Les Garçons sauvages

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Mordechaye 23/09/2018 10:16:26
Je ne suis pas persuadé que Mandico incarne un quelconque renouveau du cinéma français, ça reste un type un peu à la marge dont les délires esthétiques (moi j'adore mais je comprends mille fois qu'on déteste) n'influencent à mon avis qu'une petite chapelle d'initiés.
jejeninjaki 07/01/2019 23:33:14
C'est quand même assez pompeux :hap:
tadanobu 02/02/2019 10:53:17
Globalement d'accord avec l'avis de Stebbins que je vous invite donc à (re)lire .

J'ai eu du mal au début, je trouvais ça trop surfait, gratuit, vain... Mais il faut dire que visuellement ça claque fort ! Et puis au final je me suis laissé balader comme dans un rêve, sans trop comprendre, sans trop savoir. Et petit à petit je me suis laissé séduire. Tout n'est pas réussi mais il faut bien dire que le film a au moins le mérite de proposer quelque chose qui sort de l'ordinaire.

Une belle expérience, à découvrir idéalement en en sachant le moins possible.
Yayap 13/09/2019 15:01:27
Ca faisait longtemps que j’avais pas vu quelque chose de si original. Je dois dire qu’au début j’étais à la fois décontenancé et transcendé tant par l’audace formelle du film que par son absence totale de tabou. C’est provocateur, malsain, dérangeant, tout en étant complètement surréaliste dans sa mise en scène : ce mélange de noir et blanc et de scènes cauchemardesques hallucinogènes, l’utilisation de la superposition…

Du coup j’étais assez transcendé tout en étant curieux de voir jusqu’où le film pourrait aller. Hélas, je trouve qu’il perd un peu en vitesse une fois qu’on arrive à la seconde moitié. Le concept se précise, et si ça reste assez décalé ça se calme malgré tout un peu trop par rapport à tout ce que le début promettait. J’aurais aimé que le film verse moins dans le “rationnel” et se laisse plus aller à ses élans oniriques. D’autant plus que je ne suis pas forcément convaincu par le message que le film essaie visiblement de faire passer - si toutefois il y a bien l’intention de passer un quelconque message.

Mais bon ça reste malgré tout ultra rafraîcihissant comme proposition.Message édité
Madlaine 25/02/2020 22:35:11
Les petits nouveaux ( Dionysos FerdinandBarbamu ) ont l'air d'apprécier, ça sent le futur film culte mal aimé :bave: :coeur:
Jauja 19/04/2021 04:29:31

Hey !  Je viens de remarquer que le film est dispo sur Arte jusqu'au 13/07/2021, celles et ceux qui voulaient le voir, hop hop hop !
--> https://www.arte.tv/fr/videos/087847-000-A/les-garcons-sauvages/

Message édité