Oui il laisse tourner la caméra, et il arrive a capter des choses que les cinéastes ne peuvent pas faire, il laisse place au hasard. De toute façon le film est magnifique dans sa globalité.
Complètement d'accord avec vous. La relation humain/renard est magnifique.
J'aime bien aussi le passage quand sa tente "s'effondre" à cause de la tempête (pluie, vent etc..) on a l'impression d'être avec lui et on frissonne avec lui. De toute façon, c'est génial ce qu'a fait Herzog pour ce documentaire. Les passages avec les images d'archive sont personnellement mes moments préférés
Y a juste le passage où il écoute l'enregistrement des dernières minutes de Treadwell devant sa mère (je crois que c'est sa mère) que j'ai pas trouvé juste. C'était aussi fin que du Michael Moore
Ben moi je l'ai trouvé con et débile . Herzog à plusieurs reprises nous montre bien toutes les limites de son raisonnement et de son action. Il ne cache pas la réaction de l'amérindien qui condamne fermement ses actions (débiles et contre-productives)ni son désarroi en face de la mort d'animaux qui confine presque au retard mental.
Là où je trouve ce docu intéressant c'est qu'il y a un dépassement de ce constat, une recherche de l?humanité qui y est très touchante, avec il est vrai de superbes images (le renard entre autres).
Non il n'en parle pas directement et pourtant j'ai vu le même documentaire et c'est ce que j'y ai vu.
C'est précisément ce qui m'a fasciné et si ses actes sont débiles. Comment peut-on prétendre sauver des ours en les habituant au contact de l'homme? En enfreignant les lois de protection environnementale? Et comble de l'ironie un pauvre ours a été tué à la fin de cette histoire alors qu'il n'y était pour rien.
Tout cela est dit dans son documentaire que je trouve profondément ironique.
Le court La Soufrière est magnifique et très herzog aussi.