Filtres et statistiques
Tags
Tout cocher - Tout décocher
Année
Tout cocher - Tout décocher
Durée
Ma note
Nombre de notes

The Tree of Life - L'Arbre de vie
Terrence Malick  - États-Unis  - 2011 - 139 min
7.33
Moyenne
140
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Madlaine

Plus de 10 ans que je vois son nom partout dans les tops de neuneus style niveau 3 selon l'échelle de 20thcenturyboy, qu'il fait son mystérieux à pas répondre aux interview et filmer Brad Pitt avec plein de couleurs flashies au ralenti sur fond d'eclipse métaphysique stars and stripes, enfin je suppose, puisque je ne compte pas m'infliger la Ligne Rouge ou quoi que ce soit d'autre avant d'avoir compléter la filmographie de Bela Tarr, ce qui va me prendre environ 375 ans si je reste à ce rythme.
Predator
John McTiernan  - États-Unis  - 1987 - 107 min
7.14
Moyenne
130
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Melaine

John McTiernan parce que ça a l'air d'être des films de gros bourrin. Je n'ai pas que ça à faire de voir Schwarzenegger se balader dans la forêt avec ses gros muscles ou Bruce Willis exploser des gueules à longueur de journée. Sérieusement, c'est du cinéma ça ?
Puis de toute façon il y a déjà Tom Cruise pour sauver le monde.
Du sang sur la neige
Raoul Walsh  - États-Unis  - 1943 - 93 min
6.4
Moyenne
5
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Park_Chan_Wook

"Pour moi, le genre du western commence à l'effondrement du western classique. Soit au moment ou les réals ont compris qu'ils fallait arrêter de faire chier le public avec des morales à deux balles sur l'histoire de l’Amérique. Le far-west, c'est sauvage et les cow-boys sont des humains comme tout le monde dont de potentiels salaud, crétins, gays, incompétent, timide et j'en passe. John Wayne en train de chanter des chansons à la con. Très peu pour moi.
Le champignon des Carpathes
Jean-Claude Biette  - France  - 1989 - 100 min
6
Moyenne
5
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Crutch

Si vous ne savez pas ce qu'il a fait, sachez que moi non plus, je l'ai juste vu cité un nombre incalculable de fois dans les Cahiers ou dans Traffic. J'ai l'impression que ses potes ont décidé d'en faire une référence alors que je serais infoutu de vous dire de quoi parlent ses films, ni pourquoi je devrais en avoir quelque chose a foutre, c'est dire si les potes susmentionés n'arrivent même pas a vendre du rêve avec. Et la team vision valide, raison de plus de se méfier.
banana

Jonas Mekas. Parce que j'ai été traumatisé par les séances diapos et vidéos de mon grand-père, ses voyages en Tunisie, les gros plans de jolies fleurs avec la musique folklo qui va bien... C'était interminable, inintéressant, mais au moins ça avait pas la prétention de réinventer le cinéma, de faire de l'Art, et tout ça tout ça. Je me mangerais la couille gauche avant de me taper 5 heures de vidéo super 8 sur la vie d'un pépé que je connais même pas. Et devoir écouter les commentaires d'après film des spectateurs qui s'extasient devant ce magnifique travail de déconstruction, ce jeu entre la musique et les images, ce chaos si gracieux, 5 heures de vidéos mal filmées mais quel grâce, quelle simplicité....Aaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrgh
Matrix
7.19
Moyenne
164
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
ElectricWizard

"Les Wachowski, parce que des films avec les ralentis les plus dégueulasses du monde ça m'intéresse pas !"
L'homme qui tua Liberty Valance
John Ford  - États-Unis  - 1962 - 123 min
8.01
Moyenne
115
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Garbage

