Si ses films n'étaient pas si cher en DVD ça fait longtemps que j'aurai complété sa filmo, là je stagne et ça me fait grave chier car c'est un réal que j'adore
Sinon Dark, oui moi aussi j'ai senti un petit tacle à la Di Méco
Des films de studios, où la production est optimisée au maximum, et à l'ambition très modérée. Dans l'ère des films muets c'était plutôt courant, à Hollywood aussi.
Melaine "Les Contes de la lune vague après la pluie", c'est clairement pas le plus représentatif de son cinéma mais c'est une très bonne porte d'entrée.
"Les Soeurs de Gion" ou "L'Intendant Sansho", si le pitch te plaît, pourquoi pas. Le premier c'est l'exemple même du ciné de Mizoguchi et le second c'est le plus apprécié du site et pas le moins accessible.
Mizoguchi disait qu'avec La rue de la honte il commençait enfin a comprendre ce qu'était le cinéma. Et si son dernier n'est pas le plus grandiose, il est certainement son plus sincère. Quand à Chrysanthèmes des contes tardifs ce film est une âme à lui tout seul.Je recommanderais donc particulièrement ces deux la. Mais sinon tous sont très bon post-muet.
Bon bah apparemment beaucoup de films et peu importe l'ordre, c'est tant mieux ! J'essaie de garder L'Intendant Sanshô pour un peu plus tard car c'est celui qui me tente le plus et je veux le voir en connaissant déjà un minimum le cinéma de Mizoguchi, histoire d'avoir toutes les cartes en main pour l'appréhender au mieux.
Sinon Dark, oui moi aussi j'ai senti un petit tacle à la Di Méco