Glass

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Kama 22/01/2019 07:59:02
Jamais était trop fan d'Unbreakable, et je n'avais pas adoré Split. Mais ce dernier est surement mon préféré du lot. je ressens un peu la même chose qu'avec les précédents, soit que ça avance un peu trop en automatique, et sans que je n'arrive complètement à m’immerger. Mais à part ça, ben c'est cool, ça offre une vision intéressante des personnages (même si j'aurai bien que ça aille plus moins, sans vraiment donner de réponse), j'ai trouvé McAvoy un peu moins en roues libres que dans Split, un Jackson bien fun, et Willis toujours égal à lui-même (et putain ce charisme !).
ineusleau 22/01/2019 11:25:06
Quelqu'un qui s'y connait saurait me dire pourquoi quand on montre un écran d'ordinateur dans un film on a encore des bips et des boups à chaque fois qu'il se passe quelque chose, alors qu'on est en 2019, que tout le monde utilise un ordinateur et sait que ça ne fait pas de petits sons ridicules en vrai ? Ça m'a toujours sorti du film mais plus les années passent plus ça m'agace (chacun son combat).

Je comprends que ce soit ridicule, mais sans avoir vu le film, je suis 100% sûr que ladite séquence ne marchait pas sans ces sons, pour ce que le film veut proposer. Question de sound design et de récit.
Zoomat 22/01/2019 12:22:17
Bof, une séquence de quelques secondes, pendant laquelle les personnagent parlent en plus, je suis pas convaincu. À la limite ils pourraient juste faire cliquer la souris très fort. :-(
Madlaine 22/01/2019 17:53:36
Ou bien mettre des bruits d'erreur Windows :-(
Perso je m'en suis même pas rendu compte, mais les bruitages du films sont certainement à la hauteur de la musique, excessive.
Dirty_Flichty 22/01/2019 18:11:38
La musique c'est une des raisons pour lesquelles j'étais à fond tout le long. Tin tin tin tin tin tin tin tin tin.
Kama 22/01/2019 18:26:37
Ouais mais ça manquait un peu de Mi lou lou lou lou lou lou lou
Siry 22/01/2019 23:55:01
J'avais peur d'être gêné de la lourdeur d'effets, des dialogues, de la musique très présente, mais ça fait partie des films dont les défauts ne me posent pas de problème. C'est perfectible mais ce n'est pas grave car j'y ai cru.

ça me fait vraiment du bien de croire comme ça à l'extraordinaire, Shyamalan fait des films très casse-gueule pour accrocher le spectateur. J'ai revu Incassable et Split avant d'aller voir Glass, et sa trilogie j'accroche totalement. Meilleurs rôles pour Willis, L.Jackson et McAvoy pour moi, les personnages sont super émouvants.
blazcowicz 28/01/2019 14:13:01
Me voilà bien embêté parce que d'un côté c'était mieux que ce que j'attendais, mais d'un autre ça confirme aussi pas mal de mes craintes. C'est à la fois bourré d'idées que j'adore et de facilités qui me rebutent, et comme Split je trouve ça trop lourdement explicatif et surligné.

Je suis d'accord avec Zoomat pour l'informatique, encore une fois c'est du grand n'importe quoi (pas forcément pour les blips bloups mais pour ce qui en est fait), et je crois que j'en ai vraiment marre des films où on veut nous faire croire que machin est un génie (du mal ou pas) qui prévoit tout à l'avance alors que c'est juste tout le monde autour de lui qui accumule les conneries monumentales et qu'il a quand même pas mal de chance. Donc bon, un bilan mitigé qui m'a donné envie de retrouver la simplicité d'un Incassable, a priori mon préféré des trois.
Zoomat 28/01/2019 16:25:10
Moi ce qui m'a surtout choqué c'est la vision des réseaux sociaux à la fin. Bon je veux bien que ça soit volontairement naif mais là c'est complètement déconnecté de la réalité. Ce qu'ils postent finirait sans doute chez Captain Disillusion. :hap: Message édité
Kama 28/01/2019 17:28:33
Incassable c'est typiquement le genre de film que, d'un côté, j'aimerai revoir, vu tout le bien qu'on en dit et que j'ai pas trouvé ça foufou, mais de l'autre côté... j'ai la flemme de lui redonner sa chance parce que je ne m'attends pas à aimer :hap:Message édité