2001, Eurêka, A. Now, 2046 et le fabuleux " L'Aurore ", vraiment bien. J'ai pas encore terminé la trilogie la condition de l'homme mais j'imagine bien que c'est très bon aussi.
Morfun 18/08/2013 05:41:53
Oui, tu as raison, la communauté sur ce site est géniale - malgré quelques anicroches, qui ne me dérangent plus avec le temps. Le plus merveilleux ici, c'est de pouvoir converser avec ces gens qui pour beaucoup ont des goûts particuliers, voire marginaux, et des façons de s'exprimer qui leur sont propres, mais qui malgré toutes ces petites différences ont tous cette passion communicative, capable d'entraîner les gens dans ses méandres et de leur faire voir, parfois et dans le meilleur des cas, les choses différemment sur plusieurs niveaux. Enfin, il s'agit de mon expérience personnelle, j'espère que tu en vivra une aussi belle au sein de cette communauté. :-)

Pour mon top 10, je dois avouer qu'il ne représente pas mes goûts actuels, et même plus, qu'il ne me représentera jamais parfaitement, car je ne pourrai jamais fixer les films que je préfère aux autres; le cinéma contient une pléiade de visions qui se valent toutes en ce qui concernent les éléments les plus essentiels de cet art (je te laisse les découvrir par toi-même, quitte à ce qu'ils soient différents de ceux que j'ai en tête), surtout parce qu'il est subjectif et indéfinissable à mon sens. Sur le long terme, en remarquant tout cela et en me laissant bercer par ces idées sur le cinéma - sur la vie aussi - qui m'assaillaient de partout, j'en suis devenu versatile.

Dans mon top 50 donc, je n'intègre que les films qui m'ont marqué lorsque je l'ai ai vus, des coups de c?ur en somme. Dès que j'y range un film toutefois, je sens déjà qu'il n'est pas à sa place, et qu'aucun film n'y sera jamais car je les aime tous pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils provoquent en moi - sur ce point, tous les films sont égaux. Le système de classement que j'emploie en ce moment pour mon top n'est en fait, par (grande) extension, qu'une compilation exiguë des moments de ma vie où j'ai le plus réfléchi sur tout ce qui me taraudait l'esprit à un moment ou autre, dépendamment du film. Je ne donne pas à cette assemblage hétéroclite la prétention de me représenter tel que je le suis aujourd'hui, ni même tel que je le serai demain, et je ne donnerai jamais cette prétention à aucun de mes futur tops. Il n'est (et ne seront) pas imprécis pour autant (ça sent fort le paradoxe là :noel: ) . Je leur trouve même un certain charme. :o))

En passant, je te conseille vivement de terminer la Trilogie de la condition de l'homme, surtout que le dernier film dépasse pour moi (comme t'as pu certainement le remarquer avec mon top) les deux premiers tant il est magistral.

Bref, je vais arrêter ici avant de faire un pavé, j'ai déjà perdu assez de temps avec toi :hap: (essaie d'écrire un commentaire encore plus long que le mien maintenant :noel: ).