The Room

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Hal 08/02/2014 13:14:55
Oh hai James.
James franco a acheté les droits pour une adaptation du bouquin The Disaster Artist: My Life Inside The Room (écrit par Greg Sestero).
Defieur 08/02/2014 16:28:12
Je suis preneur. :bave:
Madlaine 23/02/2014 22:13:28
Ce film est une daube, pourtant je l'ai vu 3 avec à chaque fois autant de plaisir. Je mets la note minimale comme j'aurais pu mettre 10 : c'est purement symbolique, et j'aime ce film :hap:
stebbins 14/09/2014 02:50:35
Un demi-point pour le pseudo charisme de Tommy Wiseau. Rien qu'à voir son allure de culturiste héroïnomane on devine au bout de 5 secondes que le film ne sera pas crédible pour un sou.

C'est absolument pitoyable et désastreux sur tous les plans, et objectivement le film vaut 1... Mais j'ai tout de même plus de sympathie pour ce film que pour Le jour et la nuit, donc 1.5 :hap:

PS : et désolé de briser l'harmonie des 1, mais je dois rester fidèle à mon ressenti.
stevenn33 14/09/2014 03:16:54
Demande de ban
max9 21/06/2015 12:07:01
C'est à chaud à noter. Objectivement à la masse, mais question plaisir procuré, des barres de rire comme peu de vraies comédies peuvent en proposer... Faudrait créer une notation supplémentaire "Genre étoile rouge: expérience à part"
Yayap 02/01/2018 11:39:07
Quelle belle manière de commencer 2018 :bave:

Franchement c'est un truc de malade, faut vraiment le voir ! Je pense que le meilleur du film reste Tommy Wiseau lui-même, comme on essaie de nous vendre ce mec comme un ange et un employé de banque plein d'idées alors que le type ressemble juste à un vampire croisé avec un nazgul. Son accent improbable, la conviction qu'il met dans chaque réplique, son rire :rire:

Puis les dialogues, j'avais beau connaître pas mal des répliques cultes c'est encore meilleur dans le contexte ! "Hahaha what a story Mark", "Anyway, how's your sexlife?", "Hi doggy", faut le voir pour le croire sérieux :rire:

Le seul truc qui m'a vraiment saoulé, ce sont les scènes de sexe, certes délicieusement kitsch avec une musique bien ringarde et Wiseau qui prend des positions improbables à chaque fois, mais c'est surtout qu'il y en a bien 5-6 et qu'elles durent beaucoup trop longtemps à chaque fois, ça tue un peu le rythme.

Ce qui est limite "touchant" c'est qu'on a vraiment l'impression que Wiseau est un alien, un mec complètement à l'ouest qui débarque d'on ne sait où, et que ce film c'est finalement sa vision à lui de ce que sont des gens normaux, des dialogues naturels, des interactions standard entre êtres humains. Alors que toutes les actions d'absolument tous les personnages n'ont aucun sens ! C'est vraiment fascinant ! Le simple fait que ce mec ait réussi à rassembler des fonds et une équipe pour tourner sont truc me fascine, j'ai bien hâte de voir le film de Franco du coup :hap:

Mais bon je ne peux pas mettre 1 même si c'est sans doute objectivement l'un des pires films que j'ai vus de ma vie, j'ai pris trop de plaisir en le voyant et j'ai trop d'amour pour lui, donc je note en fonction de ça :coeur:
Zering 02/01/2018 14:39:53
'Le simple fait que ce mec ait réussi à rassembler des fonds et une équipe pour tourner sont truc me fascine'

Bon je vais tuer le mystique mais apparemment Wiseau est richissime, ce qui explique cela.
Defieur 02/01/2018 14:55:09
Ah ouais ? Il a donné l'info où ? Car c'est quand même un des trois mystères qui entourent le personnage : Son origine (il se dit français mais le parle moins bien que son ami Greg Sestero en tous cas), son âge et le financement de son film.

Même dans son adaptation (et durant le show chez Kimmel), James Franco précise qu'il n'y a pas de réponses à ces questions alors qu'il a côtoyé le Tommy pendant un paquet de temps avant et pendant le tournage.
Zering 02/01/2018 15:18:33
Je crois que c'est Greg Sestero lui-même qui avait annoncé que Wiseau s’était fait une richesse dans l'immobilier et que c'est de cette façon qu'il a financé son film.
Apres j'en sais rien, ils sont plein de fables ces deux la.