The White Diamond

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
25/03/2018 23:08:22
Un peu de mal moi aussi à comprendre les reproches vis à vis de l'esthétique du film, c'est pourtant parmi ce qu'Herzog a fait de plus léché à ce niveau je trouve, y'a même des passages un peu poseurs, avec les animaux notamment, qui dénotent un peu avec son cinéma habituel, les magnifiques plans finaux mis à part évidemment.
Sinon c'est dans la veine de que monsieur Werner fait d'ordinaire, avec des personnages hauts-en-couleur, des émotions fortes et palpables et un peu de philosophie (je n'ose dire de comptoir) qui détend et laisse rêveur.
23/12/2020 13:19:48

Un peu ridicule ce film tout de même... Je suis un méga fan d'Herzog mais je dois dire que j'ai un peu l'impression qu'il s'auto-parodie ici.

D'abord le personnage principal est assez cocasse... Quand il mime le bruit qu'il ferait en s'envolant avec le jet-pack et qu'au montage on le laisse se ridiculiser jusqu'au bout, je trouve ça curieux comme choix. En général chez Werner, ce genre de plan dure longtemps car les choses ou les gens filmés sont fascinants. Ici, le mec fait un peu pitié, ça marche pas...

Le personnage princ quand il dit qu'il est défoncé... On ne peut s’empêcher de penser qu'il exagère.


Et le truc de ne pas montrer ce qu'il y a derrière la cascade est présenté comme une marque de respect envers leur culture mais je pense que ça l'arrangeait bien car il n'y avait juste rien d'extraordinaire à voir...


En fait, je pense qu'Herzog a placé la barre tellement haut dans l'étrange et dans l'inédit dans ses précédents documentaires qu'ici on trouverait presque tout ça banal...

Ceci dit, j'ai mis une bonne note car on se laisse prendre, le récit global est tout de même intéressant (quand il raconte la scène de l'accident) et les dernières cinq minutes sont hypnotiques de beauté. J'ai vraiment l'impression qu'Herzog fait un cinéma à voir sous influence du canabis (je n'en suis pas un consommateurs réguliers, très loin de là, mais ça donne envie de s'y mettre... :hap: )

23/12/2020 13:30:04

Je sais plus si il est dispo sur mubi celui-là ? 


Sinon je vois tellement ce que tu veut dire sur les séquences ou herzog filme un gars qui explique un truc ou fait un truc et on sent qu'il laisse traîner le plan et du coup tout repose sur la personne filmée.. des fois c'est hyper cringe :rire: .. dans Petit Dieter doit voler y'a un moment ou Dieter met son bras autour d'un homme asiatique et Herzog reste sur lui .. et la il parle a l'homme asiatique alors qu'il doit pas piger un mot de ce qu'il lui dit .. et la au summum de la gêne, la caméra décale un peu sur le côté et se fixe sur une marmite ou je sais plus quoi .. j'étais en mode : ? :rire: 


En tout cas tu m'a donné envie de le voir :hap: 

23/12/2020 17:10:39

Oui sur Mubi! J'approche enfin de la fin de leur catalogue Herzog d'ailleurs. :oui:


Ah tu vois bien de quoi je parle! Après ça fait partie de sa démarche et de son style! Mais il faut que ça soit savamment dosé pour que ça ne paraisse pas trop lourdingue et intrusif.