La Folle Journée de Ferris Bueller IMDb

Ferris Bueller's Day Off
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
Moriarty 02/12/2012 01:21:40
eh bien t"as pas perdu de temps Hal?
Hal 02/12/2012 01:34:54
C'est une question ? :hap: Non, c'est vrai je l'ai téléchargé une minute après le message de Nel :ok:

Je ne m'attendais pas a un film comme ça, je le voyais plus sérieux. C'est une sorte de maman j'ai raté l'avion pour ados :hap: Enfin j'ai jamais vu ce film mais les mimiques de Matthew Broderick et tout les gags pour enfants genre le proviseur avec la boue et le chien ou la course a la fin j'imagine que ça ressemble à ça.
Pas vraiment aimé mais je n'ai pas envie d'être méchant non plus donc 6.
Moriarty 02/12/2012 01:37:04
oups.. je sais pas pourquoi j'ai mis un point d'interrogation :hap:
Du coup, t'as pas retrouvé du "naked" dans ce film? :hap:
Hal 02/12/2012 01:41:56
Non pas de naked, plutôt du roger rabbit :hap: (là encore pas vu le film mais ça doit ressembler à ça :hap: )
Anda 24/01/2013 17:16:15
Tiens, Y a une photo d'Ibrahimovic dans la galerie. :hap:
Dimitri 24/01/2013 17:18:23
Et il y a Nenê au musée.

:hap:
Del-Flavio 05/02/2013 01:12:41
Faudrait peut-être que je le revois un jour car j'ai trouvé ça vraiment chiantissime. Alors qu'au départ, tout semblait bon pour me plaire (les tags que j'affectionne particulièrement, le réal de Breakfast Club que j'ai beaucoup aimé, le synopsis). Mais le fait est que rien ne m'a véritablement amusé. J'ai eu beaucoup de mal à le regarder en entier. Tellement que j'y suis revenu à deux fois.
Je suis probablement passé à côté, ça peut arriver, c'est dommage. Néanmoins, je retiens la B.O assez géniale (et c'est tout donc, j'ai déjà plus aucun souvenirs marquants des différents évènements qui défilent, et y en a un paquet pourtant...).
Mordechaye 01/05/2015 16:12:44
J'avais emmené ça un peu par hasard avec moi en vacances, je m'étais dit qu'avec deux potes ça passerait bien et franchement je ne regrette pas du tout le visionnage, j'ai trouvé que c'était un film super plaisant de bout en bout !

Que ce soit les acteurs (et la copine de Ferris ), la musique, les situations,... c'est vraiment ce qui se fait de mieux dans le genre je pense !
Walden 22/09/2016 19:32:56
Je n'aime pas vraiment la façon dont le film voudrait, comme une évidence, s'autoproclamer comme un teen-movie générationnel. Je trouve ça trop écrit, caricatural et bancal. Il fallait choisir: Soi le film va à fond dans le fun et délire jusqu'au but (comme durant la séquence "Twist and Shout"), soi il crée un vrai drame intime autour de ses personnages (le truc de la Ferrari) à la manière de Breakfast Club, mais pas un entre-deux comme ça qui se voudrait à la fois vrai d'un côté et complètement déluré de l'autre, avec des personnages plus têtes à claques que têtes brûlées. Je trouve que ça ne fonctionne pas. Et puis finalement, je ne sais même pas vraiment ce que le film nous dit (parce que je crois qu'il essaie de donner des leçons de vie en plus). Profitez et moquez la société dans laquelle vous vivez, avant de rentrer dans le moule et de trimer comme vos parents qui bossent pour vous mais qui sont dans le fond pathétiques et frustrés ? YOLO ? pfff...
Melaine 22/09/2016 20:02:42
Complètement d'accord avec toi Walden. J'ai découvert le film il y a quelques jours en m'attendant à quelque chose de sympathique et pas trop con, comme Breakfast Club, et finalement je me suis retrouvé devant un film qui cherche à tout prix être cool et à plaire mais qui manque cruellement de sincérité, un peu à l'image de son héros en fait.

Puis je rajouterais que j'ai bien du mal à comprendre ce que veut dire John Hugues. J'ai cru un temps que c'était une ode à la jeunesse et à la liberté, mais les héros s'avèrent être complément enfermés dans un système pro-consommation et semblent se complaire de ce "bonheur" complètement artificiel sans que le réalisateur ait conscience de ce qu'il montre. J'ai peut-être compris de travers, mais ce que j'ai tiré du film c'est "hey les jeunes, regardez comme c'est cool de sécher les cours, on peut rouler en belle bagnole et manger dans un grand restaurant !". Je trouve cette conception de la liberté bien triste...Message édité