Lol arrête, tu vas me contredire sur les années 2000 ?
Déjà même ses débuts je les trouve pas exceptionnels, alors la suite... Fin ça se voit avec les moyennes, il y a un fossé entre les films réalisés en 80/90 et les 2000. (sauf les 3 plus mauvais films notés mais ils sont pas connus)
C'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir un écart entre ses films pré et post 2000, mais personnellement j'ai tendance à me souvenir seulement des marquants et à oublier les déceptions.
Quoi je parle dans le vide, j'ai vu 5 films de lui dans un des années 2000, et y a un gouffre c'tout, et j'ai vu aussi ses 2 premiers films et quelques uns ensuite dis pas que je sais pas de quoi je parle.
T'as toujours pas digéré le 5,5 à Ju dou, c'est ça ? :/
Non mais je m'en fiche de tes notes, c'est juste que tu parles pour rien dire. Ses films des années 2000 ont des moins bonnes moyennes alors c'est de la merde et si on regarde on se fait du mal ? C'est idiot, déjà ces films sont bien plus mainstream donc y a plus de notes donc difficilement comparables, ensuite oui c'est très différent et je me doute bien que tu préfères tout détester en bloc plutôt que de tenter de comprendre d'où vient ce nouveau cinéma et en quoi il peut être intéressant à regarder. Mais comme t'en as vu qu'un seul... Ben oui je trouve que lorsque tu dis à ElectricWizard, qui lui semble être enthousiaste et réellement intéressé par son cinéma, qu'il faut éviter les années 2000 ça veut rien dire, parce que t'en sais absolument rien. C'est censé te rendre intéressant mais ça se base sur rien d'autre que tes préjugés et les moyennes.
Désolé mais ça me fatigue de te voir toujours dire les mêmes choses inlassablement. Tu vas sur une fiche et tu repends ta négativité. Si le film a de bonnes critiques, tu trouves ça bizarre, s'il en a de mauvaises tu te délectes et si t'aimes pas quelque chose tu le redis inlassablement. C'est fatiguant et c'est même pas si drôle.
Ce n'est même pas compréhensible ce que tu défends... Tu t'insurges parce que je conteste les films des années 2000 de Yimou ? Tu te fous de moi là, que ce soit pour lui ou pour Kaige c'est la même chose, au-delà des goûts de chacun (qui ne prouvent rien) ces réalisateurs ont impacté le cinéma pour les années 90, pas 2000, c'est un fait (public visé, prix obtenus, critiques générales), et quand quelqu'un découvre le cinéma chinois tu lui dis de quoi il en retourne c'est tout. Au niveau de l'esprit, de l'intrigue, de la forme, il y a un fossé entre les ces deux décennies chez ce réal (déjà sans jugement de valeur, objectivement c'est le cas), et ensuite par la conscience collective oui chez Yimou les 90 > 2000 que ça te plaise ou non.
C'est même pas compréhensible ce que tu cherches à défendre, quand quelqu'un aime Epouses et concubines tu le préserves du Secret des poignards volants c'est tout il y a même pas débat là.
"C'est même pas compréhensible ce que tu cherches à défendre, quand quelqu'un aime Epouses et concubines tu le préserves du Secret des poignards volants c'est tout il y a même pas débat là."
Moi j'aime les deux films, ça veut dire quoi ? Y a aucun débat, vraiment ? T'es rempli de préjugés, c'est incroyable. Un fossé artistique entre les deux décennies ? Non mais regarde un peu Hero, la photographie de Christopher Doyle, la musique, la réalisation... c'est différent, mais sur bien des aspects c'est bien mieux maitrisé que ses premiers films. D'ailleurs Hero a touché bien plus de monde que tous ses premiers films réunis... Ce sont deux époques différentes, mais les deux sont aimées (où mal aimée) pour des raisons différentes.
Et d'ailleurs dis moi où tu situes Under the Hawthorne Tree dans sa filmo puisque c'est un film des années 2000 mais qui reprend toute l'esthétique de son cinéma des années 90. Pas facile de le mettre dans une case, surtout quand on a une vision aussi simpliste et incomplète de la filmographie de Yimou.
C'est pas une question de maîtrise formelle... La question est pas de savoir lequel est le plus beau esthétiquement parlant, car oui à ses débuts déjà sur la qualité de l'image c'est pas du tout pareil ; bref c'est fausser le débat, car les moyens n'étaient pas les mêmes. Et donc oui on peut comparer mais sur le fond alors, et entre les épopées mythologiques et les histoires terres à terres c'est absolument pas la même chose... Je pense que les secondes sont bien plus émouvantes et utiles dans leur propos que les premières, et c'est un avis majoritairement reconnu.
(Chez Kaige Terre Jaune est mille fois plus beau que les cavaliers du vent alors que sur l'image c'est l'exact opposé)
Ah ba malheureusement j'ai pas vu Under the Hawthorne Tree mais bon s'il y a besoin de voir tous les films d'un cinéaste pour pouvoir exprimer un avis... Oui dans ce cas j'aurais pas dû l'ouvrir excuse-moi !