L'Île aux chiens

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
22/09/2017 13:24:23
Trailer bordel que ça a l'air bien
22/09/2017 15:39:13
Les décors ont de la gueule !
22/09/2017 15:46:00
Je me garde la surprise. :hap:
22/10/2017 13:56:38
Hype/20
10/04/2018 23:19:33
Un peu décevant. Le film est incroyable esthétiquement mais y a clairement un ventre mou au milieu. Le côté ultra rythmique du film (montage assez intense, profusion de dialogues, musique percussive) finit par épuiser un peu et empêche à mon sens de ressentir aussi pleinement les émotions que suscitent habituellement un Wes Anderson.

Mais ça reste un beau travail.
14/04/2018 19:30:25
Mhhh déçu aussi. Visuellement c'est ébouriffant en effet, d'une richesse et une inventivité folle (on est loin de Kubo), c'est sans doute ce que j'ai vu de plus ambitieux en stop motion, mais l'intrigue est vraiment gentillette quoi... les personnages sont loin d'être aussi développés que dans Fantastic Mister Fox et ça brasse beaucoup de vent pour rien. Au début l'ambiance dystopique m'a vraiment prise aux tripes mais ça s'effrite peu à peu à coup de gags et deus ex machina simplets qui rendent difficile de s'investir dans ce qui se passe.
Et puis bon c'est dommage avec des tels prémices j'aurais bien vu le film aborder des sujets forts divers et variés alors que là c'est vraiment le summum du politiquement correct. On aurait carrément pu se passer de tout l'arc avec l'étudiante américaine, c'est très complaisant et ça n'apporte absolument rien si ce n'est un vague complément au dénouement final.
Parmi les pires Wes Anderson je pense mais bon ça reste fait avec beaucoup de talent et ça m'en a mis plein les yeux alors je peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment loin de là, mais ça reste un peu dommage.
18/04/2018 18:33:17
J'attendais ce film avec impatience, et je ne suis pas déçue, j'ai retrouvé à peu près tout ce que j'y cherchais. J'ai vu le film en VF, ce que je regrette mais ça n'a quand même pas trop affecté mon opinion.
Une technique magistrale bien sûr, une musique magnifique aussi, et une histoire assez originale.
J'ai aimé aussi la forme dystopique, mais je reprocherais justement cette fin, un peu tirée par les cheveux, genre pourquoi le maire devient-il gentil comme ça d'un coup? Et pourquoi le gamin a besoin de devenir maire à sa place on s'en fout ?
Mais j'ai été touchée par les personnages, surtout canins parce que les humains on s'en fout un peu finalement.

Critique un peu chaotique, mais faite en sortant de la salle :ok:
18/04/2018 22:47:35
Ripailloux a écrit :Un peu décevant. Le film est incroyable esthétiquement mais y a clairement un ventre mou au milieu. Le côté ultra rythmique du film (montage assez intense, profusion de dialogues, musique percussive) finit par épuiser un peu et empêche à mon sens de ressentir aussi pleinement les émotions que suscitent habituellement un Wes Anderson.

Mais ça reste un beau travail.


Totalement d'accord, j'ai pas mal décroché au milieu, et le rythme n'est pas toujours raccord avec les évènements j'ai trouvé. Sinon comme sur son précédent je trouve qu'Anderson se répète beaucoup trop, là j'ai retrouvé pas mal de ce que j'adore dans Mr Fox (mon préféré), mais sans la même sincérité ni le surplus d'émotion. Esthétiquement c'est dingue par contre, pas une surprise.
20/04/2018 18:08:47
Grosse déception pour ma part. Si c'est très beau par moments, je trouve qu'Anderson tombe dans la surenchère, que ce soit rythmique (montage et musique), visuelle et surtout scénaristique (beaucoup de personnages, flash-backs...), ce qui empêche totalement de s'intéresser à ses personnages, leur histoire, et par conséquent d'éprouver la moindre émotion.

Le problème majeur provient tout de même du scénario selon moi. Alors qu'on pouvait s'attendre à une forte fable politique, il n'en est rien. Trop de situations expédiées à coup de deus ex machina pour entrer de façon crédible dans l'histoire, trop de personnages pour pouvoir s'y attacher (les deux seuls personnages un minimum travaillés sont le chien sauvage et Atari), et une structure narrative qui manque de simplicité. Au final pas grand chose à retenir...