Vincent n'a pas d'écailles

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
lutece89 25/02/2015 08:39:20
Ce film de super héros à la française est une belle réussite, aux antipodes de ce qu'on est habitué à recevoir d'outre-Atlantique. Tout est juste, fin et Vimala Pons est encore une fois merveilleuse.
Couac 13/05/2015 15:15:41
J'en ai un peu marre de ce jeune cinéma français et de ces ?uvres fades surfant sur une minuscule once d'originalité. Je ne comprends pas les Cahiers du Cinéma, qui se plaignaient des films "à pitch" et qui encensent ce court-métrage anormalement gonflé en long. Cette posture critique qui viserait à encenser la "simplicité" et la "poésie" de certaines ?uvres vites oubliées m'énerve un peu, j'aimerais quand même que l'on mette sur un piédestal des projets plus fous.
Clyde 13/05/2016 02:49:23
Le parti pris de limiter au maximum les dialogues ne fonctionne pas. A part quelques scènes très réussies, tout ce qui est censé passer par les non dits, les regards, les gestes ne passe pas, surtout à cause du personnage de Vincent qui parait bien trop refermé sur lui-même. Du coup, je ne crois pas à la formation de ce couple, ni à la manière d'aborder les pouvoirs de Vincent. Et je ne parle pas du retournement de situation relativement grotesque, qui permet de relancer le film pour la dernière demi-heure, ce qui offre quand même des courses poursuites plutôt sympas. Bref, l'idée de départ est bonne, mais le film n'a pas grand chose à dire dessus...