Il me rappelle à certains égards "Lost in Translation" avec ce mélange bien dosé de sentiments et d'humour subtil et efficace. Rajouté à ça le côté clipesque de certaines scènes avec cette BO de merveille (oui deux chansons seulement, mais lesquelles! )
Bon après le film a 36 ans de plus, mais il n'a pas pris une ridule!
Et c'est parti pour une première incursion dans mon top 10!
Par contre l'image est atroce, désolé. Entre l'effet de flou dû au mouvement et la tête de la mère qui est censée représenter le désir et pas l'horreur...
Si la dernière demi-heure a quelque chose de très tendre, j'ai vraiment trouvé que ça flirtait avec le ridicule scénaristiquement, que tout était expédié beaucoup trop vite.
Très bon film, je le répète mais, avec un peu plus de (re)tenue, il aurait pu se faire une place au soleil dans mon top 50. Ca ne sera pas le cas.
Le moment où elle vient chez lui, elle l'accuse de violeur, puis d'un seul coup elle veut l'épouser, j'ai trouvé ça ultra abusé, et puis jolie fin mais encore une fois, j'ai trouvé que c'était téléphoné.
A partir de la dernière demi-heure, j'ai plus ou moins décroché et c'est bien dommage parce que j'ai adoré le reste.
Il me rappelle à certains égards "Lost in Translation" avec ce mélange bien dosé de sentiments et d'humour subtil et efficace. Rajouté à ça le côté clipesque de certaines scènes avec cette BO de merveille (oui deux chansons seulement, mais lesquelles!
Bon après le film a 36 ans de plus, mais il n'a pas pris une ridule!
Et c'est parti pour une première incursion dans mon top 10!