Carol

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Lt-Schaffer 26/01/2016 22:46:47
En plus sur JV j'en suis à défendre Carol face à reso, c'est quand même le monde à l'envers là :rire:
Waho 26/01/2016 23:16:08
Un peu que Carol avait bien été accueilli, selon la moyenne des critiques cannoises c'était le meilleur film du festival juste derrière The Assassin et Mad Max :hap:
leprodiss 09/02/2016 18:31:22
Je sais bien que Carol avait été un des favoris de la presse et des critiques, mais le palmarès a un impact bien plus fort - et médiatisé - que les avis des journalistes. Et quand tu dis que The Lobster et Dheepan font une proposition d'auteur qui mérite l'attention, je dirais que c'est pareil pour le Donzelli. J'ai beau l'avoir détesté, il y a quand même des partis pris à la fois dans l'esthétique et dans la narration qui sortent du lot (même si ça rate la plupart du temps. Encore une fois selon moi !).

" Certes, Audiard a eu la Palme, mais cela implique-t-il forcément que l'autre ait été boudé, ait été oublié ? Là tu fais un raccourci je trouve. "

Evidemment que l'autre n'est pas boudé, ni oublié. Mais établir un palmarès, c'est finalement faire un choix de films au détriment d'autres films, c'est faire une proposition qui va exposer des films pour en laisser d'autres de côté. Et personnellement quand je vois que Dheepan, Le Fils de Saul et The Lobster obtiennent la Palme, le Grand Prix et le Prix du Jury, je trouve ça dommage parce que ce sont des films qui montrent les muscles, ou des films à concept, qui passent à côté des sentiments au profit d'une esthétique du choc. Quand en face on a Moretti et Haynes qui font deux films si délicats et dénués de tout cynisme, si sensibles et beaux, oui ça me fait un peu chier :hap:

Pour Le Homard, j'ai eu l'impression que ça n'allait pas plus loin que son concept justement, que c'était un film à posture, que ça ne respire pas et qu'il n'y a aucune vérité qui en ressort.
Parkko 09/02/2016 18:37:07
Mia Madre et Carol me plaisent aussi bien plus que The Lobster et Dheepan (et Saul j'ai bien aimé moi).
Je pense que le jury a voulu récompenser des films plus "originaux" (je mets des guillemets) et plus "tape à l'oeil" avec Lobster et Saul que Carol et Mia Madre qui proposent un cinéma plus calme.
Par contre j'ai du mal à comprendre pour Dheepan en fait.
Tchitchoball 09/02/2016 18:45:14
Dheepan on pourrait croire que c'est pour son réalisateur et sa prestigieuse carrière, mais dans ce cas précis, ils récompensent le mauvais film :hap:
Luckyx 18/03/2016 09:23:16
Aaah, Todd Haynes.
Todd Haynes...
Non sérieusement, que dire d'autre ?
Echoes 23/03/2016 12:55:22
Film visuellement magnifique ! :coeur:
Dante 24/07/2016 20:46:24
C'est chiant mais c'est beau. Mais c'est chiant. Mais c'est beau. Mais que c'est chiant. Heureusement que les performances des actrices sauvent le tout. Un film à Oscars quoi...
Dante 25/07/2016 14:45:44
En fait le gros problème du film est que tout paraît artificiel, mécanique.
stopbugsitedemerde 11/08/2016 11:46:40
3 à cause de Blanchett et Chandler insupportables
9 grâce à Rooney Mara <3 <3 <3 <3

6 au final