La Montagne sacrée IMDb

The Holy Mountain
Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
GentilChinois 02/01/2012 19:21:59
Oh yes Zering. D'habitude les commentaire audio ne m'intéresse pas, mais là j'ai vraiment envie.
marcosocho 13/01/2012 10:08:00
J'ai bien aimé mais je n'ai pas vraiment été pris par le film. J'étais un peu à l'extérieur.
Et puis la fin :malade:
georgieboy7 11/10/2013 00:02:28
Vu au cinéma, et encore une fois je suis sans voix !

Jodo est un putain de réal comme j'en ai rarement vu. Ca me fait plaisir de retrouver un tel jeu sur les couleurs que je cherchais vainement depuis les Terayama ( d'ailleurs je trouve que les films de Jodo et de Terayama se ressemblent sur de nombreux points )

Concernant le film tout est juste hallucinant de beauté et d'inventivité. Chaque plan est une claque visuelle, une découverte et on voit le film avec une excitation constante, une envie de voir quelle nouvelle création délirante Jodo va nous sortir de son chapeau.

Bref une grosse grosse claque ce film, et tout ce que j'aime dans le cinéma. Grandiose !
VouMi 11/11/2014 23:59:47
Pas trop difficile à noter ce film ça va! :doute:
bryans 12/11/2014 10:06:29
Belle métaphore de l élévation spirituelle et de l émancipation de l homme face aux vices de la société :bravo: ! Le fond est plutôt simple mais très noble, et la forme chacun peu aimer ou pas ! Perso je trouve que le travail sur les décors, les couleurs, les nombreux clins d ?il aux principales religions est superbe. Un film qui mérite un deuxième visionnage car bien que assez simple dans le fond il est bourré de clins d ?il et reste très métaphorique (parfois un peu trop dans les extrêmes d ailleurs). Des moments super crades mais très sensés au final et c est ce qui est difficile avec ce film : dépasser ses sentiments (souvent le dégoût) pour comprendre une symbolique forte de sens. typiquement la scène ou il transforme ses excréments en or : c est dégeulasse mais en temps c est a ce moment que l acteur principal comprend que la vraie richesse est dans l être humain ... :rire:
Ineusleau 17/02/2017 15:26:21
A la base, j'allais mettre "juste" 3 parce que c'est une poignée d'enregistrements vidéos d'installations, difficile d'appeler ça un film puisqu'il n'y a pas de travail d'image, on ne fait qu'exhiber des choses qui auraient la même pauvre portée que si c'était filmé façon dogme 95 par une mamie invitée à un mariage.

Il aurait dû faire des expositions, des spectacles live, ça aurait été plus sa place (encore que j'en doute), là, c'est de la captation qui prétend être ce qu'elle n'est pas. (à savoir un film de fiction)

Bref, du coup, c'est un 2 juste avec cette fin démontrant que Jodorowski est un type (a priori) sans talent encore plus à côté de la plaque que prévu et prétentieux en prime. Ça, c'est une erreur, et elle était mortelle.

Du coup, j'aimerai bien revoir El Topo que j'avais pourtant apprécié, j'ai du mal à comprendre comment c'est possible quand à côté on a un truc aussi informe. (un réalisateur en roue libre qui devrait être tenu en laisse pour faire des bonnes choses ?)
Alvy-Singer 29/01/2020 19:35:31
Je connaissais Jodoroswki par la bédé de SF L'incal, et j'avais l'à priori sur ses films qu'ils seraient chiants et fauchés.

Quelle belle surprise! :bave: Le film a un rythme très soutenu! Toutes les scènes réveillent plein de choses inconscientes chez le spectateur, parce qu'elles sont intrigantes, belles, grandioses...
Je ne m'attendais pas à un tel flot d'idées toutes plus farfelues les unes que les autres! Wow! :ouch: