Hacker

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Westen 03/11/2017 10:51:29
Une director's cut ? le film est déjà très bien à la base mais ça titille ma curiosité, Mann fidèle à son perfectionnisme :hap:
Lt-Schaffer 03/11/2017 14:57:55
Elle existe en version HDTV.

La version vidéo dont tu parles, Crutch, c'est aussi celle sortie en France ?

Je doute que ce soit la même version, car la vidéo est sortie en 2015, et il a annoncé la director's cut en 2016.
Crutch 03/11/2017 15:44:42
J'ai vu le film deux fois: au cinéma et avec le dvd français, et dans le dvd, les différences évoquées dans la plupart des interviews sont déjà là. Mais ça m’étonne aussi (j'ai pas le dvd sous la main en ce moment, j'aimerais bien vérifier).
Serviam 04/03/2021 04:49:33

Revu dans la nuit après avoir chopé le BR pour quelques euros.. c'est mon 3 ème visionnage après une première fois au cinema et une seconde en DVD il y'a 2 ans par la .. la première j'avais mis 5 en sortant de la salle, la deuxième 7 mais je me suis souvenu de m'être dit "faudra que je me le repasse" et donc j'en reviens à ma note initiale mais encore un peu en dessous.. 


C'est vraiment un Mann malade pour moi y'a pas à tortiller.. c'est tour à tour poussif, daté, ridicule et très rarement intéressant. J'avais oublié à quel point le côté "hacking" du film avait ce côté "hacker des bacs à sable".. ça parle d'adresse IP, de routeur TOR, de logiciel de copie, de clé USB .. c'est explicatif et tout le truc fait hyper amateur .. j'ai vraiment les bases des bases de n'importe quel clampin dans le domaine informatique et le film m'a vraiment fait rigoler sur ce point là tellement c'est scolaire et absolument pas au niveau des enjeux.


Niveau acteur inutile de rajouter une couche sur Hemsworth mais c'est vrai que j'avais zappé qu'il était mauvais à ce point .. apres c'est pas le seul, les autres semblent aussi faire leurs petites compositions plates et désincarnés.. 


Au niveau de la real c'est le seul point qui fait que le film est pas complètement raté. On reconnaît qu'on est chez Mann même si il n'est pas inspiré. Vincent Malausa qui parle de clichés du catalogue manniens dans sa critique, c'est complètement ça. Je me rappel l'avoir trouvé très dur dans sa critique après mon second visionnage mais enfaite c'est vraiment juste. 


Si on se force à mettre le hacking et le délire sur les flux de côté, on pourrait le prendre comme une série B à la limite mais la aussi film est même pas vraiment agréable non plus... parce que hormis la superbe scène de fusillade au milieu du film (meilleur scène du film de très loin) le tout est hyper cringe. 

On alterne une bonne scène pour 3 ou 4 grossières avec des ficelles énormes et des trucs carrément incohérents (mdr l'équipe qui va en mode 0 protection sur le lieu de l'explosion du réacteur ..) du coup c'est un film d'action très moyen et un film de hacking complètement raté. Reste un certain traitement de l'image et donc quelques scènes/plans/enchaînements qui nous rappellent que l'on est chez Mann mais c'est tout. 


JB Thoret qui est un fanboy absolu de Mann dit (avec raison) que c'est Mann qui donne la tendance du cinéma US et que c'est lui qui "préfigure" le futur à chaque fois mais Blackhat est vraiment dépassé et j'avais jamais ressenti ça chez Mann (très légèrement sur Public Enemies à la limite). Ici c'est flagrant et donc c'est clairement un échec.


J'attends vraiment son prochain film de pied ferme 🤔

Message édité