Alors John Ford car j'en ai strictement rien à battre des westerns (même s'il n'a pas fait que ça), qui plus est américains, je veux dire filmer des cons sur des chevaux qui chassent des indiens et kidnappent des jeunes filles même pas en âge de se montrer devant une caméra, avec derrière Monument Valley pour faire croire que l'on sait filmer alors que le paysage fait 99% du boulot, c'est tout ce que je n'ai pas envie de voir dans un film.
Les Vacances de Monsieur Hulot
Jacques Tati  - France  - 1953 - 114 min
6.4
Moyenne
68
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Goldi

"Jacques Tati. Son nom ne plaide pas en sa faveur pour attirer le chaland et il en va de même pour les titres de ses films. Les vacances de Mr Hulot ça me fait grave penser à Ushuaïa Nature (mais il y a une histoire avec l'oncle ou le père de Nicolas il me semble donc logique :hap: ). Et puis les comédies façon Benny Hill ça ne m'intéressent pas :nah:"
Jeanne la Pucelle I - Les batailles
Jacques Rivette  - France  - 1994 - 160 min
7.71
Moyenne
12
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Lt-Schaffer

"Jacques Rivette. Bon, d'emblée, le type n'a pas un nom vendeur. Ça sonne mou du slip. Ensuite le genre de branleur au CV ignoré de tout le monde qui se permet de se la jouer donneur de leçon avec James Cameron, ça me gonfle. J'aime pas les frustrés.

Parce que Jeanne la Pucelle avec sa reconstitution cheap en format téloche, merci bien, je préfère encore aller voir les connards en armure de plastoc se frapper dessus au Puy du Fou."
Love Exposure
Sion Sono  - Japon  - 2008 - 237 min
7.51
Moyenne
99
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Lt-Schaffer

"Sion Sono. Ça sent tellement la hype de cinéphile par excellence que ça me gave déjà. Tout le monde me parle de Love Exposure, mais je m'en fouuuuuuuus ! Moi je veux des Chinois (enfin des Chinois du Japon, c'est pareil) qui se tapent dessus. Si je veux du cinéma d'auteur chiant, j'en ai à domicile ou dans les pays pouilleux d'Europe de l'Est, sérieusement."
Post Tenebras Lux
Carlos Reygadas  - Mexique  - 2012 - 115 min
5.81
Moyenne
21
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Lt-Schaffer

"Carlos Reygadas. Parce que Fandecul adore, ai-je besoin d'en dire plus ? Le seul truc susceptible d'être palpitant dans son cinéma ce sont les seins sur l'affiche de Bataille dans le Ciel. Casse-toi Carlos, retourne préparer des fajitas avec Danny Trejo !"
La Ronde de nuit
Peter Greenaway  - Royaume-Uni  - 2007 - 134 min
6.41
Moyenne
16
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
-MacGuffin-

"Parce que ça a l'air d'être tout ce que je déteste au cinéma.
Soit des films prétentieux, qui visent le Grand Art en parlant des grands arts (la peinture, l'architecture... mais pas le cinéma, faut pas déconner), des films à la mise en scène pompière et guindée, saturée de symboles et de références picturales, mais sans vie, des films bourratifs, remplis de gueulantes théâtrales, d'effets de styles ringards et d'un humour so-british bien lourd. 
Exemple, un extrait du dernier Greenaway : La définition de l'horreur .
Beaucoup de bruit (et de fureur) pour rien."
Les Dix Commandements
Cecil B. DeMille  - États-Unis  - 1956 - 220 min
6.6
Moyenne
51
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Moriarty

"Je dirai Cecil B. DeMille. Une ribambelle de péplums et de films historiques super longs et chiants comme la mort qui mettent en lumière les valeurs puritaines de l'Amérique? Très peu pour moi !"
Mommy
Xavier Dolan  - Canada  - 2014 - 139 min
6.9
Moyenne
96
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Noisette

"Xavier Dolan : rien que de le voir chialer à Cannes et d'espérer briguer la Palme me dégoûte. On sent bien que le mec n'a aucune sincérité, que son cinéma est d'un consensuel rare et donc inintéressant. Rien à battre."
Haute Pègre
Ernst Lubitsch  - États-Unis  - 1932 - 83 min
7.67
Moyenne
46
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Noisette

