""Djokovic c'est quand même le mec qui hurle au public de lui sucer la bite une fois qu'il gagne son match contre Kudla il y a 3 jours, comment tu veux que je respecte un mec pareil ?"
Gné, il a vraiment dit ça ?
en fouillant le net un peu, il semblerait que ce soit TRES exagéré ou TRES mal traduit, au choix. L'expression serbe sonnant bien pire une fois traduite.
Sais pas si c'est une bonne analogie, mais si on traduisait "va te faire foutre" dans une autre langue, ça pourrait sonner bien plus sauvage alors que ça choque pas chez nous
""Djokovic c'est quand même le mec qui hurle au public de lui sucer la bite une fois qu'il gagne son match contre Kudla il y a 3 jours, comment tu veux que je respecte un mec pareil ?"
Oui, mais ce n'est pas la première fois, il l'avait déjà fait a Madrid en 2013 contre Dimitrov.
Contre Kudla il a balancé de mémoire "Duvetje mi kurac" un truc du genre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625753389-screenshot-20210708-160829-01.jpg
La vidéo (sans son) : https://youtu.be/wAFIxUlG-do
A Madrid c'était plutôt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625755776-screenshot-20210708-164849-01.jpg
Et la vidéo (avec son cette fois) : https://youtu.be/Pjlr75ZLQas
Bref, triste personnage.
Sinon je peux comprendre qu'on aime pas le personnage Djokovic, qui n'a pas la classe d'un Federer, ça c'est clair. '>
Mais je sais, moi je le trouve plus "humain" que les deux autres... J'ai l'impression d'un mec plus sincère dans ses réactions et émotions (et je suis, entre très gros guillemets, pro-Fed).
Boarf justement je le trouve très faux, j'ai l'impression qu'il se donne (ou du moins s'est donné) un rôle de faux gentil pour être aimé du public. Mais bon ça n'est pas de l'ordre du factuel.
Et puis tu ne me parles pas vraiment du Djokovic joueur de tennis ? Son jeu (même si je pense avoir compris que les contre-attaquants du fond de court, bof bof... Ce que je comprends, notamment sur... gazon '> ) ne t'impressionne-t-il pas ? N'y a-t-il pas un coup qui lui appartient que tu trouves magnifique ? N'y a-t-il pas des matchs où le niveau a atteint des sommets que même s'il n'oppose pas notre champion, on est presque ému d'une telle performance sportive ?
N'y a-t-il pas un tout petit peu d'amour malgré tout derrière cette haine ? '>
Non, parce que je ne regarde plus ses matchs depuis une éternité.
J'ai vite fait regardé la demie finale a Roland, c'était très bien, ça s'arrête là, je me fais chier a mourir, je le trouve absolument soporifique et voir un type tout gagner depuis 10 ans parce qu'il sait courir et contrer mieux que tout le monde ça me passionne pas du tout. Et encore si c'était que ça, ça irait, mais forcément le fait qu'il m'horripile n'aide pas vraiment
A contrario, le début de son palmarès, il se le fait dans un âge presque d'or (de 2011 à 2015, grosso-modo), où les seconds couteaux ne sont autres que Tsonga, Cilic, Del Potro, Berdych, Ferrer... face à Djoko, Murray, Federer, Nadal... avec l'énigme Wawrinka... et d'autres joueurs encore tels que Nishikori, Monfils, etc... Le mec a tout rafler alors qu'en face, ça cognait quoi !
Justement, il ne raflait pas tout entre 2011 et 2015. Dans cette période, il remporte 9 GC sur les 20 qu'il joue. Nadal en gagne 5, Murray et Stan 2, Federer et Cilic 1. Et il traverse 3 saisons de suite en ne gagnant qu'un seul GC (2012-2014).
Depuis son retour en 2018, il y a eu 11 GC de joués et il en a gagné 7, certainement bientôt 8, en gagnant 2 GC par an (sauf 2020, mais on y a joué que 3 tournois), presque autant que sur sa période la plus forte, en beaucoup moins de temps, avec une paire d'années en plus. C'est absolument incomparable (et édifiant).
Message éditéLe match entre Novak et Shapo vient de finir, victoire en 3 sets de Novak. 3 sets très disputés (7/6. 7/5. 7/5.), c'était vraiment un beau duel ! Shapo jouais peut-être mieux que Novak sur le premier comme disait Novak en interview post match .. on voit le métier et l'expérience quand meme de Novak qui sait resserrer son jeu et se concentrer sur les fins de sets .. cette faculté de pousser son adversaire à la faute est juste incroyable. Ca fait mal au coeur de voir Shapo en pleurs à la fin mais c'est un gars qui ne peut que progresser et j'espère qu'il finira par gagner un GC avec Tsitsipas, Zverev et Daniil (j'ai une très grosse attente pour Daniil sur dur !).
