Pentagon Papers

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Zoomat 24/01/2018 19:30:31
Assez déçu... à part en terme de mise en scène ce n'est pas un film qui propose grand chose, tout est sur des rails, le contexte politique n'est qu'un paysage. Alors je suis sûr qu'une bonne dose d'autosatisfaction fera du bien aux américains mais moi vers le milieu du film je me suis rendu compte que j'étais clairement entrain de m'emmerder.
Et puis on nous vend ça comme le film de la maturité absolue pour Spielberg mais franchement cette fin elle est puérile désolé.
Madlaine 25/01/2018 00:16:25
Envoyez moi ces deux cons de Peteur et Stévène :hap:
Mordechaye 31/01/2018 08:06:01
Je souscris aux propos de Zoomat, c'est quand même pas terrible. En fait le film traite assez légèrement de tout et a du mal à se concentrer sur un sujet. A l'heure de l'activisme féministe il est bienvenue de rappeler que la lutte est une affaire de classe avant d'être une affaire de sexe et que le combat de Meryl Streep n'en est pas un (d'ailleurs elle ne le mène pas en combattante mais davantage par défi d'elle-même, et ça paye) mais le sujet est trop survolé pour constituer l'enjeu principal du film. Pareil du côté des Pentagon papers eux-mêmes qui auraient pu constituer le sujet interchangeable du film. Finalement ce qu'il en reste c'est une virtuosité certaine dans le filmage et un réel amour du journalisme papier en voie de disparition, les scènes de bureau et de presse sont à ce titre proprement magiques.
Yayap 06/02/2018 11:07:33
Quelques grosses ficelles et facilités, et un traitement du sujet pas forcément fin. Il n’empêche que j’ai trouvé ça passionnant, principalement grâce au sens de la mise en scène et son rythme millimétré évoquant parfois le thriller. Notamment tout ce segment du film tournant autour de la question du “on publie ou pas ?”, c’était vraiment grisant ! Après j’ai trouvé les personnages vraiment bien traités et interprétés, notamment ceux de Tom Hanks et Meryl Streep (deux acteurs que je ne porte pourtant pas spécialement dans mon coeur). Enfin voilà dans l’absolu c’est pas le registre dans lequel je préfère Spielbou mais j’ai quand même bien pris mon pied ! :hap:
Lt-Schaffer 12/02/2018 00:17:56
Spielberg le plus pantouflard depuis Le Terminal, le moins satisfaisant de sa carrière avec Indy 4. Ca fait mal.
fyndim 12/02/2018 00:22:14
Non.
Lt-Schaffer 12/02/2018 00:44:05
Ok !
fyndim 12/02/2018 02:32:21
Pourquoi?
Snakier 13/02/2018 17:29:48
Personnellement ne serais-ce que chez les récents, je trouve déjà Le Bon Gros Géant plus faible que Pentagon Papers, et je suis assez loin d'avoir vu tous les Spielberg (dont je n'aime pas du tout Jurassic Park 2 et Indiana Jones : Le temple maudit non plus, d'ailleurs). Celui là j'ai beaucoup aimé, je suis resté scotché pendant tout le film, faut dire que je ne connaissais pas du tout l'histoire (enfin vaguement les très grandes lignes quoi), ça aide un peu je pense.
Defieur 30/04/2018 13:54:51
Quand on voit la mise en scène très Spielbergienne (des personnages qui se mouvent, un cadrage en mouvement), je me demande comment il y a quelques années, Spotlight avait pu recevoir des nominations pour sa réalisation (ou son montage) ...

Certes, c'était très terre à terre. M'enfin, c'était quand même très plat alors que là, les plan séquences de Spielberg traduisent bien un chaos en ébullition dans le monde du journalisme. Preuve étant, le personnage de Meryl Streep qui à chaque indécision reste le personnage immobile dans une foule de journalistes impossible à suivre et à cadrer.