Procès de Jeanne d'Arc

Mon CL
  • Connectez-vous
Outils
  • Connectez-vous
Gestion
  • Connectez-vous
Commentaires
12/07/2016 23:00:09
Je repense à cette phrase des Cahiers, qui affirmait à propos de Camille Claudel "la force du cinéma de Bruno Dumont, qui renvoie la grande majorité du cinéma français à de la simple illustration, est de croire en la magie du champ-contrechamp" et je me dis qu'elle serait aussi parfaitement adaptée à Procès de Jeanne d'Arc.
12/07/2016 23:27:31
Oui je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Et c'est probablement en cela que l'on rapproche souvent Dumont de Bresson d'ailleurs, il y a cette même âme humaine qui "resplendit dans l'austérité" si je puis dire. Bon j'attend encore LE (ou les) film de Bresson qui me transportera complètement. Je place beaucoup d'espoir en Au hasard Balthazar, Mouchette (mes deux prochains) et Quatre nuits d'un rêveur.
25/03/2020 15:36:16

Ces messages remontent à assez longtemps, mais tant pis.

Je crois que c'est une erreur de parler ici de "film historique", ça n'est pas du tout le contexte historique, une retranscription fidèle de cette toute fin du moyen-âge qui a intéressé Bresson lorsqu'il à réalisé ce film, mais simplement (en réalité ça n'est pas simple du tout),ce que dit Jeanne.