Du coup j'ai regardé ce match la mais pas le Berrettini - Hurkacz .. victoire de l'italien en 4 sets d'après ce que j'ai vu. Il a l'air d'avoir plutot dominé son sujet.
Finale Novak - Berrettini ! Ca va être sympa ! Avantage Nole mais est ce que Berrettini est capable de nous faire une Tsitsipas à RG et de déstabiliser direct Nole en arrivant décomplexé etc .. a voir. Sur le papier je dirais Novak en 4 sets.
C'est ton droit d'aimer un type odieux, désagréable, qui insulte le public et qui a un mauvais comportement sur le court, comme c'est mon droit de ne pas l'aimer pour ces raisons là.
On me pose une question, et j'y réponds, avec des arguments, et qui sont plus que recevables quand on parle de l'appréciation d'un joueur puisque je parle de son comportement. Après si tu veux des preuves qu'il agit comme un trou du cul sur le court je peux t'en apporter hein, il n'y a aucune diffamation de ma part.
Message édité
Mdrr.. on parle de tennis, il faut se calmer 5 min hein
Je trouve pas qu'il a un comportement plus déplacé que les autres. Le public le déteste, il leur répond parce qu'il a un gros égo comme les autres, rien de plus. Tu as parfaitement le droit de ne pas l'aimer mais cette façon qu'on les fans de tennis d'en faire une affaire d'état chaque fois c'est assez exécrable et non je n'ai pas besoin de "preuves" lol.
Il est chiant, il est nul, il est con et il mange des enfants.. en attendant il sera d'ici quelques temps (à Wim ou ailleurs) le plus grand joueur de l'histoire du tennis.
Et voilà ! Novak en 4 sets ! 20 GC pour ce génie 🥳
C'est tout a fait la finale que j'attendais, premier set très disputé et remporté par Berrettini et le suite où Berrettini n'arrive pas a breaker Novak alors que celui ci pose beaucoup plus de problèmes sur le service de l'italien... c'était une finale de bonne qualité meme si Berrettini est évidemment en dessous.
Chapeau l'artiste !
Globalement, le niveau de Wimbledon cette année était assez faible je trouve... Même la finale, Berrettini, c'est 2 coups magnifiques pour ensuite 6 fautes directes.
Mais encore une fois, quel match de Djokovic, quelle maitrise tactique, quelle gestion, quel mental ! Il n'a pas été flamboyant sur ce Wimbly, mais il n'a jamais été inquiété, c'est assez dingue. Son Roland-Garros est bien plus impressionnant (avec ce qui est sûrement le plus beau match en GC de l'année contre Nadal), mais son Wimbledon, tactiquement, est peut-être encore plus maîtrisé (mais avec une concurrence moins solide, on voit que la "next-gen" n'est pas encore très flamboyante sur herbe).
Je suis content pour lui qu'il égalise les 20 GC de Nadal et Federer en tout cas ! Quel champion !
Sera-t-il capable d'aller chercher le calendaire ? Il aura plus de concurrence à l'USO (Medvedev, à voir le retour de Nadal aussi, à voir si Thiem se remet à jouer au tennis, Zverev malgré son mental en bois), et ce tournoi ne lui réussi pas toujours. Ça serait légendaire !
Sinon, dommage pour Federer qui renonce aux J.O ; ça sent véritablement la fin pour lui.
