"elle lui dit 2 secondes après qu'elle ne veut pas qu'il parte puis paf demande en mariage et je vais y réfléchir" ? Moi je trouve que c'est incroyable " non mais ca c est juste la force de la perseverance et aussi qu elle ne veut pas l afficher plus qu il n est déja, après ca elle va quand meme jusqu a l eglise avec l autre hein
Bah justement là y a aucune persévérance de la part de Hoffman (que d'ailleurs j'ai trouvé un peu décevant aussi vers la fin, une fois n'est pas coutume (alors que bizarrement, il est excellent pendant tout le film)). C'est la meuf qui vient chez lui (alors qu'il l'a juste accompagné au zoo sans même lui avoir précisé qu'il l'aimait encore), qui le traite de violeur, qui hurle comme une hystérique dans sa chambre, lui est sur le point de se barrer et c'est elle qui le relance et paf, demande en mariage
Ok mais il ne témoigne pas tout de suite d'une véritable persévérance au départ, et puis bon, la demande en mariage alors qu'ils sont sortis ensemble une seule fois, je trouve ça légèrement rapide. J'aurais également aimé que Nichols complexifie le personnage de Mrs Robinson, et ne l'exclut pas complètement de l'histoire à la fin (mais ça, c'est subjectif)
"la demande en mariage alors qu'ils sont sortis ensemble une seule fois, je trouve ça légèrement rapide" sauf qu il la connait depuis qu il est petit. "J'aurais également aimé que Nichols complexifie le personnage de Mrs Robinson, et ne l'exclut pas complètement de l'histoire à la fin (mais ça, c'est subjectif)" Mrs Robinson au début elle est dans des scènes d un érotisme certain, puis après on voit son vrai visage, je la trouve complexe, on ne sait trop si elle veut juste protéger sa fille face au personnage d hofmann qu elle trouve indigne de sa fille, essayer de garder hoffman pour elle le plus longtemps possible, l éloigner de sa fille par jalousie, ne pas la contrarier...etc, son caractère ne fait qu accentuer au cours du film (enfin ce qu on en découvre)
Y'a une telle rage dans le comportement d'Hoffman, lui qui plus tôt laissait tout tomber et ne faisait plus rien, le voir s'arracher comme ça pour une femme qu'il a rencontré quelques semaines plus tôt... Alors oui la demande en mariage c'est ridicule parce qu'il ne la connait pas, mais en quoi c'est un défaut ? C'est le personnage d'Hoffman qui est comme ça, un surdoué qui a tout ce qu'il veut. Son sentiment de malaise s’accroît, il veut vivre de ses propres choix, et par conséquent agis de manière irréfléchie. En ce sens, la dernière scène est un monument de subtilité, voir l'expression de son visage changer, perdre son sourire.
Et puis d'ailleurs, la scène de l'église n'est pas originale parce que le coup du mariage annulé, on nous a fait le coup des centaines de fois après. Mais amené comme ça, avec de tels personnages, j'ai pas l'impression de m'être fait avoir. Au contraire, j'aurais même envie de me mettre à quatre patte et d'en redemander.