Le Miroir IMDb Streaming

Zerkalo
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Emaxz 27/05/2018 17:02:53
Confus, je pense que c'est le mot le plus adapté pour décrire l'état dans lequel je me trouvais à la fin du film.
Si visuellement c'est un des plus beau film qu'il m'ait été donné de voir, c'est le Tarkovski qui m'a le moins convaincu pour le moment.
La première moitié du film est d'une beauté renversante, mais j'ai beaucoup moins accroché à la deuxième, je n'ai jamais réussi à rentrer à nouveau dans le film.
Le fait d'avoir dû évacuer ma résidence pendant 20 bonnes minutes à la moitié du film à cause d'une fausse alerte incendie ne doit pas y être étranger.
Si l'utilisation de mêmes acteurs pour interpréter différents personnage ne m'a pas paru une mauvaise idée, j'ai eu plus de mal a situer dans la temps chaque scène et comprendre si on voyait la mère ou la femme, Ignat ou Aliocha. Nul doute que ce film remontera beaucoup dans mon estime après un revisionnage, mais pour l'heure j'ai l'impression de n'avoir rien saisis à ce que raconte Tarkovski, c'est d'autant plus frustrant que je n'avais pas du tout eu cette sensation après avoir vu Stalker et Andreï Roublev, les 2 films qui m'ont le plus marqués ces 2 dernières années.Message édité