It Follows

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
blazcowicz 06/02/2015 18:08:03
Non mais je demandais juste par curiosité, c'est vrai que ces dernières années c'est pas ça... Le meilleur film d'horreur que j'ai vu récemment c'était Wolf Creek 2 et il est pas sorti au cinéma :hap:
Loris 06/02/2015 20:31:10
Bah mine de rien en cherchant les grands prix et prix du jury à Gerardmer on doit trouver pas mal de petites pépites quand même, je vais me lancer là dedans je pense :hap:
TheDudeAbides 08/02/2015 20:32:15
Clairement, la photo et la musique font le boulot. L'histoire est bonne aussi, surtout comparée à la plupart des films du genre, elle se prête à une certaine réflexion.

Cela dit, j'ai eu l'impression d'un film assez long (alors que pas du tout) plombé par certains passages réguliers relativement ennuyeux.

Mais dans l'ensemble, c'est franchement mignon. :ok:
blazcowicz 09/02/2015 01:55:23
Ca passe vraiment, mais vraiment pas loin du 8 pour le coup :hap:

Franchement tout me parle dans ce film, on sent le mec fan de Carpenter, la mise en scène et le photo sont superbes, la musique au poil, le concept vraiment bien pensée... C'est juste que j'aurais aimé voir le film aller plus loin par moments, se renouveler un chouia plus, ou simplement être plus court. Mais bon on va pas se mentir, ça fait bien plaisir de voir un film d'horreur comme ça au ciné, qui sait faire peur avec intelligence et ne prends pas ses spectateurs pour des idiots.
sic 09/02/2015 23:39:28
"on sent le mec fan de Carpenter"

Je me suis dit ça également. Tu la sens monter la tension carpentierienne à la Halloween. C'est franchement bien foutu.
jejeninjaki 10/02/2015 00:51:10
WOW une grosse claque... meilleur film d'horreur que j'ai vu depuis... ben je sais plus tiens :hap:
Parkko 10/02/2015 19:05:18
Dès le premier plan on dirait la banlieue de Halloween déjà.
Y a clairement des inspirations de Carpenter.
EdHelms 10/02/2015 22:49:05
Bon comme blazco j'ai failli mettre 8, mais y a quelques défauts qui m'en empêchent :

J'ai adoré le film jusqu'à ce que le voisin débarque, à partir de le je trouve qu'on tourne un peu en rond et surtout que ça fait beaucoup moins peur. La scène où le géant entre dans la chambre derrière une des filles est sûrement la scène la plus flippante que j'ai vu, et j'aurais aimé qu'on évite d'aller trop loin dans le visuel, dans l'action même comme avec la scène sur la plage. Et puis le climax dans la piscine je le trouve vraiment raté.

Mais à part ces quelques défauts c'était quand même très bien. :hap:
kaelin 11/02/2015 18:10:03
Un film efficace, à la réalisation classieuse (photo très belle, musique bien trippante). Ce que j'ai adoré, c'est que le concept nous oblige à être attentif à tout ce qui entoure les personnages principaux, au second plan, à scruter des indices parmi des figurants, parmi les éléments a priori les plus anodins. Du coup, on est amené à partager pleinement la paranoïa de l'héroïne (un peu comme dans Les Profanateurs), d'autant plus que les apparitions sont inventives. En revanche, alors que le film cite Halloween ou Massacre à la tronçonneuse, on reste clairement sur notre faim en termes d'action horrifique (alors que l'intro type Scream était prometteuse). Il y a clairement un déficit de scènes marquantes. Mais ce n'est pas l'essentiel dans ce film dont l'intérêt repose sur une tension qui est permanente.
patate 12/02/2015 01:03:22
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le rythme, la musique, mais certaines choses m'ont un peu dérangé.
J'ai pas trop vu l'intérêt de transmettre " la chose" en baisant, ça apporte quoi à part des scène lourdingue entre le puceau et la nana ?
Et cette meuf avait pas l'air de se trouver réellement en danger, elle regarde jamais derrière elle ( mais jamais ), elle se réveille au petit matin en foret, tout être sensé jetterais un coup d??il tout autour instantanément, non elle regarde le ciel et les oiseaux, bon ok ça apporte un stress au spectateur mais ça me fait un peu sortir du truc...