Pour moi c'est le film qui a réussi à atteindre la beauté suprême. Toute les scènes sont magnifiques, elles m'ont toute marqué. Il y a une scène ou la beauté atteint son paroxysme, c'est la scène finale, l'image en couleur dans la galerie. Elle m'a marqué à vie.
J'ai hâte de le revoir.
Quel film magnifique! L'ambiance de mélancolie puis de joie douce de vivre est juste splendide. Le propos est pour moi totalement juste. Une douceur et une beauté incroyable
J'ai beaucoup apprécié la douceur de ce film(notamment dans la première partie), avec tout ces chuchotements, ces voix imperceptibles,... Et puis surtout cette image sublime, la beauté des plans est incroyable. On ressent une influence documentaire chez Wenders et ça donne une précision folle à sa photographie. Au delà de ça, Ganz est vraiment bon ici, il joue son rôle sans en faire des tonnes, sans aucune surenchère et ne joue aucune carte de la facilité. Par contre, ça n'est pas un défaut, mais par moments j'ai commencé à ressentir des longueurs. Dommage car il y a énormément d'idées de mise en scène. Je comprend totalement sa notoriété à présent !
Début de la dégénérescence neuronale.
"mais je me suis aperçu de l'immensité de l'oeuvre bien après l'avoir visionnée."