Les Fraises sauvages

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Madlaine 10/12/2017 19:45:35
3 ans plus tard, il n'y est plus mon cher Zeuzeu :snif:
Il pourrait rejoindre le mien, mais j'ai réussi à me stabiliser à un film par réal.
Yayap 14/10/2019 15:00:07
Quelle belle redécouverte !

Comme quoi ça vaut toujours la peine de redonner aux films une seconde chance.

Le film m’a beaucoup touché par sa mélancolie permanente. On est constamment tourné vers le passé, les regrets du personnage de Victor Sjöström et le miroir de lui-même que lui renvoient ses souvenirs. Une approche plus introspective que les Bergman précédents, très tournée vers l’onirique notamment avec deux splendides séquences de rêve. On retrouve les thématiques du couple, de l’insouciance de la jeunesse opposée au désabusement de la vie de mariage, mais tout ça vu via le regard de ce personnage qui a sa vie derrière lui.

J’ai trouvé ça profondément touchant, notamment grâce à Sjöström, sa solitude et l’émotion qui surgit sur son visage lors de surgissements du passé. Quelle belle idée également de donner deux rôles à Bibi Andersson : l’amour du passé, perdu à jamais, et l’incarnation de la jeunesse innocente et libre du présent.

Que c’est beau :snif:
Emaxz 24/07/2020 11:39:38

Premier Bergman et c'est une très belle découverte. C'est surprenant de modernité, j'ai trouvé les dialogues très drôle, le film apporte une très belle réflexion sur le mariage, le regret, l'insouciance de la jeunesse.