Sinon quand je dis qu'il a tout raflé entre 2011 et 2015 (ou 2016 plutôt), oui évidemment qu'il n'a pas enchaîné les petits-chelems ; mais en 6 ans il se fait quand même 11 GC, il se bâtit un palmarès en M1000 absolument dingue dans une ère où on ne peut pas lui reprocher le manque de concurrence, il te gagne 4 fois consécutivement le Master (certes en ne jouant pas la finale en 2014...), il te réalise le Grand-Chelem à cheval sur 2 saisons en battant 2 fois Federer puis 2 fois Murray, son USO 2011 et son OA 2012 sont absolument dingues, etc... C'est dur de reprocher à Djokovic de profiter d'une mauvaise génération quand on voit tout le palmarès qu'il a réussi à se construire quand la concurrence était énormissime. Je suis d'accord qu'on vit pas dans l'ère la plus forte du circuit... mais même actuellement, la concurrence existe sur terre et sur dur ; il n'y a que sur gazon où Djokovic semble avoir une autoroute. D'ailleurs, je n'aime pas trop non plus quand on parle d'une ère "faible" pour qualifier les exploits de Federer entre 2004 et 2007 ; il ne faut pas forcément battre Djokovic et Nadal pour faire un grand tournoi. La régularité de ces 3 monstres est juste hallucinante, strong era ou weak era peu importe ; on ne peut minimiser ce qu'ils ont fait tant ils sont dominants depuis presque 2 décennies (pour Federer et Nadal, Djoko ça fait 10 ans on va dire, ses années 2007, 2008 sont excellentes mais pas dominantes et il est décevant en 2009 et 2010).
Message éditéDjokovic - Medvedev en finale de l'US Open 2021
Je voyais pas Djoko passer contre Zverev... Comme quoi, il a encore une marge de folie, et un mental extraordinaire. Demain soir, ça va être certainement le match le plus important de sa vie ; à voir s'il supporte la pression. Ça peut être un jour mémorable - et personnellement, j'espère qu'il va le faire !
Une joueuse de 18 ans, 150e mondiale, qui entre en qualifications et finit par gagner l'US Open sans perdre un seul set. C'est dingue. Le tennis féminin est vraiment totalement imprévisible.
Message éditéOuais le tennis féminin c'est particulier depuis un petit moment
Sinon premier GC pour Daniil Medvedev à 25 ans ! Mérité, je suis déçu pour Novak qui ne peux pas encore passer devant RG (et qui du coup n'a pas pu réaliser l'exploit -jamais atteint par quiconque- de remporter les 4 GC la même année) mais franchement Medvedev est un joueur tellement talentueux et agréable à regarder (avec sa personnalité aussi) que je suis content pour lui aussi.
Victoire 6/4 6/4 6/4 .. 3 sets à 0 contre Novak en finale sur dur .. un exploit.
Interview de Novak sur le podium
Interview de Daniil sur le podium
Message éditéErratum : je voulais dire RF et pas RG, évidemment.
Ils sont deux à avoir fait le grand chelem calendaire dans l'histoire : Budge et Laver.
Ah bah ma culture tennistique en prend un coup, Rod Laver je savais pas et il l'a fait 2 fois le fou .. Budge je connaissais même pas son nom vu l'ancienneté.
Message éditéGenre un fan de tennis qui connait pas Rod Laver ?
Bouh....
C'est le seul de l'Ère Open à avoir fait le fameux calendiare (même si c'était au tout début de l'Ère Open, son nom restera gravé à jamais dans les mémoires). C'est pour cela que la pression était si forte sur Djokovic et qu'il a finit par craquer (même s'il a eu, je pense, une grosse chute physique également).
J'ai pas pu voir le match, mais je suis déçu pour Djoko.... Le calendaire et un 21e GC, ça aurait été magnifique ! Mais après sa saison, et avec l'âge, enchaîner ça devient dur, surtout que la next-gen a enfin pris un peu de galon cette année ! Et je suis content que Medvedev soit le premier à gagner un GC dans le tryptique Medvedev-Zverev-Tsitsipas !
Pour Djoko, gagner un GC sur dur, ça va devenir compliqué, même en Australie je pense. La concurrence est rude ! Il a toujours beaucoup de marge sur gazon par contre je pense, pour aller chercher un nouveau Wimbly l'année prochaine (même si Zverev au top peut être monstrueux sur herbe je pense). Et finalement, sur terre-battue, je trouve aussi qu'il a encore un peu de marge le Djoko (surtout si Thiem et Tsitsipas continuent leurs dépressions :hap ! A voir si Nadal sera prêt l'année prochaine.
Et si le compteur restait bloqué à 20-20-20 ? Quelque part, ça serait beau que les trois finissent avec le même nombre de GC.... la légende de leur rivalité n'en serait que plus grande. Il n'y aurait pas de "vainqueur" officiel !
Message éditéet Laver a pas pu participer aux grands chelem pendant 5 ans de son prime (il était devenu pro et les grand chelem étaient pour les amateurs si j'ai bien compris)
Genre un fan de tennis qui connait pas Rod Laver ?
Bouh....
Je le connaissais (quand même !) mais je m'étais pas penché sur sa carrière et j'avais aucune référence sur ce record alors que j'ai sûrement du entendre des commentateurs en parler...
