Lilly Wachowski KG

Commentaires
Ashtaka 28/12/2019 15:01:24
Je dirais pour ma part que le bis c'est des films fauchés et/ou - hors blockbusters - à objet commercial (typiquement des films de genre et sous-genre) mais ce qu'il y a de fantastique c'est que justement il y a toujours des réalisateurs qui vont réussir à dépasser ce carcan et typiquement Fukasaku il va détruire l'image fidèle du yakusa alors que personne ne lui rien à demandé. Eh même objectivement les films sont bons. Bref, rien que pour ça il ne faut pas sous-estimer le bis. Surtout qu'une flopée de films classiques ou importants viennent de là.

Maintenant c'est certain que vu le nombre de navets dans la catégorie, je me renseigne avant de savoir si ça vaut le coup.Message édité
tadanobu 28/12/2019 15:37:08
merzbeau Commentaire supprimé. Je te rappelle que tu as déjà été banni. Je t'ai déjà prévenu, aucun écart de ta part ne sera toléré. Une autre sortie du même acabit et ton compte sera suspendu.
merzbeau 28/12/2019 16:15:51
(Mais le mégenrage de ta part est OK ?)

Ecoute j'ai ces deux (bon Buzz n'est pas ici ok) sur le dos depuis je sais pas combien de temps, et j'en ai juste ras le bol. Regarde plutôt son attaque personnelle qui n'a juste aucun rapport avec la discussion. Je veux bien être sage, mais j'ai mes limite. J'en ai ras le bol de subir ce genre d'attaques répétées alors que je ne l'aurais jamais fait pour lui. Je suis pas là pour foutre la merde et si juste parce que j'ai été problématique un moment je dois me faire taper sur les doigts pour des choses que je dis qui sont légitimes, alors je préfère partir. Mais là j'estime pas avoir fait grand chose de mal.

En plus tu as effacé mon message alors que je répondais à Zering, et c'était la partie principale de mon message. Je me souviens même plus quoi avoir dit tu aurais pu éditer juste.Message édité
tadanobu 28/12/2019 17:17:23
Tu veux dire que je n'ai pas mis de e à "banni" ni "prévenu" ? En effet, c'est une erreur de ma part. Désolé si ça t'a froissée.

Maintenant, pour être franc, évidemment qu'ici, du point de vue de la modération, on reste encrés dans le passé. On t'a connu pendant des années comme un garçon, et en plus de ça quasiment toute la communauté est masculine, alors effectivement j'ai gardé les réflexes. Ce n'est pas une excuse pour répéter l'erreur, mais ce n'était ni volontaire ni un manque de respect. J'imagine que, dans ton entourage aussi, certains ont aussi besoin de prendre de nouvelles habitudes. Mais ce n'est qu'un détail. Comme je te l'ai dit en mp, je crois avoir toujours essayé de faire de mon mieux pour que le genre soit quelque chose dont on se foute royalement ici, que ce soit par rapport aux commentaires de certains envers les membres féminins ou les commentaires à propos d'actrices sur les fiches. Pour toi, comme pour n'importe qui d'autre, ça reste du domaine privé et je ne pense pas qu'on ait besoin d'en parler plus que cela. Non pas parce que je ne veux pas que tu en parles, mais parce que c'est hors-sujet. Et quand je parle de rester encré dans le passé, je dis surtout ça parce que tu n'es pas un membre comme les autres (j'ai Googlé hein, apparemment membre ne se met pas au féminin).

Je te rappelle que tu as été bannie du site (grammaticalement, le changement de genre doit-il être rétroactif ?) et que personne ne t'a demandé de revenir. On en a déjà discuté en privé et tu sais ce que j'en pense : si tu ne crées pas de débat je ne vois pas de problème à ce que tu sois sur le site. Par contre, effectivement, tu te feras taper sur les doigts plus que les autres en raison de ce passif.

Voilà. Peace sur tout le monde. Parlons cinéma et évitons les attaques ad hominem. C'est valable pour tout le monde.

PS : Les modos ne peuvent pas modifier un message, seulement l'effacer.
merzbeau 28/12/2019 17:21:39
D'accord, tu est tout excusé, et oui c'est retroactif du coup :hap:
Je trouve ça un peu injuste d'être plus susceptible d'être reprise que les autres mais c'est pas bien grave c'est comme ça.
Désolée si j'ai semé la zizanie.
merzbeau 28/12/2019 17:33:50
Mais du coup j'ai pu me rappeler de ce que je disais Zering .

Je pense que le bis peut tout à fait être politique et que de nombreux cinéastes on pu exprimer des choses politiques dans le cinéma de genre, ça ne fait aucun doute. De même que j'estime par exemple que chez Fulci j'y trouve autre chose que simplement de l'amusement. Réduire ses films à quelque chose de divertissant est assez curieux, tant son cinéma est ancré de réflexions sur la mort (et aussi sur la religion en fait, j'ai revu une partie de Frayeurs, j'ai été étonnée de constater ça). Ce que je blâme c'est plutôt le cinéma de divertissement. Qui n'aurait d'autre but que tuer le temps.
Un film comme Lady Snowblood qui a été un de mes films de coeur au début de ma cinéphilie par exemple prend maintenant un sens très féministe à mes yeux. Et d'ailleurs lorsque je vois Tarantino reprendre ce film et le référencer dans Kill Bill, bah je me dis que non, il y a un problème. Car clairement, il n'a pas assimilé cette portée féministe et n'en a garder que les allures, les éléments anecdotiques du film. Il reprend que la stylisation. Message édité
-MacGuffin- 28/12/2019 20:26:54
tadanobu Rien à voir, mais puisqu'il est prévu un prochain Matrix écrit et réalisé par Lana sans Lilly (et que déjà pour la série Sense 8, les deux n'ont pas écrit ou réalisé les mêmes films) est-ce qu'il ne serait pas temps de conserver cette fiche uniquement pour Lilly (puisque c'est à elle que le lien imdb renvoie) et en créer une pour Lana ?
tadanobu 28/12/2019 20:57:30
Oui. D'ailleurs dans l'idéal il faudrait faire ça pour tous les duos je pense, mêmes ceux qui ont des filmographies strictement similaires.
-MacGuffin- 28/12/2019 21:25:06
Hop.
tadanobu 29/12/2019 11:54:58
Ok les gars. Crutch et Melaine j'ai supprimé vos messages et je vous ai retiré la possibilité de commenter. La prochaine fois vous règlerez vos petites guéguerres en pm. On n'en a rien à faire de vos différends personnels et je venais juste de demander à tout le monde de faire un effort.