Voyage au bout de l'enfer IMDb

The Deer Hunter
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Goldi 14/06/2012 11:17:14
:rire:

Ah Noisetier, si tu n'existerais pas, je t'inventerai :hap:
Barrett 14/12/2012 01:08:25
La scène du mariage est un chef-d'oeuvre, j'avais l'impression d'y être :noel: :bave:

Super film sinon, très émouvant, même si par moments un peu long comme l'ont dit certains... :(
stevenn33 25/01/2013 00:26:22
Un grand film n'empêche, j y repense souvent en ce moment.
De Niro tiens l'un de ses meilleurs rôles, surtout dans la seconde partie ou il fait vraiment ressentir son état de choc. Le contraste avec la première partie dans ce film est tellement réussi.
Puis la scène finale, c'est l'une des plus fortes qu'il m'ai été donné de voir. L'évolution des personnages durant tout le film pour aboutir à cette scène est incroyable.
marcosocho 28/02/2013 00:13:59
Enfin une lacune cinématographique majeure comblée!
Ca m'a beaucoup surpris que la partie guerre du Vietnam soit aussi courte. Je connaissais déjà la scène de la roulette russe (ce qui me donnait très envie pour le reste du film) et je pensais qu'il y allait avoir plus que ça d'autant plus qu'ils tombent dans ça sans qu'on n'ait d'explications :( .
Mais le film est bien sûr pas seulement sur la guerre mais aussi sur ses conséquences. Le casting est exemplaire et on est vraiment plongé dans cette vie américaine et dans la tête des soldats.
La scène du mariage est vraiment excellente, j'attendais pas le film sur ça! Et le film enchaîne scènes puissantes sur scènes puissantes. La mise en scène très Nouvel Hollywood fait son effet.
Seul bémol a mettre à ce film c'est la prévisibilité et puis de ne rien voir de la guerre dans un film de guerre.
stevenn33 28/02/2013 00:24:32
En fait si j'avais été tenté par voir ce film c'est car notre prof d'histoire l'année dernière nous en avait parlé ( et nous avait tout spoilé le saligaud ). D'après lui ce film est le premier qui montre des scènes de la guerre du Viet-Nam. Le sujet était extrêmement tabou à cette époque, je pense que c'est pour cela que Cimino a voulu être rapide dessus.
Après c'est un film porté sur le sort de tout ces soldats d'après-guerre traumatisés, c'est plus un drame qu'un film de guerre. Je ne crois pas qu'il aurait été très intéressant de mélanger les deux plus que ça. Les 3 heures du film se suffisent.
Parkko 11/08/2013 14:52:54
Je pensais que c'était un film lambda sur la guerre mais en fait pas du tout, comme beaucoup (d'après les commentaires) j'ai été surpris de voir que la partie au Vietnam était très réduite, ce qui est, je pense, très intéressant (même si la partie là bas est excellente hein). Le film c'est plutôt une histoire d'amitié en fait, avec la guerre qui vient bousculer le destin de ces trois jeunes.

En général j'aime pas trop De Niro, mais là je l'ai trouvé vraiment hallucinant, Savage, Walken et Streep viennent compléter la distribution vraiment magnifique.

Je suis pas un grand fan des films de guerre (de façon générale), mais celui-ci prend un parti pris vraiment différent, le fait de nous présenter les personnages (pas pendant 1h30 comme j'ai pu lire, mais en 1h, et puis le passage du mariage est génial, c'est pas du tout chiant), je le trouve complètement différent de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

C'est vraiment un excellent film.
Siry 06/09/2013 19:56:12
Ressortie par Carlotta prochainement
Siry 30/09/2013 13:40:58
Jean-Baptiste Thoret sur Voyage au bout de l'enfer > [lien]https://www.youtube.com/watch?v=v1l31xnjqR0[/lien]
Bambi 09/10/2013 12:41:34
J'en reviens. Vu au cinéma et je n'en ai absolument pas ressenti la longueur.
Des scènes dotées d'une charge émotionnelle incroyable.
Le court moment où ils sont en train d'attendre pour passer à la roulette russe et où Mike fait tout pour rassurer Steven. C'est atroce.
DoctorZoidberg 25/10/2013 22:17:54
Un film sur le traumatisme, traumatisant.

Vu au cinéma de même et une aventure amère et pessimiste, mais qui touche profondément.