"Ernst Lubitsch : Des comédies gonflantes type âge d'or/screwball sûrement beaucoup trop fines pour le beauf qui sommeille en moi. J'en ai juste rien à carrer de ce mec, en plus son nom ne donne pas envie :hap:"
Le Mépris
Jean-Luc Godard  - France  - 1963 - 103 min
6.89
Moyenne
115
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Park_Chan_Wook

"Je vais te répondre Jean-Luc Godard, bien qu'il aie des films qui m?intéressent. Mais déjà c'est un des rares réals connus dont je n'ai vu aucun film et deuxièment j'ai du mal avec ces personnages hautains qui cherche absolument à avoir raison et pensent qu'il n'y a qu'une manière de faire du cinéma. En analysant à sa manière, même un Michael Bay peut-être profond quoi."
Le Camion
Marguerite Duras  - France  - 1977 - 76 min
6.75
Moyenne
12
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
rlmtruffo

"La filmographie de Marguerite Duras ne me tente absolument pas, tout comme ses bouquins d'ailleurs. Les quelques extraits que j'ai pu voir, entre expérimentation et tâtonnements tiennent peut-être du génie, mais je suis, à ce jour, totalement hermétique à sa démarche. La "désynchronisation de l'image et du son", ou " les zones frontalières floues situées entre la réalité et l'épiphénomène" ne m'évoquent qu'ennui présumé et soupirs incessants :hap:"
40 ans : mode d'emploi
Judd Apatow  - États-Unis  - 2012 - 134 min
6.04
Moyenne
36
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Siry

"Judd Apatow. Rien à foutre de sa bande de potes américains de base aux soucis minables et inintéressants. Et j'ai encore moins envie de passer une soirée avec la Frat Pack que de m'enchaîner l'intégrale de Philippe Clair."
Mia madre
Nanni Moretti  - Italie  - 2015 - 106 min
6.98
Moyenne
48
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Siry

L'actualité me rappelle à quel point je me fous de Nanni Moretti et de ses films. De toute façon, un film italien sans crime à la lame, sans nana à poil, sans décor baroque, sans violence gratuite, sans éclairage lumineux, sans message politique, sans tueur masqué et sans apocalypse, ça n'a aucun intérêt.
Voyage au bout de l'enfer
Michael Cimino  - États-Unis  - 1978 - 183 min
8.26
Moyenne
138
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
tadanobu

"Michael Cimino. Pourquoi est-ce qu'on croise régulièrement le nom de ce type alors qu'il n'a fait aucun film qui n'a marqué l'histoire ? Un peu comme BHL, le type est plus connu que ses films en fait."
2072, les mercenaires du futur
Lucio Fulci  - Italie  - 1984 - 89 min
4
Moyenne
9
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
tadanobu

"Lucio Fulci. Nan mais sérieusement, regardez le titre de ses films. A part pour regarder un nanard je ne vois pas pourquoi je m'y intéresserais."
Intolérance
D.W. Griffith  - États-Unis  - 1916 - 163 min
8.05
Moyenne
31
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
tadanobu

"D.W. Griffith. Ba... il n'a fait que des films muets. Des films muets quoi ! Tout le monde sait qu'il n'y a aucun intérêt à regarder des films mets."
Rio Bravo
Howard Hawks  - États-Unis  - 1959 - 141 min
7.84
Moyenne
109
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
tadanobu

"John Huston, Frank Borzage, Raoul Walsh, William Wyler, Cecil B. DeMille, Franck Capra, Stanley Donen, George Cukor, Otto Preminger... Toute la clique du soit-disant âge d'or américain. Qu'est-ce j'en ai à foutre franchement ? On peut bien tous les mettre dans le même panier. Si Citizen Kane est ce que le cinéma Américain a pondu de meilleur, je ne vois même pas l'intérêt de me pencher sur le reste."
Match Point
Woody Allen  - Royaume-Uni  - 2005 - 119 min
7.43
Moyenne
139
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
TraitorToHeaven

"Ma réponse est sans hésitation aucune Woody Allen !

