toggle navigation
Découvertes
Top découvertes
Découvertes courts
Ciné-club
Séances
Listes
La Gazette
Ressources
Échanges
Suggestions
Recommandations
Recherche
Jeu d'exploration
Au hasard
Tops
Films
Courts
Personnalités
Pays
Tops et statistiques
Communauté
Badges
Boîte à idées
Forum
Membres
Guides
Groupes
Statistiques
CL Awards
Améliorer la BdD
Et aussi...
Calendrier
Carte du monde
Changelog
FAQ
Festivals
Historique
Jeux
Rétro
Streaming
Tags
Le
s L
ou
ng
es
CinéLounge
SériesLounge
JVLounge
BiblioLounge
MusicLounge
Connexion
Notes
Chargement...
Cruel Optimism
Paul Clipson
-
2017
La Forme de l'eau
Guillermo del Toro
États-Unis
2017
2h03
The Shape of Water
Bookmarker
Détails
IMDb
Films similaires
Ø
Ma note
Ø
Guides
6.27
Moyenne
122
Notes
Notes
Chargement...
Avis (2)
Listes
Casting
Tags
Galerie
Classements
Gestion
Mon CL
Connectez-vous
Outils
Connectez-vous
Gestion
Connectez-vous
Commentaires
Zoomat
05/03/2018 13:49:35
Kama a écrit :Shape of Water ça parle aussi des "minorités", l'handicapé, la noire, l'homo, et la créature en est aussi un représentant, face à l'incarnation de "l'homme blanc sexiste, raciste et qui abuse de son autorité". Ca a du jouer.
Oui d'ailleurs c'est un des seuls reproche que je pourrais faire au film, il en fait un peu trop à ce niveau, c'est un peu surchargé, genre la scène
du serveur qui devient raciste à la dernière minute juste pour justifier qu'il soit finalement pas une grande perte en tant que rêve inatteignable
bon, ça m'a un peu fait lever les yeux au ciel. Non pas que ça ne soit pas pertinent mais c'est pas très bien amené.
blazcowicz
05/03/2018 13:53:43
Franchement j'ai pas l'impression qu'il soit prêt de gagner un Oscar s'il continue dans la lancée de ses trois derniers films, même en mettant mon propre avis de côté, j'ai pas l'impression qu'ils fassent tant parler que ça comparés à ses précédents.
Kama
05/03/2018 13:57:16
Zoomat a écrit :
Kama a écrit :
Shape of Water ça parle aussi des "minorités", l'handicapé, la noire, l'homo, et la créature en est aussi un représentant, face à l'incarnation de "l'homme blanc sexiste, raciste et qui abuse de son autorité". Ca a du jouer.
Oui d'ailleurs c'est un des seuls reproche que je pourrais faire au film, il en fait un peu trop à ce niveau, c'est un peu surchargé, genre la scène <button type="button" class="btn" data-trigger="click" data-toggle="popover" data-content="du serveur qui devient raciste à la dernière minute juste pour justifier qu'il soit finalement pas une grande perte en tant que rêve inatteignable " data-original-title="" title="">spoiler</button> bon, ça m'a un peu fait lever les yeux au ciel. Non pas que ça ne soit pas pertinent mais c'est pas très bien amené.
Oui c'était pas terrible comme traitement. En faire une impasse pour le personnage de Richard Jenkins c'est bien, mais là ça le fait un peu avec des gros sabots.
En faire juste un mec imparfait, ou un mec qui n'est pas intéressé, sans pour autant en faire un salaud, ça aurait plus juste.
Dirty_Flichty
05/03/2018 14:00:07
Ca m'a pas gêné parce que c'est c'est un des thèmes du film : si tu grattes le vernis de l'American Way of Life, c'est pas joli joli en dessous.
Cf. Shannon et sa famille qui ressemblent à une gravure de Norman Rockwell, et par extension aux pubs que dessinent Jenkins, et au final...
Et c'est justement pas anodin que ça tombe sur Jenkins qui est payé pour dessiner ce genre de connerie.
Zoomat
05/03/2018 14:01:16
blazcowicz a écrit :Franchement j'ai pas l'impression qu'il soit prêt de gagner un Oscar s'il continue dans la lancée de ses trois derniers films, même en mettant mon propre avis de côté, j'ai pas l'impression qu'ils fassent tant parler que ça comparés à ses précédents.
Phantom Thread me paraît bien plus accessible et moins radical que ses deux précédents. Et puis v'là les castings qu'il se paie aussi.
Defieur
05/03/2018 14:15:19
Plus accessible que ses deux derniers, c'est pas très compliqué mais je trouve Phantom Thread complètement en décalage de ce qu'Hollywood attend d'un biopic et/ou d'un film à Oscar. Le récit est quand même pas franchement formaté.
A part les costumes (le thème du film oblige) et DDL (DDL oblige), je le voyais nul part ailleurs dans les nominations.
Zoomat
05/03/2018 14:17:03
C'est pas vraiment un biopic non plus.
blazcowicz
05/03/2018 14:24:46
Oui je trouve pas que ça en fasse un film accessible tout court, et ses castings aussi bien qu'ils soient ne sont pas de ceux qui déplacent les foules, le grand public connaît pas tellement DDL.
Que ça soit des bons films ou pas, les Oscars récompensent quand même très majoritairement des succès populaires, et ce n'est pas exactement le cas de Phantom Thread. En tout cas à titre personnel les costumes c'est mérité, il aurait pu gagner la musique, DDL pourquoi pas mais c'est pas son rôle que j'ai préféré, donc je vois pas trop d'injustice.
Zoomat
05/03/2018 14:35:20
No Country for Old Man ou Birdman non plus c'est pas des films spécialement accessibles. Je dis pas que PTA aurait du gagner (même s'il aurait du gagner
) mais c'est pas non plus inconcevable, s'il venait à refaire une épopée américaine. C'est sûr qu'un couturier anglais ça passionne pas trop les états-uniens.
blazcowicz
05/03/2018 14:37:38
En même temps je les comprends, je préfère aussi ce bon vieux Daniel Plainview
Pas faux pour les deux films que tu cites mais c'était quand même des petits succès pour leur genre.
Charger plus de messages
1
...
5
6
7
8
9
10