Waho --> Bah non, y a beaucoup de films d'ambiance que j'aime. Regarde Shara, j'ai beaucoup apprécié parce que je me suis laissé bercé par la beauté de la mise en scène et la mise en scène apaisante, mais je me suis pas du tout intéressé au scénario. J'ai adoré l'ambiance, ça m'a beaucoup détendu.
Ça fait parti du film, moi j'adore, comme dans The Hole. Donc si je devais mettre en avant un problème dans le film, ce serait pas les parties musicales.
Les parties musicales de The Holes sont sublime et ne m'ont pas gonflé, contrairement a celle de la pastèque au bout d'un moment..
Par contre The Holes m'a plus ennuyer et moins touché que la pastèque, donc pour le reste, je préfère la saveur..
Saso --> Non mais je déconnais pour Greenaway, hein, c'était juste pour le venger de Black Swan Et puis si je l'arretais, c'est pas parce que je m'ennuyais mais parce que j'étais fatigué et que j'arrivais pas à suivre les dialogues.
Noisette > Pas d'accord. Si un film joue tout sur l'ambiance et est formellement magnifique, j'ai pas envie qu'il vienne m'emmerder avec une quelconque intrigue. Ça empêcherait vraiment toute immersion. I don't want to sleep alone avec un "vrai" scénario bah ce serait nul, ça perdrait tout ce qui en fait un grand film.
Quand un film allie bon scénario et bonne réalisation/ambiance c'est bien, mais c'est pas mieux qu'autre chose.
Bah tiens Greenaway c'est un bon exemple, l'intrigue de la Ronde de nuit, on peut pas dire que le film joue la dessus. Mais il est tellement réussi visuellement que ça en devient un très bon film.