Desolation

645 films | 37 courts | 945 opérations
Membre
Commentaires
Desolation 19/09/2011 15:08:22
Joli top en effet ! On a quelques affinités je constate. Pour ma part j'ai tellement accroché à Tetsuo, je sais pas si je pourrais préférer Bullet Ballet, c'est tellement ouf l'univers de Tetsuo... Ca me parle énormément. En tout cas j'ai juste vu Bullet Ballet et les deux premiers Tetsuo chez Tsuka, t'en as vu d'autres ?
Zering 19/09/2011 15:12:29
J'ai tout vu avant A Snake of June! C'est-a-dire TETSUO qui est un chef d'oeuvre absolu, Hiruko the Goblin qui est un petit film de studio sympathique mais thématiquement pour Tsukamoto c'est zéro, Tetsuo II qui explicite le premier TETSUO que j'ai moyennement apprécié (hardcore, très hardcore mais chiant...), j'ai aussi vu Tokyo Fist qui est un véritable chef d'oeuvre, une oeuvre hardcore et excessive (c'est le film le plus trash de son réal.) sur la boxe et la vengeance, Bullet Ballet, mon préféré, Gemini son deuxième film de studio qui est un de ses films les plus complets thématiquement mais aussi un huis-clos tendu et étrange, angoissant et oppressant dont Miike s'est sans doute inspiré pour La maison des sévices au vu du visuel des deux films! J'ai même vu Adventure of Denchu Kozo, le pilier fondateur de Tetsuo, mais faut bien avouer que c'est moyen... Et effectivement quelques affinités, joli top chez toi également (même si Hana-Bi est mieux que Sonatine :hap: )
Desolation 19/09/2011 15:18:38
Tu as ptêtre pour raison pou Hana-bi, mais vois-tu, j'ai été littéralement emballer devant Sonatine, Hana-bi aussi mais un poil moins :o)) Enfin il est quand même bien placé à mon souvenir dans mon top donc bon, Kitano est ptêtre le réalisateur que j'aime le plus en terme de moyennes (enfin statistiquement c'est le cas).

Sinon ton ptit résumé de Tsukamoto m'a vraiment donné envie d'en voir davantage surtout qu'a priori on pense la même chose de ceux qu'on a vus en commun :p) Donc Tokyo Fist et Gemini, j'essaierai de les voir prochainement surtout que là je retombe à fond dans le cinéma japonais, y a pas à dire quand je m'en éloigne et que j'y reviens un peu c'est là que je trouve mon bonheur.
Zering 19/09/2011 15:23:28
Le cinéma japonais est magique et j'y suis immergé depuis ma plus tendre enfance!! A l'age de 6 ans mon frangin me montrait des extraits de Kitano (je me suis longtemps demandé comment il faisait Kitano pour buter des types avec des fleurs dans Jugatsu... :rire: ) et de Tetsuo donc Tsukamoto j'ai eu tout le temps de découvrir même si c'est que récemment que j'ai vu tous les films que j'ai noté sur le site (les 7-8 dont j'ai causé à l'instant)!!
On a eu avec Waho le débat Sonatine - Hana-Bi un million de fois par contre, ce qui est sur c'est qu'avec L'été de Kikujiro ce sont les meilleurs Kitano, grand réalisateur auquel je suis initié depuis tout petit, et je regrette pas!!
Tu me diras des nouvelles de Tokyo Fist et Gemini... ;) J'ai découvert Gemini tout récemment (mon DVD ne marchait pas, j'ai du en faire une copie avec le DVD de mon frangin, j'ai acheté le film en juin et je l'ai vu y a deux semaines...) et j'ai halluciné!! Mais je préfère Tokyo Fist, Tetsuo et Bullet Ballet ;)
Waho 19/09/2011 15:31:52
Oulà oui le débat Sonatine/Hana-Bi on va pas y revenir :noel:

Mais tu dis qu'avec Kikujiro c'est les 3 meilleurs, et franchement j'ai revu Achille et la Tortue récemment et il est au moins aussi bien foutus que ceux-là (je le trouve même mieux réalisé, franchement) et est certainement le plus personnel de Kitano, qui y développe un rapport à l'art ultra touchant, en plus d'être sacré bien emmené. Donc je le mettrais au moins au niveau d'Hana-Bi.

Je voulais juste intervenir comme ça :hap:
Zering 19/09/2011 15:33:43
Je sais pas je n'ai pas encore vu Achille et la tortue... Enfin Hana-Bi est pas mal personnel également ceci dit!! Au passage, je tiens à préciser qu'il me semble que Sonatine est un des 3 meilleurs objectivement, je suis presque insensible a ce film (alors qu'avant c'était mon Kitano préféré... Misère.) mais force est de constater qu'objectivement c'est quand même quelque chose d'énorme!!
Waho 19/09/2011 15:35:38
Ah oui, je dis pareil pour Hana-Bi, qui est quand même sacrément génial, qui a fait connaître Hana-Bi en Europe et tout...
Waho 19/09/2011 15:38:37
Enfin bon, on va pas encombrer la fiche de ce pauvre Desolation avec nos conneries :noel:
Desolation 20/09/2011 01:32:35
C'est pas des conneries, vous parlez de Kitano là, donc vous m'encombrez autant que vous voulez :noel: Et j'avais adoré Achille et la Tortue aussi, ptêtre car je fais des études en art et que le sujet m'accroche énormément surtout quand c'est un réalisateur que j'adore ^^
Waho 20/09/2011 11:59:42
D'ailleurs ta critique est très intéressante :oui: