Blow-Up IMDb

Blow up
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
leprodiss 17/03/2016 18:12:08
Merci ! Si je devais choisir ma séquence préférée du cinéma, ça serait sûrement celle-ci d'ailleurs (et puis citer Antonioni c'est plus classe et élitiste qu'Amélie Poulain :hap: )

Du coup Melaine , t'as enchaîné quelques autres du réal' ?
Melaine 17/03/2016 18:18:36
Oui j'ai vu L'Avventura mais je ne suis malheureusement pas rentré dans le film du tout, puis La Nuit que j'ai adoré.

Par contre Blow-up me hante vraiment depuis que je l'ai vu, après coup je me rend compte que j'ai absolument adoré ce film (d'où mon 9.5 aujourd'hui alors que je lui ai mis 8 à chaud).

Et j'avais déjà vu Zabriskie Point qui est probablement la plus grosse claque de ma vie, en plus de représenter pour moi un idéal de cinéma.
Melaine 17/03/2016 18:19:34
(ma séquence préférée du cinéma moi ça doit être Britney Spears dans Spring Breakers, mais ça passe mal quand je le sors en public alors je le garde pour moi :hap: )
Mordechaye 18/01/2017 19:11:47
Un film sur l'ennui vraiment très fort en tout cas, la localisation de l'histoire me fait faire des liens assez évidents avec Deep End pour le côté "peinture d'une époque" et surtout j'apprécie le côté "anti-intrigue" du film qui m'a déboussolé un temps mais qui est en fait très intéressant. Il y a des séquences presque mystiques dans le studio du photographe: David Hemmings qui fait des petits sauts de cabri quand il a une idée, le développement des photos, les filles qui viennent se faire sauter alors qu'Hemmings s'en fiche complètement,... Et puis il y a les séquences de virée nocturne, la découverte d'un autre monde dans lequel le photographe semble tout aussi blasé et cette dernière scène pleine de poésie. J'ai quelques autres Antonioni en stock et même si l'on m'a dit que Blow-Up était assez inclassable au sein de sa filmo j'espère y retrouver ce goût pour la lenteur qui m'a envoûté dans le film.

Jolie texte sinon Leprodiss :oui: .