Badgerlad

821 films | 4 courts | 1459 opérations
Membre
Commentaires
lt-schaffer 05/07/2012 19:22:18
C'est dommage d'être imperméable au cinéma des bridés, car même moi qui n'y ait pas de folles connaissances, j'y ai trouvé de très chouettes films... Même du Kitano, ça ne passe pas ?
Badgerlad 05/07/2012 19:28:45
Bon j'essaye de faire tout dans un seul message :D

@ Loris : Oh c'est probable, je pensais que c'était une référence à un des commentaires que j'ai dû laisser quelque part donc je répondais dans une continuité qui n'avait peut-être - sans doute - pas lieu d'être.

@ Blazcowicz : Je n'ai pas eu le temps de "trier", à vrai dire je me familiarise encore avec le site, donc le tout est plutôt désastreusement chaotique et peu objectif dans l'immédiat étant donné ma récente inscription. Cela dit, j'adore ce que fait Ritchie, sauf quand il commence à essayer de "trop penser" :p (je ne fais pas que référence à Revolver)

@ Jarmusch : Un ami qui me l'a montré, j'ai trouvé l'idée intéressante. C'est plutôt le genre de site qu'on pourrait penser réservé aux personnes appréciant le Cinéma avec un grand C, auquel je ne suis pas forcément sensible, donc je me suis dit qu'une touche de néophyte pourrait être sympa :p Je n'ai probablement pas les connaissances et le recul de la plupart des membres, mais j'ai aussi envie de découvrir, voire REdécouvrir des films que je n'apprendrai pas à apprécier autrement.
tadanobu 05/07/2012 19:28:57
Je comprends qu'on aime le cinéma mainstream, mais tout de même, c'est dommage d'être imperméable au reste. Le cinéma est tellement varié : en genre, en époque, techniquement aussi... Se contenter du mainstream, c'est un peu se contenter du pire. 95% de ses films n'ont aucune qualité cinématographique.

D'ailleurs, le but de se site est de s'ouvrir à d'autres cinémas, de découvrir et faire partager. Alors, si tu souhaites rester imperméable au non-mainstream, tu es plutôt mal tombé...
tadanobu 05/07/2012 19:31:07
Bon ba voilà, tu as répondu avant même que je pose la question :hap:

Pour commencer, je te propose Melancholia, un film Philipin de 9h constitué de plans fixe. C'est en noir et blanc sous-titré anglais, très bon film :)

Sinon... regarde le Top 50, il y aura des films plus accessibles :hap:
lt-schaffer 05/07/2012 19:33:42
tadanobu ne fait pas dans la demi-mesure en proposant son Melancholia :hap:
leprodiss 05/07/2012 19:34:54
Bienvenue !

tadanobu 05/07/2012 19:28:57 Se contenter du mainstream, c'est un peu se contenter du pire. 95% de ses films n'ont aucune qualité cinématographique.

Carton rouge, tu sors :ok: :hap:

Je pensais qu'on avait évacué ce genre de débats...Badge le dit lui-même, il est fermé et se contente de films extrêmement grand public. Mais justement, on peut penser que débarquer sur CL va attiser sa curiosité et qu'il va découvrir autre chose. Mais il faut lui laisser le temps. On peut pas passer d'un extrême à un autre aussi vite.
Loris 05/07/2012 19:36:49
:rire:

Qu'il commence par celui de Lars von Trier déja :hap:

"C'est plutôt le genre de site qu'on pourrait penser réservé aux personnes appréciant le Cinéma avec un grand C"
C'est pas qu'on "pourrait penser" c'est qu'il a été créé dans cette optique :hap:
lt-schaffer 05/07/2012 19:37:43
2000
Badgerlad 05/07/2012 19:37:46
@ It-Schaffer : Je ne connais pas hélas, mais jvais aller checker ça au plus vite. Un conseil ou deux pour un bon choix de départ avec ce réalisateur ? :)

@ Tadanobu : Ah j'ai pas dit que j'étais imperméable au reste dans le sens que je ne suis pas à même de l'apprécier un jour. On peut tous changer. Suffit de se dire que je suis un ciré, suffit de l'attaquer au katana ou au wakizashi (pour la touche asiatique ;) ) et puis il est plus imperméable du tout :)
J'ai trop souvent été confronté à l'inverse au contraire, des personnes qui rejettent en bloc tout film dès qu'il est trop "conventionnel" ou calibré pour le grand public. Je pense même que de très bons films ne sont justement pas appréciés à leur juste valeur car ils sont considérés comme "mainstreams".
Je suis convaincu que le cinéma, si on le considère comme le 7ème art, doit en premier lieu apporter du plaisir. Quand je vois un film, je ne le juge pas directement sur ses qualités "d'interface", telles que la réalisation elle-même, les plans, ni même sur le jeu des acteurs. Si c'est mauvais ça passe pas de toutes façons ;) C'est sympa de justement apprécier le film pour le plaisir pur (ou non) qu'il nous procure à le voir. C'est là que les goûts entrent en jeu.
Je suis bien d'accord qu'à partir de là, beaucoup de genres "s'apprennent" à être appréciés, et c'est pour ça que je suis ici :)
Ma notion d'imperméabilité n'avait strictement rien de définitif :)
lt-schaffer 05/07/2012 19:40:16
@Badgerlad : tu peux essayer Zatoichi, Aniki, Sonatine ou Outrages (son dernier, qui n'est pas le meilleur mais reste sympathique).

D'ailleurs je viens de me rendre compte que je n'ai pas noté ses films. :(