arf, décevant après avoir vu Wood job!
le spectacle est cool mais avant j'ai trouvé le temps long, les blagues et le scénar assez génériques et l'esprit général un peu...je trouve pas le mot...outrancier/loufoque/caricatural...un truc comme ça. Wood job était plus finaud, touchant et drôle aussi. A mon humble avis
Pour les non-kikoo-japonophile ça peut vite devenir franchement mauvais quand même. Débile, surjoué, prévisible... Auto-dérision et joie de vivre, ok, mais je trouve la moyenne vraiment haute. Comme pour Swing girls ou Linda, Linda, Linda, le scène de fin est cool. Mais d'accord avec la banane, Wood job est bien meilleur dans le genre feel-good.
Je suis kikoo-nippophile, j'arrête les surnotages au début des années 80
Nan mais sérieusement j'ai souvent du mal avec les films jap' légers, surtout les récents. Ou avec les comédies en général peut-être, je ne dois pas en avoir bien noté beaucoup. C'est un peu du sous-cinéma dans mon esprit élitiste. Souvent mauvais, au mieux divertissant.
Sinon j'ai du mal à comprendre pourquoi t'aimes Wood Job mais pas Swing Girls et Waterboys, tada. C'est dans le même registre et chacun des film a son lot de scène débiles mais très drôles.
Et Linda Linda Linda, faut pas déconner, c'est hyper différent des autres comédies japonaises, ça me fait un peu mal au cul à chaque fois que je lis que c'est juste un film sympa à regarder parce que "y a pas vraiment de fond".
Putain je m'en lasse pas