Déjà de un sa tête m'est carrément antipathique, il a une tête de gros connard prétentieux de pervers dégueulasse, je crois que c'est l'un des physiques les plus insupportables que je connaisse (avec Jean-Jacques Goldman).
Et deuxièmement ses films ne m'intéressent mais alors AUCUNEMENT! Toute sa filmo!
Je prends pour exemple Match Point, le film qui passe tous les ans sur France 2 le dimanche soir. Le genre de film qui me dit mais alors rien du tout, parce que déjà rien qu'à la tête d'affiche je me dis même pas la peine, et ensuite à voir les extraits et en lisant le synopsis je sais pertinemment que je vais pas apprécier parce que genre je vais trouver ça surfait et ringard (ou je ne sais quoi encore). Et je ne parle même pas de ses comédies."
Conte d'été
Éric Rohmer  - France  - 1996 - 113 min
7.74
Moyenne
81
Notes
Ø
Guides
Ø
Ma note
Zering

"Eric Rohmer. Parce que ça a l'air tout pourri. Des films chiants et moches réalisés au format carré avec des acteurs anti charismatiques au possible qui l'ont tous autant l'air de jouer comme des savates. Non merci. :hap:
Plus sérieusement, le cinéma d'Eric Rohmer semble correspondre, tout comme celui de Rivette, Doillon et Godard, à une mouvance dans le cinéma français qui ne m'attire absolument pas. Je n'y trouve rien d?intéressant, et les codes esthétiques de ce cinéma ne me correspondent pas et ne me parlent pas. Bref, ça a pas l'air d'être du cinéma pour moi.
Néanmoins, les préjugés sont faits pour être démontés... Donc je verrai un jour où l'autre ce Conte d'été, en espérant me tromper à son sujet."
Statistiques
Longs
25
Films
25
Notes
6.99
Moyenne
Vous
Commentaires
14/04/2014 13:49:05
"Ça sent tellement la hype de cinéphile par excellence"

Ca fait plaisir. :hap:
Et puis Sion Sono et films d'auteurs chiant ? wtf.
 
14/04/2014 13:55:54
Le but de la liste c'est de dire de la merde à cause de gros préjugés, c'est marrant si tu le prends pas au sérieux :hap:
 
14/04/2014 14:03:34
C'est vrai que j'ai pris le truc trop au sérieux mais là je vois pas le lien qu'a pu faire Schaffer pour arriver à dire ça. :noel:
 
14/04/2014 15:53:24
Une bonne idée cette liste. Plus qu'à attendre que quelqun prenne ça au premier degrés pour vraiment rigoler.
 
14/04/2014 16:04:27
Je pense qu'il y a toujours un fond de vérité derrière chaque troll hein :hap:

Perso j'en avais aucun à proposer, je me suis pas forcé.
 
14/04/2014 16:04:41
"Parce que Jeanne la Pucelle avec sa reconstitution cheap en format téloche, merci bien, je préfère encore aller voir les connards en armure de plastoc se frapper dessus au Puy du Fou."

Ce troll :rire:
 
14/04/2014 19:50:09
Tu peux me rajouter pour B.DeMille (merci Moriarty), en ajoutant que film en couleur >>>> Film en noir et blanc, et que le surjeu du muet très peu pour moi.
Cette liste qui va faire revenir Fan qui va insulter Zering et Schaffer à nouveau :coeur:
 
14/04/2014 20:08:18
Tu sais que Les Dix Commandements (1956) n'est ni un film muet ni un film en noir et blanc? :hap:
 
14/04/2014 20:10:02
J'avais pas fait gaffe :hap:
On va dire ça pour ses autres films.
 
14/04/2014 20:35:59
C'est triste de ne pas pouvoir aimer le cinéma dans son ensemble. :snif: