Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
tetrapack 03/09/2014 12:37:34
Je ne pensais pas commenter au début puis j'ai vu que 7,5 c'était assez bas pour le film, du coup je vais me justifier.
J'ai trouvé que l'histoire était intéressante, ( le début m'a fait penser Rain Man ;) que c'était aussi superbement jouée ( sauf pour la "française" ). Que certaines scènes sont incroyables tellement elles sont belles. Ah oui, et la musique est très bien utilisée tout au long du film.

Mais le problème pour moi, c'est que c'est assez irrégulier dans le rythme ( au début et vers la toute fin surtout ) et pas dans le sens on ça fait monter la pression mais plutôt comme faire retomber toute l'empathie qu'on a pour les personnages.
Et dernier point qui m'a pousser à ne pas mettre 8, le fait de faire disparaitre comme ça Walt et Anne ça m'a paru pas travaillé du tout, après c'est un détail , mais ça nous donne même pas la possibilité d'imaginer une suite comme à la fin mais c'est plutôt une coupe sèche
Voilà peut être que ça mérite un autre visionnage mais dans l'immédiat ça me chauffe pas ;)
Jolicourais 05/12/2016 16:54:16
10/10 pour l'ensemble du film, mais surtout pour la présence de la plus belle scène du cinéma (pour moi), je pense que tout le monde voit de quelle scène je veux parler :oui:
Madlaine 15/08/2019 23:24:23
Un revisionnage assez douloureux, si j'ai été happé par le labyrinthe familial de la première partie, j'étais assez anxieux de retrouver cette fameuse rencontre à travers le miroir qui m'avait ému la première fois . Las, la relation père fils un peu facilement emballé m'a sorti du film, tandis que la mise en scène du fameux face m'a apparu cette fois assez faux, maniéré, reposant beaucoup plus sur son cadre que son contenu, et ultimement, franchement chiant. Et cette fois ci la BO ne m'a pas autant hypnotisé. Je laisse la note d'origine, mon moi du passé avait surkiffé :hap:
Emaxz 15/04/2020 09:26:16

Si Les Ailes du désir ne m'avait pas complètement convaincu, cette deuxième plongée avec Wim Wenders était d'une très grande beauté. Les plans sont magnifiques, les paysages (surtout au début) sont splendides et la scène du miroir sans tain est incroyablement belle. Le monologue de Travis quand il raconte leur passé m'a presque arraché une larme. Pareil lors des retrouvailles entre Hunter et sa mère. L'évolution de la relation entre Travis et Hunter entre le début de leur échappée et les retrouvailles avec Jane, que je ne trouvais pas naturelle au début, est en fait très bien construite grâce à des dialogues finement écrits. Wenders n'en fait jamais trop alors que ça aurait pu vite dégénérer en tire-larme. La marque des grands films.
Et évidemment une excellente interprétation des acteurs. Je ne connaissais pas du tout Harry Dean Stanton mais il m'a complètement bluffé !

Un film magnifique, très touchant et d'une grande finesse.

Message édité