The Irishman

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
17/10/2019 01:53:27
3 balles bien investis !
20/10/2019 00:31:51
3 balles sur amazon? :question:
30/11/2019 10:32:38
Eh bien... Je dois dire que je n'en attendais pas grand-chose mais je suis tout de même déçu. A vrai dire, ça ne me fait ni chaud ni froid de retrouver tout ce beau monde pour ce chant du cygne made in Scorsese. Je trouve l'histoire longue et brouillonne, avec un personnage de De Niro mal exploité avant le dernier acte, et dont on sait au final encore moins de choses que d'autres protagonistes secondaires. En somme, seule la dernière demi-heure vaut la peine, mais je me dis que trois heures pour en arriver là, c'est bien de trop. Et que dire du rajeunissement numérique... J'ai vraiment été troublé par ce procédé pas encore au point. Le rendu est plutôt laid. Bref, je ne pense pas le revoir de si tôt. Message édité
30/11/2019 10:51:18
Surtout quand on voit le résultat du rajeunissement au début des Affranchis, on se dit qu'ils auraient pu retenter le coup pour Irishman (et ils auraient économisé du budget en plus de ça).
03/12/2019 08:48:56
La vieillesse et le manque d'énergie des anciennes grandes gloires du cinéma (faut dire que cette époque est quasiment révolue) ont eu raison de moi, malheureusement :(
03/12/2019 10:25:05
Pour info il y a un entretien très intéressant de Martin Scorsese et les acteurs sur Netflix : The Irishman Conversation.
22/12/2019 10:45:20
Non mais la tronche de De Niro :snif:

Je suis pas entré dans le film à cause de ça principalement. Je me pose la question de ce choix de la part de Scorsese. D'accord on est en 2019, la technologie a énormément évolué, mais pourquoi ne pas avoir fait comme dans Le Parrain 2 avec deux acteurs différents ? En plus ça bouclait la boucle, avec cette fois-ci un De Niro âgé, la référence aurait été plus pertinente que le thème du Parrain que Scorsese utilise dans une scène...c'est peut-être un commentaire sur l'acteur, sur l'impossibilité de prendre deux acteurs différents pour un même rôle (j'extrapole à fond, mais ce de-aging m'a bien embêté, faut bien se trouver des prétextes).
22/12/2019 18:52:38
Il y a tout de même dans cette grande fresque de sacrées scènes ( celles pendant, avant et après le meurtre de Jimmy Hoffa; le plan final; etc…) et de sacrés dialogues. Mais je rejoins la plupart des avis ici bas et partout ailleurs : les effets spéciaux m’ont fait un effet trop spécial. On voit trop le faux. C’est dommage. Par moments dans le film, j’en étais à me dire que le film aurait peut être été meilleur avec des acteurs méconnus (ou moins connus). Et ce malgré tout l’amour que je porte à Robert, Albert et Joseph…

Un beau requiem scorcesien hélas entâché de fausses notes en somme.Message édité
02/05/2020 10:56:18

Pas accroché aux deux premières heures. J'espère que le projet de Scorsese est de montrer la vacuité de tout ce monde, de vouloir être le calife à la place du calife, tant les personnages et les discussions/engueulades répétitifs m'ont été d'une indifférence polie. Reste le Pacino show mais c'est vraiment réchauffé.


Les trucages numériques n'aidant pas du tout. Impossible de croire à la jeunesse des personnages, je ne savais même pas quels âges ils avaient. Pire, du coup je n'ai pas du tout cru au vieillissement des personnages, tout ce serait passé sur 2 ans que ça m'aurait fait la même chose. En plus y a des plans avec Hoffa de dos et on voit clairement que ce n'est pas Pacino mais une doublure réellement jeune, on dirait une série Z.


Reste qu'à partir

de l'assassinat d'Hoffa j'ai trouvé ça très beau. Je ne sais pas si le but était de montrer pendant des heures une machine vide pour ça, j'espère que c'est le cas.
05/10/2020 11:11:38

Difficile de se se situer face à un film de Scorsese qui apparaît simultanément comme de l'auto-parodie crasse et une réflexion neuve sur des thématiques maintes fois traitées...