toggle navigation
Découvertes
Top découvertes
Découvertes courts
Ciné-club
Séances
Listes
La Gazette
Ressources
Échanges
Suggestions
Recommandations
Recherche
Jeu d'exploration
Au hasard
Tops
Films
Courts
Personnalités
Pays
Tops et statistiques
Communauté
Badges
Boîte à idées
Forum
Membres
Guides
Groupes
Statistiques
CL Awards
Améliorer la BdD
Et aussi...
Calendrier
Carte du monde
Changelog
FAQ
Festivals
Historique
Jeux
Rétro
Streaming
Tags
Le
s L
ou
ng
es
CinéLounge
SériesLounge
JVLounge
BiblioLounge
MusicLounge
Connexion
Notes
Chargement...
Cache-cache pastoral
Shûji Terayama
-
1974
John Wick
David Leitch
Chad Stahelski
États-Unis
Canada
2014
Bookmarker
Détails
IMDb
Films similaires
Ø
Ma note
Ø
Guides
6.22
Moyenne
106
Notes
Notes
Chargement...
Avis (2)
Listes
Casting
Tags
Galerie
Classements
Gestion
Mon CL
Connectez-vous
Outils
Connectez-vous
Gestion
Connectez-vous
Commentaires
Lt-Schaffer
07/11/2014 02:15:45
Un actioner jouissif et assumé comme on en voit malheureusement plus trop. Porté par une pur tradition du genre, un héritage de série B des années 80 comme on les aime, John Wick ne cède finalement pas aux sirènes des modes actuelles concernant l'action. Enjeux simples, pas d?esbroufe scénaristique et action filmée de manière fluide et lisible sont les maîtres-mots. Évidemment, c'est dans cette dernière caractéristique que le film exploite toutes ses qualités, les deux réalisateurs, venant eux-même du milieu de la cascade, ayant parfaitement compris comment filmer l'action, pour un résultat qui fait quasiment figure de modeste modèle du genre dans certaines séquences, notamment la boîte de nuit.
Devant la caméra, un Keanu Reeves charismatique qui fait plaisir à voir, s'éclatant dans le rôle (il est au passage également producteur) et dans lequel on peut même entre-apercevoir un petit côté auto-biographique, Reeves ayant-lui même perdu sa femme il y a une dizaine d'années. L'univers du film est quelque part assez soigné, avec cette confrérie curieuse mais rigolote de tueurs, ça ne tombe pas dans le piège de l'overdose de sérieux... ou d'idiotie. Dommage que le duel final soit un peu décevant, mais peut-être est-ce de la gourmandise, car après tout, Keanu Reeves tue quand même déjà beaucoup de gens dans ce film.
Au passage, c'est un peu le film de la rédemption pour Jonathan Sela, le directeur de la photographie, qui avait pourtant fait l'une des pires photographies possibles sur Die Hard 5. Tu es pardonné, mon fils !
castor
07/11/2014 12:29:54
"et dans lequel on peut même entre-apercevoir un petit côté auto-biographique, Reeves ayant-lui même perdu sa femme il y a une dizaine d'années."
>> Est-ce qu'à la fin il devient homosexuel du coup ?
Lust
10/03/2015 13:42:55
Ptit film d'action efficace avec un Keanu en forme. Les chorégraphies sont efficaces et bien filmées. Petit mention spécial pour le background de la communauté d?inlandsis qui est franchement bien mise en place et qui pourrai amené d'autres films bien riches de cette histoire!
Lust
10/03/2015 13:43:52
d?assassins*
Tchitchoball
30/04/2015 13:12:55
Un poil déçu car pas aussi drôle que je l'espérais (c'est très sérieux tout ça et archi revu) mais les scènes d'actions ainsi que le personnage iconique relève le truc et font passer un bon moment.
Je crois qu'on tient en record de headshots là
Alex6360
30/12/2015 22:37:47
Un bon film d'action bien mis en scène avec un super casting (ça m'a fait plaisir de revoir des gars d'Oz et de The Wire
), des supers gunfights et des combats pas mal chorégraphiés.
C'est tout ce que je demandais et j'ai pas été déçu.
Yayap
27/02/2017 00:12:43
Bon petit film d’action ce John Wick, ça me rappelle un peu Jack Reacher dans cette génération de films d’action portés par une star iconisée et au contrôle total de son image. On y retrouve la même volonté de faire un film simple, divertissant, peut-être un peu “propre” pour le sujet, mais qui respire l’envie de bien faire à tous les niveaux.
Ici, j’aime beaucoup la première partie qui pose les enjeux du personnages sans vraiment expliquer qui il est, c’est simple mais c’est suffisamment bien traité pour susciter l’intérêt et impliquer le spectateur dans cette quête de vengeance. Et une fois que ça bastonne, ça bastonne bien, on a Keanu Reeves qui dézingue du truand à la pelle, qui manipule son flingue avec beaucoup d’aisance, comme une chorégraphie, et qui est vraiment iconisé dans chacune de ses scènes. J’aime aussi bien l’espèce de microcosme qui se crée avec cette espèce d’organisation d’assassins qui ont leurs propres expressions, leurs lieux de rassemblement, et où tout le monde se connaît (et surtout, tout le monde connaît John Wick).
C’est efficace, ça sait où ça va sans s’encombrer de superflu, les méchants ont une bonne présence (enfin, surtout le méchant principal, Theon Greyjoy semble surtout être là pour son potentiel de tête à claque et ça marche à merveille), c’est bien mis en scène et photographié, que du bon. Après ça reste peut-être un peu trop sage au niveau des scènes d’action, j’aime quand ça verse plus dans la démesure - ou alors dans le viscéral si on se limite à des gunfights. Mais ça fait le job en l’occurrence. Hâte de voir le 2.
Park_Chan_Wook
29/07/2017 10:13:51
Un spin-off sur les nettoyeurs de scène du crime, ce serait énorme
Très bon film d'action, plutôt original sur son traitement, bien filmé, belle photo. Un bon actionners à l'ancienne. Agréablement surpris, moi qui m'attendait à un Taken bis
Ein
03/06/2018 00:12:59
Ça fait du bien de voir un personnage faire figure d'icone, limite de mythe au début avant que la jouissive réalité éclate à l'écran , d'avoir une réelle présence à l'écran, sans nous montrer quoique ce soit (ou presque) de son passé.
Le mec a tout compris, il suffit de tellement peu de choses dans ce film pour rendre John Wick ultra badass, je crois que tout se passe limite en début de film : un dialogue en russe, et un père qui remet à sa place un gosse qui a fait une grave erreur.
Et Bam tu sais que Keanu Reeves va envoyer du lourd
Je vais pas revenir sur les qualités du film, elles ont bien été énumérées mais alors toute la partie sur la société des assassins et leur fonctionnement qu'est ce c'est bon quoi, comment créer tout un univers sans rien expliquer alors qu'on ne s'y attend absolument pas, ce film va se surprise en surprise...
J'ai beaucoup aimé les chorégraphie, des gunfight hyper élégants mixé avec des prises de mma (ou je sais pas quoi ) et un mec qui sait cadré des scènes d'actions, ça devient rare.
Bémol j'ai trouvé ça hyper répétitif et les quelques scènes que j'ai vu du second me paraissent identiques, je le verrai bientôt...
Bref c'est trop bon mais par contre la fin
il le récupére où le chien ? Tant ses propriétaires allaient le récupérer dans les jours à venir le pauvre quoi, il vole un chien comme ca lui, surtout que vu le matériel médical je crois pas que ce soit une fourrière
Message édité
1