Sinon tu as raison sur l'état physique mitigé de Djoko dans ce GC, c'est compréhensible après une telle année. Très content aussi que Daniil soit le premier a gagner un GC parmis les "jeunes" .. j'espère que Tsitsipas sera le second avec un petit RG par exemple
Bon après pour ce qui est de Novak, il faut jamais tirer de conclusion hâtive sur cet alien, à mon avis il est tout a fait capable de regagner un GC sur toutes les surfaces, et j'espère qu'il passera devant les 2 autres :D surtout pas de statut quo !
À venir en octobre il y'a les masters 1000 de Shanghai et Indian Wells.
T'inquiète, je te taquinais
Oui, c'est pas impossible que Djoko puisse gagner de nouveau l'OA, mais la concurrence sera beaucoup plus rude !
Perso j'aimerais aussi voir Djoko dépasser ce record, mais un 20-20-20, comme je l'ai dit plus haut, je trouverais ça tellement légendaire.
Sinon j'ai halluciné en voyant cet article sur L'Équipe : Le lien
Comment peuvent-ils sortir ça, sérieux ?
Oui, c'est vrai qu'ils ont décalé I-W en octobre ! A voir si c'est les jeunes vont continuer leur domination en M1000 ou si Djojo va se déchirer pour aller en chercher au moins un et repassé devant Nadal (ils sont tous les deux ex-aequo à 36 M1000 chacun, même si le palmarès beaucoup plus complet de Djoko, avec son double Golden Master, est plus impressionnant).
A voir si Daniil assure également, car je crois qu'il ne doit plus être très loin de la place de n°1 mondial... Et en fin d'année, il aura beaucoup de points à défendre (Bercy, l'ATP Final) dont c'est le moment pour lui de chiper la place à Nole !
Pas un pour émettre l'hypothèse que si Djokovic a perdu en finale de l'US open, c'est peut être parce que Medvedev a été beaucoup trop fort pour lui ce jour là
Le plus grand joueur de l'histoire du tennis expulsé d'Australie .. je suis évidemment déçu qu'il ne puisse pas défendre son titre mais au final c'est une bonne chose, il reste fidèle à lui-même et il est sûrement mieux loin de tout ces gens.
Du coup, si Medvedev gagne il prendra la place de No1 à Nole mais j'espère quand meme qu'il gagnera, lui ou un autre (Zverev ?) tant que c'est pas Nadal
Sinon je peux comprendre qu'on aime pas le personnage Djokovic, qui n'a pas la classe d'un Federer, ça c'est clair.
Mais je sais, moi je le trouve plus "humain" que les deux autres... J'ai l'impression d'un mec plus sincère dans ses réactions et émotions (et je suis, entre très gros guillemets, pro-Fed).
Et puis tu ne me parles pas vraiment du Djokovic joueur de tennis ? Son jeu (même si je pense avoir compris que les contre-attaquants du fond de court, bof bof... Ce que je comprends, notamment sur... gazon ) ne t'impressionne-t-il pas ? N'y a-t-il pas un coup qui lui appartient que tu trouves magnifique ? N'y a-t-il pas des matchs où le niveau a atteint des sommets que même s'il n'oppose pas notre champion, on est presque ému d'une telle performance sportive ?
N'y a-t-il pas un tout petit peu d'amour malgré tout derrière cette haine ?
Sinon oui clairement, depuis quelques temps, la concurrence me parait assez faible. Mais je sais pas, je le vois pas faire le calendaire, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un match où il va avoir une faille... On verra. Mais la concurrence est faible, c'est indéniable. Depuis son retour en 2018, finalement...
A contrario, le début de son palmarès, il se le fait dans un âge presque d'or (de 2011 à 2015, grosso-modo), où les seconds couteaux ne sont autres que Tsonga, Cilic, Del Potro, Berdych, Ferrer... face à Djoko, Murray, Federer, Nadal... avec l'énigme Wawrinka... et d'autres joueurs encore tels que Nishikori, Monfils, etc... Le mec a tout rafler alors qu'en face, ça cognait quoi !
Mais là, oui, force est de constater que son Wimbly est d'un ennui profond.
Son OA aussi, à part Medvedev en finale (et encore, quelle finale de merde...), peu de concurrence.
Son RG est mieux dans ce "calendaire fictif" je trouve : le fait d'avoir réussi l'exploit de battre Nadal embelli les choses, ainsi que ses deux remontées de 0-2 à 3-2 (en 1/8 t en finale tout de même !).