It Follows

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
blazcowicz 18/02/2015 00:48:41
Euh rien ne montre que la chose est vraiment "morte" avec la deuxième balle hein, surtout vu la fin du film :hap:
EdHelms 18/02/2015 00:51:06
Oui ça me parait trop facile,et puis ça serait en totale contradiction avec le reste du film, on peut imaginer que ça l'a juste ralenti ...
Astyanax 20/02/2015 15:36:42
Petite proposition pour mettre fin à la malédiction : tu fais en sorte que la fille coachée contamine une dizaine de mecs baraqués. Tout ce petit monde se réunit maîtrise la créature et l'un d'entre eux se dévoue pour la violer... ce qui devrait logiquement provoquer son suicide. FIN.
TheDudeAbides 20/02/2015 16:50:13
Mh. Ca parait tentant. Faut juste attendre que son apparence soit pas trop dégueulasse quoi... Si c'est pour se taper le mec sur le toit... C'est moyen quoi... Autant rester maudit. Mais je suis sûr que le mec à poil posté sur son toit attendait que ça.
En tout cas, je risquerais même pas le petit doigt là dedans. Quelque soit l'apparence, et quelque soit la substance préalablement absorbé.
jejeninjaki 23/02/2015 17:15:47
Ouais ou sinon tu la pièges dans une cage, ou tu déménages sur un autre continent, je pense que tu serais tranquille pour un moment.
Astyanax 27/02/2015 16:20:41
Ouep, visiter des bordels sur tous les continents, ça peut être une idée
Waho 07/05/2015 06:14:46
Bon à part la fille qui lit du Dostoievski en bouffant son sandwich c'était vraiment très bien.

Je lis que certains n'ont pas aimé la scène de la piscine, disant même qu'elle est ratée et qu'il faut passer outre pour apprécier le reste du film. Je trouve ça extrêmement dur sachant que j'ai retrouvé dans cette scène pleins de belles choses qui font que le genre de l'horreur soit si génial. Déjà il y a le secret que partagent ces ados, aucun adulte n'est concerné, parce qu'ils ne les croiraient pas. Ça évoque l'imaginaire de l'enfance, pour eux tout est possible parce qu'il y a moins ce désir de rationaliser. Et ce secret, et l'imaginaire, prend tout son sens lors de la scène de la piscine, lorsqu'ils tentent de piéger le truc. Cyniquement, on peut se dire que ça ne sert à rien, on sait que ça ne peut pas mourir... Mais c'est beau de voir ces ados se rassembler et user de leur imagination pour combattre l'inconnu, leur piège est fait de trois fois rien, c'est une idée très naïve et qui ne marche même pas finalement, mais on est en plein dans cette idée d'innocence, concept au coeur de l'horreur et popularisé par les slashers que le réal cite souvent. Ça rappelle Ça de Stephen King, où le concept du livre c'est qu'un groupe de personne doit combattre à nouveau une créature inconnue, qu'ils avaient rencontrées enfants. Mais étant adulte, avec ce désir de rationalisation, le défi est bien plus horrible et ça les détruit. Bref j'ai retrouvé dans cette scène toutes ces belles thématiques

Et aussi j'ai lu que la scène de la piscine ne serait qu'une excuse pour filmer des scènes sous l'eau, très stylisées. Je suis pas forcément d'accord, mais quand bien même, ce serait pas vraiment un problème. Faire passer des idées esthétiques avant les besoins de l'intrigue et de la logique c'est pas interdit, je pense que c'est une vision très réductrice du film d'horreur de chercher le sens à tout prix et de renier de belles recherches visuelles et thématiques. Des plot holes on finit toujours par en trouver, surtout avec un concept singulier comme celui-ci, mais s'y arrêter au point de ne plus apprécier le film c'est passer à côté de ce qu'il a de mieux à proposer.
Kino 24/06/2015 22:30:31
Mouais ... Un léger pétard mouillé me concernant. Trop désincarné, trop froid, trop convenu aussi, et le sentiment assez désagréable de voir un film d'épouvante lambda qui se la pète un peu : difficile pour Mitchell de tenir son gloubiboulga symbolique sur l'adolescence avec un récit aussi facile, et une atmosphère d'ensemble aussi faible.
N.B 12/07/2015 14:58:55
La scène de la piscine c'est un hommage au film de Tourneur ? La féline --"
Park_Chan_Wook 31/07/2015 23:56:25
Pour moi, c'est clairement le plus grand film d'horreur (film fantastique?) réalisé ces dernières années.